Les discussions

Régime matrimonial après naturalisation

Bonjour, Je me suis marié en 2012 en Tunisie sous le régime de séparation des biens. En 2014, j'ai été naturalisé français et on m'a délivré un a...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
medali.chaabane

Droits des grands parents

Bonjour, Mon pacsé étant divorcé depuis 8 ans,et son ex femme vivant avec leur fille à 900km de chez nous,il ne voit donc sa fille qu'à l'occasion...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Enka1

Enfant reconnu

Bonjour, Mon mari m'a avoué - ce weed end - avoir reconnu un enfant hors mariage. Cet enfant est décédé à l'âge de 17 ans - elle l'appela...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
4434lolo

Droit de visite

bonjour je suis divorcé j'ai trois enfants dont une de 16 ans je voudrais saoir si j'ai le droit de m'adresser qu'as ma fille car je ne préfére pas av...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
^^Marie^^

13ans vivre chez ses beau-parents .. aidez moi svp.

Bonjour je m'apelle marine jai 13ans , Je vien sur se groupe parce que je voudrais des avis ... Voila je suis chez ma mere et puis je suis avec mon ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Tintin678

Non restitution d'enfant

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 5 ans. Je suis séparée du papa qui a des droits de visite et d'hébergement sur l'enfant. Le papa a no...

19 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
la.écureuil

Comment allez en famille d'accueil?

Salut, je m'appelle Mélissa, j'ai 13 ans et j'aurais voulu être placé. Alors voilà, tout a commencé quand j'étais encore petite, ma mère ne faisait q...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
00lina00

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, je vis en concubinage avec un homme. Ce dernier a un petit garçon qu'il garde en garde alterné avec la mère du petit. Je souhaiterais donc s...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Changer de résidence rapidement

Bonjours, Je viens sur ce forum aujourd'hui car je vais prochainement faire une demande afin de changer de résidence et de partir vivre chez mon p...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Droit a un livret de famille?

Bonsoir, Divorcé depuis peu, et ayant un enfant avec mon ex-femme, ai-je droit d'avoir un duplicata de notre livret de famille notant que je suis é...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Mamysud

Que faut il faire pour un pacs quand on est étranger?

bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont mes chances d'obtenir un titre de séjour à la suite de la signature d'un PACS avec mon partenaire que...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Pension alimentaire non versée

Bonjour, dans le jugement de divorce de mes parents il est indiqué que mon père doit verser une pension alimentaire à ma mère jusqu' à nos 18 ou n...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Reconnaissance enfant

bonjour, je vivait en concubine avec mon ex petit copain et je suis tomber enceinte mais il mais ils me fraper il ne vouler pas de ma fille je me suis...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Sorgin

L'enfant travail pendant les vacances

 Résolu

Bonjour, mon fils de 22ans travail pendant les vacances scolaire, je voudrai savoir si je dois verser la pension alimentaire pour ces deux mois. Il à...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Dvh et droit de l'enfant

Bonjour, Je suis divorcée depuis 7 ans et chaque année la situation avec mon ex-mari empire vis-à-vis de moi mais aussi de notre fils qui a 11 ans....

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeure

Bonjour à tous , Ma fille de 19 ans a quitté le domicile de sa mère chez qui elle habitait depuis 13 ans et me réclame une pension alimentaire préte...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Divorce et maison

bonjour mon mari et moi avons fait construire , aujord hui on ne s entend plus je voudrais savoir si avant de demander le divorce je dois vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Vente

bj pour la vente d une maison principal peut ton avoir deux reglements separer vue une separation mais pas encore divorcer quel procedure faut ils ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
choupies

Communauté de biens et divorce

Bonjour à toutes et à tous, chaque situation étant différente, je n'arrive pas à trouver les réponses à mes questions sur votre site pourtant très bi...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ZizZ71

Grand parents

bonjour, ma belle mere nous fait du chantage pour avoir notre fille un weekend par mois sinon elle nous attaque en justice suite a un conflit qui no...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
sophiag

Je veux partir de chez moi à mes 16 ans !!

Salut, j'ai 14 ans et 15 ans dans quelques mois. J'envisage de quitter le foyer familial à mes 16 ans. Est-ce possible sans avoir de problèmes avec la...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex se remarie, dois je continuer a payer la prestation compensatoire. Il y a-t-il un texte de loi qui précise toutes les condition...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Les droits des grands parents

Bonjour, Je viens ici parce que j'ai un gros problème. moi et mon copain avons une petite fille âgée de 9 mois. mais le père de mon copain, donc l...

23 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
emeline70

Solution pour sauvegarder la maison

Bonjour, je vous demande conseil car ma femme m'a annoncer sa decision de divorcer. Nous sommes marie en separation de biens, nous avons 3 enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
slider413fr

Le père de mon enfant refuse de le prendre en vacance

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon ex refuse de prendre son enfant en vacances,parce qu'il travaille ,es que c'est une bonne raison de refuser de le prendre en vacance ,et...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
joss 40

Ajouter une pièce importante après la plaidoirie devant le jaf ?

