Les discussions
Divorce qui se passe très mal
Bonjour, Je poste ici parce que je ne sais plus quoi penser ou meme quoi faire. Fin novembre mon mari décide qu'il "ne croit plus en nous" et s'...
Séparation
Bonjour, Je vis en couple, nous sommes pacses et propriétaires avec un prêt immobilier à nos deux noms. Mon conjoint refuse la séparation malgré la ...
Reconnaitre mon enfant
Bonjour, Mon ex copine et enceinte de 7 mois et je voudrez reconnaitre mon enfant pour qui porte mon nom je voudrez savoir si il faut Que je donne u...
Garde d'enfant non respectée ?
Ma mère est mon représentant légal . J'ai 15 ans. Je suis censée rentrée au lycée dans 8 jours sauf que je ne m'entend pas avec mon beau-père, est c...
Agression
Bonjour, Mon fils vient de se faire agresser physiquement et moralement par la copine de mon ex alors qu'il en avait la garde. J'ai fait constaté les...
Versement de pension alimentaire
Bonjour, je verse actuellement une pension alimentaire suite a un jugement je paie cette pension en début du mois le 5 de chaque mois et nous somm...
Reconnaissance de paternite
J ai 58 ans quelle démarche pour me faire reconnaître par mon père biologique qui sait mais ne me réponds pas ? j'ai été reconnue par mon beau père le...
Je ne vois plus ma fille
Bonjour je suis papa d une petite fille de 14 moi je ne suis plus avec sa mère depuis janvier 2014 pendant 5 moi elle m'a empêcher de voir ma fille qu...
Je suis un mineure âgé de 17 ans , et mes parents sont en france
je suis un mineur j'aurai mes 17 ans le 7/9/2014 , et mes parents sont en France SVP comment faire pour les rejoindre au plus proche possible car je s...
Rupture de pacs cg aux deux noms
Bonjour, N'étant plus PACSés, dois je payer la réfection de la CG de mon véhicule (payé seul) comme indiqué sur le site .gouv pour les cas de Divo...
Comment saisir le jex pour suspendre provisoirement la pension
Bonjour, actuellement au RSA ( 439 € ) je suis condamné depuis 2010 à payer 315 € par mois de pension alimentaire pour ma fille de 26 ans étudiante . ...
Aides pour femme seul et sans enfants
bonjour je suis dans une situation qui n est plus possible de continuer d'être avec mon mari je ne peut plus rien dans ma propre maison sans qui le re...
Garde exclusive
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et ne trouve pas de réponse à ma question... Je m'explique? J'ai un enfant de 14 ans et divorcée de son pere ...
Garde denfant
Bonjour. Mon mari était marier est divorser avec 4 enfant il a un droit de visite classiv tous les 15jour le week end une semaine pendant les vacance ...
Confier un droit parental à la das
RésoluBonjour, Actuellement en instance de divorce avec mon mari avec qui j'ai un enfant de 3 mois. La procédure n'est pas encore démarrée pour raison de ...
Ma mère me refuse de voir mon petit frère.
RésoluBonjour, Je vous explique en quelques mots ma situation.. J'ai aujourd'hui 21 ans, ma mère m'a expulsé de chez elle il y à maintenant 5 ans et d...
Prise en otage enfant
bonjour, J'ai déjà écris sur le forum à ce sujet, c'est une suite je récapitule : l'ex de mon fils a quitté Paris pour Djibouti avec leur enfant ...
Signification abreviation
RésoluBonjour, Que signifie "SUITE ETUDES 2 D DEG. MEN: PUBLIC ACADEMIE" c est l'abreviation qui est indiquée sur le certificat de scolarite de mon fils...
Comment faire pour récupérer son enfant à la réunion ?
Bonjour, je vous expose mon soucis et j'aimerai des conseils car je ne sait plus quoi faire .. Je viens de me séparer de mon conjoint avec qui j'...
Demande de garde alternee du pere
Fermébonjour, le pere de ma fille de 2ans et demi demande la garde alternee.. je lai tjr arranger pour voir sa fille mais comme il n arrete pas de me ha...
Achat immobilier hors de la communauté
Bonjour Je suis marié (sans contrat de maraige), et je souhaite acheter avec mon épouse le logement familial (jusqu'ici, nous sommes locataires). ...
Certificat capacité de mariage
Bonjour, mon dossier est dépose depuis le mois de mai,en fin de juillet le consulat nouas dis que le dossier en cour de traitement,donc j vais savoi...
Séparation
Bonjour, je suis mariée depuis 2 ans et j'ai 2 enfants en bas ages. Cela fait 7 ans que nous sommes ensembles et j'ai vécu beaucoup d' harcèlement mor...
Prestation compensatoire
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée une pension compensatoire (ma femme n'ayant jamais travaillé). Tient- on compte du patrimoine ou...
