Les discussions
Pension alimentaire trop elevé
Bonjour. Je vous explique cela fais trois ans que je suis divorcé et le tribunal a estimé que je devais donné une pension alimentaire de 250 euro par...
Lettre anonyme aux services sociaux
FerméBonjour, Je vous écris car je suis super angoissée. Je suis mariée, maman d'une petite fille de 6 ans 1/2 et d'un garçon de 23 ans. Le 15 avril nou...
Enfant pas reconnu par son père, a-t-il droit à une pension alim
Bonjour, J'aimerai savoir si je peux demander une pension alimentaire pour ma fille de 14 ans que j'élève seule depuis sa naissance. Son père est ne...
Arret pension alimentaire,quels documents?
Bonjour, mise à part la lettre de présentation au JAF quels sont les documents à fournir pour arrèter de payer la pension alimentaire d'un enfant ...
Mariage et contrat
Bonjour, Mon homme souhaite se marier avec moi, je suis veuve et j'ai 3 enfants, je possède une maison, il a 4 enfants et n'a pas de bien. quel cont...
Nom maritale
bonjour mon ex mari se remarie et pour des raisons professionnelles j'ai gardé son nom puis je tjs en bénéficier après son mariage merci pour vos répo...
Spoliée ?
Bonjour, Je suis l'ainée d'une famille de 3 enfants, plus de père depuis les années 90. Avec ma mère les rapports ont toujours été conflictuels. Il...
Indivision et futur mariage
Bonjour , il y a aujourdhui 4 ans j ai acheter en indivision avec mon frere un appartement ou je vis seul et ma question vient du fait que je vais bie...
Separation
Bonjour ma copine a quitter le domicile av ma fille est refuse de me la montre et elle ds c droit
Recherche article de loi sur l'eloignement geographique
Bonjour, Je suis à la recherche de l'article de loi dans lequel serait mentionné la notion d'éloignement des enfants à plus de 50km de leur lieu de ...
Père insolvable
Bonsoir. Je souhaiterai obtenir des infos et des conseils par rapport à ma situation familiale. Séparée du père de mes enfants depuis février ...
Garde alternée
RésoluBonjour, J'ai un bel enfant en garde alternée avec un changement de foyer toute les semaines. Ce fonctionnement a été validé par un juge en 2012....
Comment vérifier si un ascendant a la nationalité française ?
Bonjour, 1 . Je suis algérienne, et y a un doute sur le fait que mon grand père ait la nationalité française, comment vérifier si un ascendant l'a...
Avis passage huissier pour assignation
bonjour j'ai vu un avis de passage de huissier (alors quil n'a pas sonné et que jetais la...bref) disant avis de passage pour une assignation au tribu...
Question pour un changement de nom de famille
Bonjour, je vais divorcé car mon mari a décidé de ne pas assumé son role de pere ( j'ai un bébé de 1 mois et demi ) je vais donc lancé une procédure d...
Je viens de recevoir une assignation concialiation qu'est ce?
Fermébonjour, je viens de recevoir une assignation par mon mari devant tribunal affaire familialre pour concialiation..hors je ne sais pas ce que c'est je ...
Reconnaissance d'enfant à distance
bonjour je vis en Guadeloupe j'attend un enfant d'un homme de la République Tchèque à cause de son travail celui-ci est dans l'impossibilité d'être ...
Droit de visite
Bonjour, nous sommes de grands parents notre fils est séparé de sa compagne il ont eu un petit garçon c'est elle qui en a la garde mon fils le voit un...
Qui doit payer ???
Bonjour, j'aurais une question , ma fille est allé chez sa mère au mois de juillet , celle-ci l'a emmené au urgence pour des maux de ventre . et...
Rupture de pacs et pension alimentaire pour la compagne
Ma belle fille souhaite rompre avec mon fils car celui ci profession libérale travaille beaucoup trop il est vrai Ils s occupe ensemble de leur adorab...
Vacances et saisie sur salaire non exécutée.
Résolubonjour, j'ai besoin d'aide pour un jugement qui a été donner le 12 juin 2014 la juge dis une formule dans son rapport que j'ai du mal a comprendre. ...
Majeure qui réclame un pension alimentaire
Résolubonjour a vous. choquée donc par la demande de ma fille de 19 ans , d exiger via la justice une pension alimentaire , car c est dit elle son droit ...
Partir vivre en france
Bonjour, Je ne suis plus avec le père de ma fille de 8 mois 1/2. Cependant, je voudrais partir vivre en France avec ma fille pour travailler. J'ai ...
Comment contester une note éliminatoire au mémoire de m2?
Résolu/FerméBonjour, Les notes de mon Master 2 viennent d'etre publiées. C'est avec grande déception que je constate que je suis éliminé de l'admission au...
Mariage part achat immobilier
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 11ans. Mon beau père qui a donné un apport plus important a mon Ami a insisté pour que nous soyons a 4...
