Garder une maison après séparation...
Myosotis1110
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
-
31 août 2013 à 13:31
marianneds - 2 oct. 2014 à 17:50
marianneds - 2 oct. 2014 à 17:50
A voir également:
- Je veux me séparer mais garder la maison
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Séparés mais vivant à la même adresse - Forum CAF
4 réponses
Myosotis1110
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
31
31 août 2013 à 21:16
31 août 2013 à 21:16
Merci !
J'ai bien conscience de cela, je demande à mon conjoint de bien y réfléchir...
A priori il n'a pas pour de projet d'achat immobilier pour le moment, cela me permet de gagner un peu de temps...
Quelles sont les démarches à effectuer pour sécuriser l'opération ? Nous pensons faire expertiser la maison dans l'état actuel pour que lorsque le rachat aura lieu les parts de chacun soit calculées au plus juste. Y a t il un document à rédiger pour stipuler la date où il cesse d'en payer les traites ?
Merci !
J'ai bien conscience de cela, je demande à mon conjoint de bien y réfléchir...
A priori il n'a pas pour de projet d'achat immobilier pour le moment, cela me permet de gagner un peu de temps...
Quelles sont les démarches à effectuer pour sécuriser l'opération ? Nous pensons faire expertiser la maison dans l'état actuel pour que lorsque le rachat aura lieu les parts de chacun soit calculées au plus juste. Y a t il un document à rédiger pour stipuler la date où il cesse d'en payer les traites ?
Merci !
Modifié par sophiag le 31/08/2013 à 21:49
Vous déclarez juste à la CAF que vous vivez seule et que vous avez à charge le crédit, c'est tout.
Comme vous n'êtes pas mariée, il n'y a rien à faire, sauf comme dit au dessus, le jour ou votre ex change d'avis,la vente, le rachat devra alors être envisager, que cela soit dans deux mois, un an, dix ans.
PS , conservez TOUTES LES PREUVES du paiement du crédit à votre seule nom car le jour ou cela va mal aller, vous serez ravie de pouvoir prouver vos droits dans les calculs
31 août 2013 à 22:52
31 août 2013 à 23:03
2 oct. 2014 à 17:49
2 oct. 2014 à 17:50