Suite plainte abandon de famille mars 2014
Bjr, j'ai porté plainte pour non paiement de pension alimentaire (+3mois) à la gendarmerie au mois de mars 14, le temps qu'il fasse des recherches, je...
En instance de divorce, mon mari fait des retraits importants
Bonjour, Voilà mon histoire... J'ai demandé le divorce suite à des infidélités répétées de mon mari que je réalise à peine... Nous sommes passés en...
Droit de visite/garde de mes demi-soeurs
Bonjour, en conflit depuis environs 1 ans avec ma mère et m'étant jamais entendu avec mon beau père, qui ont déménagé dans le sud l'été dernier avec...
Contrat de mariage avec enfant 1er lit
Bonjour, Je dois me marier prochainement, mon compagnon ayant un enfant d'une première union, je ne sais quel contrat de mariage choisir sachant que...
Pension alimentaire pour enfant majeur
RésoluMa petite- fille est à charge de ses grands-parents maternels chez lesquels elle vit depuis le début de sa scolarité mais est toujours domiciliée chez...
Decision de divorce
bonjour separe depuis 08/2012 et divorce depuis 01/2014 donc depuis 08/2012 je verse une pension de 300euro par mois apres decision du juge pour ...
Ma nièce
Bonjour, Je vais vous expliquer mon histoire . J'ai quitté ma région il y a 9 ans pour m'éloigner des miens . Puis un jour ma grande soeur est venue...
Demander une pension alimentaire?
bonjour je voudrais savoir si malgré mes petit revenue de 790euro par mois de mon allocation d'adulte handicape avec un mon fils de 21ans sans emploi...
Changement de domicile pour mineur
Bonjour, Je suis actuellement une jeune fille agée de 17 ans, je vis actuellement chez ma mère mais je suis en échec scolaire et de plus j'ai de mauv...
Quel salaire puis-je demander ?
si je garde un enfant au domicile de ses parents à partir de 5h du matin quel salaire puis-je demander? merci de votre réponse
Je pense payer une pension trop elevé
Bonjour, Je paye une pension à mon ex depuis notre séparation il y à 2 ans et je pense payer un peux trop. Mon ex est déjà en ménage avec un autre h...
Assurance la poste
Bonjour, je suis veuve depuis 2004 mon mari sais suicider j avais une assurance famille .a mon que j'avais prise .j'ai envoyer 5 jours apres le deces ...
Pacs et une maison m'appartenant
bonjour, j'ai 2 enfants d'un 1er mariage et une maison m'appartenant, je vis avec une nouvelle personne qui a 2 enfants d'un 1er mariage. nous voudrio...
Vente de véhicule aux deux noms
RésoluBonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal avec le véhicule acheté en commun (carte grise aux deux noms) et l'a vendu sans mon accord. Il a de...
Frais de partage
Bonjour, Nous envisageons un divorce à l'amiable et possédons une maison (pas de contrat de mariage). L'audition de conciliation devant le juge de...
Revision du jugement de divorce
Résoludivorcé depuis 10 ans j ai une pention alimantaire as versée as mon ex femme qui gagner moins que mois as l epoque un week sur 2 avec mes filles et l...
Resiliation d'adoption
Bonjour, je suis actuellement en cours de procédure de divorce, mon épouse n'ayant pas d'enfant avait fait en son temps la demande d'adoption de mon...
La pêrsonne sous tutel at elle un droit de regard sur ces compte
bonjour a tous ma mere est sous tutelle at elle un droit de regard sur ces comptes merci de me repondre
Ma grand mère dilapide l'héritage- abus de faiblesse ?
Ma grand mère de 90 ans, retire régulièrement d'importantes sommes de son compte d'assurance vie puis retire de l'argent liquide et le donne à on ne s...
Abandon de famille.
Résolubonjour, mon mari est incarcéré pour abandon de famille de son ex compagne, mais il n'a jamais put reconnaitre son enfant car son ex compagne avait fa...
Régulariser une aide pour enfant majeur : à qui s'adresser ?
Bonjour, J'ai deux enfants de 19 et 16 ans. Séparée de leur père depuis 11 ans. Il verse 77 € pour le deuxième qui vit avec moi (paiement direct ...
Choix de vie
Bonjour, J'ai actuellement un revenu confortable qui me permet de verser une pension alimentaire très confortable à mon ex-épouse pour l'éducation ...
Mariage en tunisie
je suis francaise et veut me mariee avec un tunisien qui vit en tunisie !! quels sont les papiers a fournir
Transcription acte de naissance à nantes
Bonjour, Je suis de nationalité française et je vis au senegal depuis 5 ans. En avril 2013 je fais 1 demande de renouvellement de mon passeport ex...
Donner la nationalité a un enfant majeur
Bonjour, Une femme qui est mariée à un portugais a le droit d'avoir la nationalité portugaise après 3 ans de mariage la question est : une fois qu...
Assurance vie - tierce personne
Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne mariée, ayant quitté le domicile conjugal il y a 20 ans, avait le droit de mettre pendant de longue ...