Separation de biens
Bonjour, un appartement est acheté sur le temps du mariage sous communauté, sans contrat de mariage. avec les fonds propres du conjoint (argent reçu...
Sucession
RésoluBonjour, Mon père étant décédé , nous somme cinq héritié , les cinq enfant restant. Il a de l'argent en france. Il a un appartement en union...
Achat avec chèques cadeaux donné par l'employeur de mon ex
Bjr, je suis séparée, mon ex a quitté le domicile et ns voilà au partage des biens. J'ai gardé ce que j'avais à notre rencontre et lui les siens. Ce q...
Conflit : pa directement versée à un enfant majeur ?
Bonjour, Nous avons mon ex et moi deux enfants en garde alternée. Je paie une PA à la maman. Mon fils deviendra majeur en janvier 2015. Lui et...
Frais de scolarite
Bonjour, est il possible de faire payer 1200 euros de frais de scolarité pour une école maternelle sachant qu' un école prive coute sur notre sec...
Requête bizarre de garde alternee
Le père de mes enfants a demandé une audience devant le jaf, alors que, à sa demande en 2010 un jugement avait été rendu : . Autorité parentale par...
Recouvrement prestation compensatoire
En 2009 mon ex époux a été condanné à me verser une prestation compensatoire de 30 000€. Il ne l'a jamais fait. J'ai saisie l'huissier pour le reco...
Immigration en france
je suis une avocate algérien ,j'ai deux filles je souhait venir en France mais la questions se pose je veux savoir comment faire avoir une carte de s...
Divorce : partage des biens de la communauté
Bonjour, Je suis divorcée depuis janvier 2011, nous étions mariés sous le régime de la communauté, nous avions des biens communs : un appartement et...
Que faire mon enfant et placé et je veu le récuperais
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site , Voila je suis dans une situation trés compliqué . Je suis mere d'un petit garçon âgé de 2 Ans , Depuis qui l...
Achat immobilier /regime mariage sans contrat
RésoluBonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquets; nous allons acheter un appartement avec mon mari. Mon mari ...
Les droits du papa
Bonjour, Mon ami est actuellement en situation de divorce, il n y a pas encore eu de jugement. La conciliation est pour bientôt. Concernant la garde...
Frais de scolarite
Résolu/FerméEst il possible d etre a 1200 e de frais de scolarite pour ecole public alors que le prive est a 500 euros est il possible que ma commun...
Garde d'enfant et heures de nuit
Bonjour j ai besoin des info voulais j ai un contrat dans la garde enfant mais je travail a 6h du matin mais c est des heur de nuit et je suis payer q...
Recouvrement des frais d aide juridictionnelle
Bonjour Je reçois un titre de perception concernant l aide juridictionnelle dont a bénéficié mon ex femme pour la procedure de divorce faite en 2009...
J'ai 15 ans et je souhaite changer de tuteur
Bonjour voilà j'ai 15 ans et ma cituation familiale est très compliqué ( Bref topo : mon père est parti à l'âge de mes 4 ans me laissant moi et ma mer...
Assistante maternelle
Bonjour, A partir de quel âge un enfant peut aller chez l'assistante maternelle. Merci
Non presentation attestation rentree scolaire des enfants
bonjour , je suis divorce et je paye 650 euros par mois de pension alimentaire pour mes 3 enfants dont 2 majeurs une de 18ans 1/2 et l'autre 23 ans el...
Beaux parents
mes beaux parents prennent notre fils de 10 ans 1 moi pendant l'été et de temp en temp les petites vacances le problème et que a chaque foit ils disen...
Garde alternee / grosse différence de salaire
Résolubonjour je suis divorcée depuis deux ans du père de mes enfants, ce dernier est commandant de bord et moi agent d'accueil. Pour ainsi dire, il gagne ...
Divorce et donation aux enfants mineurs
Bonjour, je viens d'entamer une procédure de divorce et j'aimerais continuer de payer la maison avec mon mari, car je sais qu'il ne pourra pas le fai...
Je veut aller habiter chez mon père mais ma mère veut pas
bonjour, j'ai 14 ans mais bientôt 15. je veut aller habiter avec mon père mais ma mère veut pas. Je ne c'est pas comment faire pour faire les démarc...
Indemnités fin de contrat nounou
Bonjour, Je suis en fin de contrat avec ma nounou et je lui ai parlé de la décision de la cour de cassation du 31 mai 2012 ou dorénavant on appliq...
Question sur le partage ? divorce en france et bien en algérie
RésoluBonjour, mariée en France sous le régime légale de la communauté de bien en 2008, mon mari et moi sommes tous les deux originaires d'Algerie. E...
Changement de prénom étranger arabe pour prénom français
Bonjour, Alors voila je m'appelle par un prénom étranger ( arabe ) , alors que je suis français, j'aimerais savoir si c'étais possible de demander u...