Les discussions

Changement de collège

Bonjour, je sui en 5 eme je souhaitraii change de collège c un college public a lyon 5 eme la preofferssur principale Mme ***Nom supprimé par la mod...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
GrandCaribou

Indexation

Bonjour, Mon ami paie une pension alimentaire de 150€ mensuel, en sus il habille et chausse l'enfant car la mère ne met pas de vêtement (et ce dep...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
lytho

Enfants placé a l'ase.

Bonjour, voila j'ai vraiment besoin d'aide j'ai 2 filles qui sont placé en famille d'accueille voila 6 ans et j'en ais mare car les éducatrice de l'as...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
louna13marseille

Divorce et maison en crédit

Bonjour, j'ai un enfant et une maison avec ma femme qui m'a trompé il y a un an et demi à la suite de quoi elle est tombée enceinte. Malgré la douleur...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
sophiag

Prouver le manque de sécurité pour l'enfant chez son père

Bonjour tous le monde , Comment je pourrais faire pour prouver que mon enfant à naître ne seras pas en securiter chez son père biologique ,qui au p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sophiag

Garde alternée- procédure

bsr Separee depuis deux ans environ nous avons un enfant en commun, lors du passage chez le JAF pour ne pas destabilse encore plus notre enfant et t...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sophiag

Décision dyctalographiée

Bonsoir, j'aurai voulu avoir un petit renseignement..Une décision dactylographiée par le juge aux affaire familiales est-elle définitive, ou bien il e...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sophiag

9 ans de séparation

J'ai fais une première procédure de en 2004 dont j'ai été déboutée faute de preuves et je voudrais savoir si je suis obligée de reprendre un avocat ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
ginto5

Testament et comm universelle

bonjour un testament rédigé par un des époux avant un changement de regime matrimonial (passage en communaute universelle avec attribution integral...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
condorcet

Déménagement et dvh

Bonjour à tous, Je suis divorcéé depuis 2 ans et demi, j'ai la garde de mes enfants agés maintenant de 20, 17,5 et 13, 5 ans... Je déménage dans le...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
sandurdbv77

Comment divorcer apres 9 ans de séparation

Bonjour,voila nous sommes séparés depuis juillet 1999 , elle vie du coté d'avignon moi dans l'aisne etant remis depuis quelques années tous les deux ...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
minouche10

Maison de retraite: montant contribution des enfants

bonjour, la mère de mon mari 91 ans rentre en maison de retraite; elle n'a pas assez d'argent donc mon mari doit contribuer je voudrais savoir quel p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
doris33

Séparation, enfants: obligation paternelle

Bonjour, ma compagne et moi meme sommes divorcés tous les deux et vivons ensembles depuis 7 ans. Ma compagne avait deux enfants et moi trois a notre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Pascal6949

Rachat crédit immobilier

Bonjour à tous! Ma situation est la suivante: Je suis en cours de divorce depuis 3 ans et la situation est bloquée car mon mari m'attribue à titre...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
pucinette95

Enfants

BONJOUR, suite a une séparation ,il y a trois ans, g élever mes deux filles,leurs pére ne venais pas les voirs,il a kitter le domicile,et ma endett...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
BarbieTM

Réévaluation de pension alimentaire et trop perçu

Bonjour, je suis divorcée par consentement mutuel depuis juillet 2011. la pension a été fixée par une décision commune à 600 euros mensuels, pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Enka1

Prise en charge d'une personne en foyer

Bonjour, J'arrive sur mes 18 ans. J'aimerais savoir s'il est possible de prendre en charge dans mon appartement, un ami qui est en foyé pour enc...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
Thomas03012012

Remboursement de "dette"

Bonjour Suite à la rupture du PACS mon ex belle mére me demande de remboursé de l'argent mis sur le compte joint et ensuite sur le mien. dois la ...

35 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
gmda

Enquête sociale

Bonjour, Comme le titre l'indique j'ai une enquête social. --->La personne étant déjà passé une 1er fois, elle nous a dit quelle prendrai des phot...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
alex-16

Réévaluation annuelle pension alimentaire

bonjour, je suis divorcée depuis 2005, avec un enfant dont j'ai la résidence habituelle (il va chez son papa 1 WE sur 2, et la moitié des vacances sc...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

Précision sur un changement de résidence principale

Ma fille de presque 11 ans ne souhaite plus vivre chez son papa , nous avons donc décidés avec son papa de déposé une demande conjointe au tribunal af...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
zabou1208

Intéressant pour les impôts?

