Les discussions
Procureur
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait écrire librement au procureur de la république, pour expliquer des faits mensongers sur une affaire qui n...
Rupture de garde alternée
Bonjour, je suis fille de parents divorcés. Moi (18 ans) et ma soeur (17 ans) sommes en garde alternée et nous souhaiterions savoir comment il serait ...
Divorce sans avoca
bonjour je voudrais savoir les démarches a suivre pour un divorce sans avocat merci
Succession enfant né sous x
Bonjour* je veux savoir quel est le droit à la succession pour un enfant né sous X qui réapparait après une adoption faite il y a 54 ans par rappor...
Succesion famille
FerméBonjour, je sais qu'il a droit à la même chose que les enfants légitimes mais comment doit il prouver sa filiation si l'enfant n'a pas été reconnu p...
Besoin aide pour quitter mon mari et qu mes enfants soit heureux
Bonjour, je voudrais quitter mon mari et j'ai besoin aide .je n'est pas trouve la bonne assistante sociale pour franchis le part .j'habite dans les Vo...
Partir a 18 ans avec ma grande soe sans l'accord de mes parents
RésoluBonjour / bonsoir .. je sais pas trop par ou commencer.. je suis en 1ère L et j'ai 17ans et ma soeur 19 ans , je vis dans une famille de confession mu...
Refus de derogation pour mon petit fils quel recours
je voudrais savoir quel recours je peu avoir pour un refus de derogation scolaire en sachent que mon petit reste toute la semaine chez moi
Visa établissement conjoint français
Bonsoir , Pourriez vous me dire ce qu'elle est les documents à mettre dans le dossier pour le visa d'établissement Merci à tous et toutes
J'habite au québec
Bonjour à tous, au début mars, nous avons reçu ma fille (18 ans) et moi un supplénat pour se présenter en cour le 16 mars (cause remis au 30 mars),...
Ma fille veut habiter avec son pere ?
RésoluBonjour, ma fille a 11 ans et veux venir habiter avec son pere, je vit a 8 000 kms de la maman , et sa mere s y oppose farouchement sachant que la m...
Nombre jours enfant malade
Bonjour, Je suis enseignante et je souhaiterais savoir le nombre de jours auxquels j'ai droit pour garder mon fils malade depuis 3 jours maintenant....
Devenir vétérinaire : quel bac ?
Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...
Bourses
Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci
Demande de carte vie privé familial
Bonjour, Je suis Français et me suis mariée avec mon conjoint qui est Guatémaltèque en Janvier. Nous vivons ensemble en France de manière cont...
Divorce pour manquement education enfants
Bonjour, Bonjour Mon épouse fait mal voir abstraction sur l'éducation de mes deux filles les conséquences commencent a se ressentir Je perd de la c...
Mère perturbée !
j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider
Droits de visite non respectés
Bonjour, à vous tous je suis nouvelle ici et décider de m'inscrire car plusieurs questions je résume Le 12 avril 2012 moi et le père de ma fille de ...
Mon fils de 2 ans ne veut pas partir chez son père
Mon fils de 2ans hurle et s'accroche à moi lorsqu'il arrive le moment où il doit aller chez son père. Il ne veut pas mettre son manteau et commence al...
Ado et bébé
RésoluBonjour, Un tonton (15 et 1/2 ans) a-t-il le droit légal d'aller chercher mon petit-fils (15 mois) chez sa nourrice, une fois par semaine. Les paren...
Sans papiers mariée à un français, enceinte d'un autre français
Bonjour, Je voudrais demander de part d'une amie de nationalité etrangère... La situation est un peu compliquée: elle est mariée à un français et e...
Mineur né d'un mariage demande à changer de nom
Bonjour, mon fils âgé de 15 ans né d'un mariage me demande à prendre mon nom de jeune fille. A savoir que son père ne s'acquitte d'aucunes pensions al...
Violence conjugale : quels dommages et intérêts ?
Bonjour, je me suis fait agresser par mon copain, j'ai eu que 3 jours de itt et je suis allé a la police pour porter plainte. On a eu une confrontat...
Changement contrat de mariage
bonjour, nous avons acheté en indivision notre maison en 2006 ; nous nous sommes mariés en 2007 ; a ce jour, est il possible de modifier notre cont...
Modification de nom de famille
Bonjour, je suis algérienne et je me suis mariée récemment. je voudrais avoir un acte de naissance avec mon nouveau nom de famille qui est celui de mo...
Fils d'un père inconnu
Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir 35 ans, je me pose des questions sur mon enfance, mon adolescence, mes années de fac, sur ma relation aux fem...
