Indivision et futur mariage

mfranc Messages postés 10 Statut Membre -  
mfranc Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour , il y a aujourdhui 4 ans j ai acheter en indivision avec mon frere un appartement ou je vis seul et ma question vient du fait que je vais bientot me marier et que ma future femme vivra dans cet appartement avec moi donc je voudrais savoir si il y a un regime matrimonial a privilégié. Je voulais savoir aussi si il y avait un divorce ( ce que je n imagine meme pas ... mais je prefere etre au courant ) est ce que ma femme pourra pretendre a une part merci beaucoup pour vos reponse
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

comme vous êtes déjà propriétaire de votre appart, le mariage ne changera rien à cela, vous resterez propriétaire. Après si votre femme participe à des travaux, ou autres, il est possible qu'en cas de divorce, elle puisse vous réclamer quelque chose.

Par contre, votre frère est-il informé et d'accord que votre femme vive sous son toit (en partie) ?

Il est préférable déjà de discuter avec son frère, car légalement, il pourrait même à ce jour vous demander une indemnité d'occupation puisque vous occupez seul le bien.

Il est aussi conseillé d'en discuter avec votre notaire.

Cordialement
0
mfranc Messages postés 10 Statut Membre

merci beaucoup pour ta reponse
0