Bonjour à tous, je suis passé devant le JAF car la mère de ma fille veut déménager à 800 kms. J'ai demandé le transfert de garde à mon domicile. Mon ...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
atoutcoeur

Me faire émanciper a 16 ans

Bonjour, voila je me présent j'ai 16 ans et je voudrais me faire émanciper , car mais parent son divorcer je m'entend plus avec mon père il veut pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
jackie-t2014

Garde de ma fille

Bonjour, Je vous pose ici mon problème. Dans le contrat de divorce mutuel, on a précisé la garde de ma fille 1 we sur 2 du vendredi 17h au dimanche ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
nmarc81

Pacs + bien perso acquis avant le pacs

Bonjour, nous souhaitons nous pacsé hors j'ai acquis un bien immobilier ( local commercial ) avant de rencontré mon ami avec qui nous avons le pro...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
doris33

Mon fils de 14 ans souhaite venir vivre avec moi

Bonjour, Mon fils vie actuellement avec sa mere et depuis presque 1 ans il desire venir vivre avec moi mais il n'ose pas en parler a sa mere il a ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Mère au foyer, un salaire ?

Bonjours, je suis Mère au Foyer, je n'ai jamais travailler, et j'ai 3 enfants, tous ont grandis mais pas majeur. Je voudrais savoir si je peux touche...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je viens de récupérer l'assignation de divorce et j'ai du mal à comprendre une phrase dans la partie "par ces motifs" "y venir les requis"...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
yllenme

Révision de la pension alimentaire

bonjour, je me permets de vous contacter pour vous poser une question par rapport à la pension alimentaire. En date du 5 mars 2008 et après un jug...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Pension alimentaire pour enfant majeur continuant ses études.

Bonjour, Je suis séparé à l'amiable du père de ma fille depuis une douzaine d'années ( non mariée) aujourd'hui notre fille par en Fac à Limoges, ce ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
GrandCaribou

Pacs particulier

Bonjour à tous ! Après avoir parcourue votre forum je n'ai pas trouvé un sujet se rapprochant de mes questions. Comme on dit toujours "on n'est ja...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Propriétaires 50/50

 Résolu

Dans le cas ou une des deux personnes pacsées quitte le domicile, celui qui reste dans la propriété devra t-il payer une location à celui qui est part...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Couple en difficulté

bonjour j'ai besoin d'aide j'habite avec mon conjoint chez ces parents est sa ne va pu entre lui et moi mais j'ai pas de famille ni d'ami la ou on est...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
fafa57920

Jugement de pension alimentaire

Bonjour, Je suis separé et j ai une petite fille. Je verse chaque mois 100 € de pension alimentaire a mon ex et fais les trajets aller retour a m...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sleepy00

Après le mariage posthume

 Résolu

Bonjour, Voici deux ans, je me suis marié à titre posthume, avec ma compagne décédée la veille du jour où nous devions nous marier Après procédu...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sergepaul

Menaces telephonique,faux gendarmes

Bonjour, Qui pourrai me dire ce qu il faut faire,merci Mon frère a ete menacé par tél (n° caché) par un monsieur qui,je le pense tres fort vu le c...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Problème de pension alimentaire

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans il y a peu, j'emménage en septembre dans un appartement pour mes études supérieurs. C'est vital pour moi de recev...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Weekend pendant les vacances

Bonjour, ma question concerne les weekend de garde pendant les vacances. Mes vacances commencent un weekend de garde normalement au père, au niveau d...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
JULIE13850

Prestation compensatoire

Bonjour, J'ai reçu mon jugement de divorce au mois de juin. Mon ex-mari et moi-même avons accepté la décision de justice et le délai de un mois fix...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Visite chez le papa qui ne se passe pas bien

Bonjour je me permet de vous contacter car j ai besoin de réponse, de vos avis, de vos idées,... Je suis séparé du papa de ma fille, elle a 3 ans. Ma ...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Pepettes31

Problème famille d'accueil

Bonjour je suis une fille âgée de 15 ans en famille d'accueil malheureusement très triste pour cause je n'ai aucun droit, on m'interdis d'avoir une vi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
DCI

Prendre un rdv

Bonjour, je voudrais prendre un rendez vous pour étudiez a l Allemagne j ai ressayer depuis l internet mais aucun résultat pouvez m aider et m donne...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
australe13

Devenir pômpiers

Bonjour, jaurai 17 ans le 7 aout 2014 et jaimerai devenir spv et par la suite SPP sa me laisse le temps de passer les sportives et psycologiques...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
pomphyt

J'ai reçu un courier de la caf

j'ai reçu un courier de la CAF qui me demande d'engager une action en justice pour un pension alimentaire pour ma fille de 2 mois ore que la CAF m'ava...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Ysabe_l

En tant qu'enfant, renoncer à la pension alimentaire

Bonjour, Ma soeur, âgée de 17 ans, et moi-même , étudiante âgée de 21 ans, aimerions renoncer à la pension alimentaire que nous verse notre père. ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
aneonym

Deduire achat sur pension alimentaire

Bonjour, Mon ami à 4 enfants, et est divorcé. Le domicile des enfants est chez leur maman, donc il verse à cette dernière une pension alimentaire....

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
sophiag
Résultats 38551 - 38600 sur un total de plus de 50 000