Validité du mariage en cas d'acte de naissance falsifié
Bonjour, je n'ai pas trouvé sur internet de réponse à ma question : une de mes connaissances avait modifié son acte de naissance (orthographe du pr...
Partage des frais d'obsèques
Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les obligations des enfants envers les frais d'obsèques d'un parent défunt ? Un des enfants ayant des...
Mes ados ne me parlent plus
Bonjour, Je ne vois plus mes 2 ados depuis presque 6 mois (leur père les manipule). Je sais qu'un jour, malgré tout, ils comprendront qu'ils ont aus...
Heritage
Bonjour, Suite au premier mariage de mon actuel conjoint il a 2 enfants , nous nous avons 1 enfant ensemble et nous voulons nous marier et acheter u...
Demande de copie de jugement de divorce
Bonjour, j'ai égaré mon acte de jugement de divorce.J'ai gardé le nom d'usage de mon mari ,il me l'avait demandé?J'ai besoin d'un passeport,la nmair...
Prime de naissance et faibles revenus
Bonjour, je vais avoir mon 1ER ENFANT AU MOIS DE MAI et j;ai 1000 euros de revenus par mois,vais je avoir droit a la prime a la naissance ? merci
Conseil sur la pension alimentaire
Bonjour, suite au jugement de 2001 ou je doit payer une pension alimentaire pour mes filles jusqu a ce quelle puisse subvenir a leur besoin a la date ...
Changer de domicile
Bonjour, Je n'ai que 16 ans et je ne peux plus communiquer avec mes parents sans qu'une dispute éclate. J'ai 2 frères et ils sont insupportables. Je ...
Violences conjugales. droit de viste obligatoire ?
bonsoir une onc donne un droit de visite au père malgré des plaintes, une expertise des enfants,un compte rendu des urgences suite à des violences phy...
Enciente
Je suis enciente et je mon titre séjour de France et mon copain lui y pas de papier .je veux savoir de il peux avoir de papier apres de accouchements ...
Droit
Bonjour, J ai signe une demande de divorce deux jours apres j ai envoyer un courriers a mon avocat pour tout annule elle etait ok mais ma envoyers u...
Dettes antérieures à pax : quid du conjoint ?
Bonjour, Je voudrais me pacser mais le problème c'est que j'ai un dossier de surendettement avec des dettes d'entreprise, je voudrais savoir si ma c...
Obligation alimentaire;
Ma mère est placé en maison de retraite. Nous avons vendu la maison pour qu'elle puisse vivre avec des ressources suffisantes. Elle a rencontré un ho...
Séparation, maman de 2 enfants, perdu..
Bonjour, Bonjour, Je suis une jeune maman avec 2 enfants en bas age ( 18 et 6 mois ). Avec le papa de mes enfants plus rien ne vas ... Je doit pa...
Garde alternée et pension alimentaire : la solution ??
Bonjour Besoin de conseils... j'ai divorcé en 2012, et obtenu la garde de mes 2 enfants. Leur père me versait une pension alimentaire de 400 euros po...
Bien deritage
bonj ! Ma mère est décédé et laissant une maison et 5 enfants i compris moi donc je suis la seule a être dans la maison vu que les autre son en ...
Puis je vendre un bien dont j'ai la nu-propriété?
Bonjour, je veux vendre la maison que mes parents m'ont donné ; mon père est décédé ; ma mère est usufruitière du bien et est sous tutelle; quelles so...
Recherche
Bonjour, je suis a la recherche d'un emploi pour mon conjoint incarcéré comment je peux faire pour trouver un emploi???
Comment supprime pension alimentaire nouveau jugement
J'ai actuellement une saisie sur salaire de pension alimentaire créance par huissier, je paie 310 euros qui correspond à 214 euros pension et 96 euros...
Le foyer
Bonjour, Je suis une jeune fille age de 13 ans je vais avoir mes 14ans au mois de mars , je vais vous raconter mon histoire depuis le début vous n'ê...
Pension alimentaire
Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement s'il vous plait actuellement je paye une pension alimentaire pour 2 enfants de 21 et 19 ans habitant hors C...
Faire une demande d'interdiction de sortie du territoire
Bonjour, Mon mari est d'origine algérienne a obtenu la nationalité par le mariage. Je suis en instance de divorce et ma fille à 5 mois. Je voudrai...
Pacs puis achat maison puis 2 enfants puis mariage
RésoluBonjour, Nous avons acheté notre maison en étant pacsés et sans enfants. Nous avons fait un testament réciproque chez le notaire lors de l'achat. ...
Demande au sujet de la garde de ma fille
Bonjour, je travail en restauration et j ai demander a mon employeur d avoir mes we quand j ai ma fille il refuse comment je peut faire car du cou je ...