Bonjour, Je gagne environ 3000€ par mois et ma compagne environ 1500€ par mois. Y a-t-il un avantage à se pacser au niveau des impôts??? Quel es...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
doris33

Changement de patronyme

Bonjour, j'ai 23 ans et depyuis que j'ai 7 ans mes parents ont divorcés et depuis je n'ai plus de contact avec mon pèr car il nous a caremment abandon...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
tonta1

Je n'ai pas la garde de ma fille et je comprends pas

Bonjour Je suis une maman perdue, désemparée car on ma retirée la garde de ma fille de 9 ans pour la mettre à la charge de son papa et on ma pas exp...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

L'apres decision tribunal

Bonsoir a tous, je cherche de l'aide car un peu perdu. voila mon ami a deux enfants avec son ex femme elle lui fait la guerre depuis que l'on est ense...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

Divorce et maison

bonsoir, j'ai besoin d'info, mon frère a fait construire il y a 2 ans aujourd'hui lui et sa femme qui n'a jamais travailler veulent divorcer, enfin c'...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
sophiag

Émancipation

Je voulais savoir si s'étais possible de ce faire émanciper à 17 ans pour aller habiter avec mes amies sans raison ayant rapport aux parents?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
australe13

Versement pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

A qui puis-je m'adresser en cas de non versement de la pension alimentaire de mon fils majeur mais encore étudiant ? Huissier, avocat ou tribunal ? Mo...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sophiag

Pension non payée revue à la baisse

Bonjour, Je suis séparée de mon ex depuis plusieurs années, et il refuse de payer la pension alimentaire. Lors du premier jugement, provisoire, da...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sophiag

Allocation logement et garde alternée

Bonjour, chers tous, mon épouse souhaite que nous nous séparions, je suis ok. Cependant, à propos des prestations familiales. Je demande la garde la...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
chenou69

Problème de succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a maintenant un an, le notaire que j'avais pris a fait son travail de recherche testamentaire. Il nous a donné copi...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
boême

Garde d'enfants

Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aidait .La femme avec l'a qu'elle je vivais en concubinage a quittait le domicile,pour aller habiter cher sa s...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
juliemacky

Changement mode de garde suite mutation

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants (18 et 15 ans) en garde alternée avec leur papa et nous résidons pour le moment, tous dans la même ville. Nous avons éta...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
juliemacky

Divorce: délais et obligations

Bonjour je me permet de vous ecrire pour avoir des renseignement. La situation: mes parrent veulent divorser mon pere a fait sa valise hier soir est ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
madyna

Plainte

Bonjour, mafie porte plain pour non presantation d enfant on ui refuse que faire

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM

Garder mon logement

Bonjour je suis reconnue invalide(2éme categorie) et handicapee a 79% on mari ne voulais acheter une maison, on a pris un plainpied vu ma sante, qui ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Que faire qd les 2 véhicules m'appartiennent ?

Bonjour, Je suis entrain de divorcer mais nous en sommes que dans les prémices. Nous sommes d'accord pour un divorce par consentement mutuel, s...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
doris33

Récompense en cas de divorce

Bonjour, merci de pouvoir vous posé toutes ses questions. je vais être court . je suis en cour de divorce en 1992 j'ais acheté un terrain et fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
dan2262

Age legal pour partir de chez ces parents ?

 Fermé

Bonjour, j'ai 16 ans, mes parents son séparé, je vit chez ma mère et elle me fait vivre un enfer, elle ne me laisse même pas le choix de choisir ma...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
kevmallo

Divorce compte joint à découvert

Je suis en cours de divorce. Je suis passée en non conciliation récemment. Mon ex époux doit régler une pension alimentaire et la moitié de tous les c...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sophiag

Adoption

le pére de mes enfants ses remarié en république dominicaine et à adopté la fille de sa seconde épouse donc je voudrais savoir quel droit à cette ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bichette100

Séparation de biens et récompenses des époux

Bonjour, je suis un petit peu perdue et ne sait plus à quel sein me vouer... Mon mari et moi sommes en procédure de divorce. Il s'agissait d'un...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sophiag

Petits-enfants

Bonjour, Comme je l'ai déjà indiqué mon fils a la garde de ses deux enfants Kelly et Kyllian (2 ans et demi et 3 ans et demi) Leur maman habit...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Karamelle12

Cession d'une maison en instance de divorce

bonjour, je suis actuellement en instance de divorce, nous souhaitons avec mon ex compagnon trouver un arrangement à l'amiable pour dissoudre la com...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
lucini

Caution suite divorce

Bonjour, Mon fils est marié ils ont décidés de divorcé L'appartement en location qu'ils occupent va etre conservé par ma belle fille . je suis caut...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
cfra

Bail

mon fils doit divorcé ou separer de sa femme il loue un appartement et le bail est au deux nom . sa femme va garder l'appartement ; que devient le bai...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
cfra

Utilité du contrat de mariage dans mon cas?

Bonsoir à tous, Je vais bientôt me marier et les parents de mon futur époux nous imposent un contrat de mariage. Ils possèdent un magasin et so...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
choopika75

Mariage et changement du bail locataire

Bonjour, Je me suis marié il y a un an alors que j'avais déjà signé un bail de location à mon nom uniquement. Aujourd'hui ma femme veut faire une ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
mmarouani

Recommandé avec accusé de réception

 Résolu

Bonjour Ai je le droit de refuser un recommandé avec AR ? Je connais l'expéditeur avec qui je ne veux plus avoir de relation. Merci pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Gorbinette

Les enfants ne veulent plus voir leur papa chez lui

Bonjour, Je suis papa de 2 enfants de 12 et 14ans, et je suis séparé de leur maman depuis maintenant 9 ans... j'ai refait ma vie et j'ai un autre en...

52 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Ulis41
Résultats 41401 - 41450 sur un total de plus de 50 000