Les discussions

J'aimerais connaitre mes droits en tant que mére ...

Je suis une femme de 22 ans , je suis maman d'un petit bout de 2 mois , le papa m'a quitter en pleine grossesse , il a reconnu mon enfant , mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Ysabe_l

Regroupement familial

Bonjour à vous tous je suis un algérien marié avec une néerlandaise depuis 6 mois,ma femme réside en france depuis plus de 35 ans déjà ! notre mariag...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
abdou_rf

Demande de nationalite francaise

bonjour . ma mère est née en France d' une mere française et elle a la nationalité française mais malgré ça j'ai pas pu obtenir ma nationalité fran...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Fafik

Enfant à naître

Bonjour, J'ai 22 ans et depuis 10 mois je vis avec mon compagnon qui a 24 ans. Notre couple ne va plus du tout et je suis enceinte de 5 mois. Depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
dolymiki

Droit de garde

Bonjour, voila je suis séparer avec mon mai de notre mariage on a us un enfant de 7 mois maintenant le père il a droit a une visite médiatiser 1 foi...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
chou77

Separation

Bonjour, je suis français residant au maroc ,ma femme en france a declaré a la caf que j'ai abondonné le foyer conjuguale depuis 14an et elle m'int...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
cai0013

Vacance obligatoire?

Bonjour a tous Voila ma question j'ais l'obligation de prendre mon enfant pendant les vacance ? ou es un droit . Je pence qu'elle est trop pe...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
chou77

Conflit père - enfant

Bonsoir, Je suis divorcé depuis 2000, j'ai un fils de 24 ans , qui à ce jour vit toujours chez sa mère avec son amie âgée de 18 ans. Son amie ne...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
australe13

Mentir pour ne pas payer la pension alimentaire

 Fermé

Bonjour, voila je suis en cour de divorce et j'ai un enfant née de notre moi et mon futur ex mari ons et passer devant le juge suite a une ordonnanc...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
00lina00

Erreur de greffe tres grave

Bonjour, Je vous écrit pour avoir un avis et de l'aide car je ne sais pas quoi faire Je suis une maman mon fils est née en 2004 .j'ai laisse le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
pival007

Garde alternée et colocation

Bonjour, Actuellement en séparation, maman de 3 enfants en congé parental, je cherche activement un logement depuis 2,5 mois. C'est un vrai parcour...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
sophiag

Un ex désespérant lol.

Bonjour. Je vous expose mon souci vite fais. Donc séparer du papa de mon pti bonhomme de 5ans et le jugement es tomber le 15/07. Enfin bref. Il la du ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
sophiag

Vente d'un bien sous curatelle

Bonjour Ma mère est sous curatelle renforcée et c'est ma soeur qui est sa curatrice. Ma mère ètait mariée mais mon père étant décédé, c'est elle qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Séparation de biens

Bonjour, Je suis en passe de divorcer d'avec mon époux et j'aimerai savoir certaines choses à ce sujet. Nous sommes mariés sous le régime de la comm...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Peut on faire une separation de biens apres mariage?

Bonjour, Mon mari souscrit souvent des prêts a la consommation et je ne voudrais plus être solidaire pour les futurs crédits , puis je faire une s...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
mamane75

Es-que mon futur ex mari pourra me poursuivre pour adultére

Bonjour, Je suis en cour de divorce avec mon mari entre temps j'ai rencontrée un autre homme .mon mari pourra dire que c'et un adultère enver lui j'...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
sophiag

Garde enfant

Bonjour à toutes et à tous Je suis Papa d'un petit garçon de 3ans qui ce prénomme Antoine et je me pose depuis quelques temps des questions . M...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Refus de la separation, refus du divorce

Bonjour, J'ai 5 années de vie commune et mariée depuis juin de l'année dernière. Mon mari n'était pas pour se mariage, il disait que ça ne server a r...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Enlèvement d'enfant

Suite à de nombreuses violences, effraction, menaces de mort à mon encontre et à ma famille de la part du père de mon fils, j'ai dû fuir à l'étranger ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
lilygiz

Permit de sejour familial et vie privee belge

j ai une amie de africaine qui a un permit de sejour d uneanne francais suite a un marriage a un homme denationalite francaise, et ca marche pas avec ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
RWARWA

Jugement de divorce

bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pourrai obtenir une copie de mon jugement de divorce après l'avoir perdu du a un incendie. merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Problème de fin de contrat

Bonjour, J'ai embauché une assistante maternelle depuis sept 2007 et en mars 2011 elle m'informe par écrit qu'elle arrête car elle est enceinte. Elle...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
casimir06

Droit de publier une photo de famille après un divorce?

Bonjour, J'ai une amie qui a postée sur son compte facebook une simple photo de famille (elle, son ex mari et ses enfants). Son ex mari lui a de...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
salva57

13 ans, ne plus vouloir aller chez son papa

je m'appelles Alexia, j'ai 13 ans. J'ai une petite soeur de 11 ans, et je veux la protéger du mieux que je peux, mais elle refuse mon aide. Nos parent...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Alexia2001

Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège

Bonjour, ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "har...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Séparation pacs

Bonjour, voila sa faut 5 ans que je suis avec mon conjoint. Et Pacsé depuis 3 ans. On a eu 2 enfants. Je voudrais me séparer de lui. J'ai pris un rdv ...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Infidélité commise avant le divorce

Bonjour, Y a t il des recours après un divorce amiable lorsque l'on apprend 1 an après, l'infidélité d'un conjoint durant le mariage? merci

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Mamysud

Je veut aller en famille d accueill

 Résolu

Je cherche une solution pour aller en famille d accueil parce que chez moi ça devient plus possible chaque soir après le collège les parents crient pe...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Recherche.

Livret de caisse d'epargne

Bonsoir Comment peut on savoir si une personne possedait un compte epargne meme s'il a ete cloturé? Merci de votre reponse

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Stella148

Séparation couple union libre

 Résolu

Bonjour, Après plus de 20 ans de vie commune, il me laisse seule, sans ressources et SANS TOIT. Je n'ai personne pour m'aider, et j'appréhende la rue....

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Pension alim et garde d enfant pendant les vacances

Bonjour, La mere de mon fils ne m a pas donne mon fils Pendant mes vacances alors que je dois l avoir la moitie des vacances scolaires. Le prete...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Tristitude...

Bonjour, J'ai été pacsée durant 8 ans et nous avons eu une petite fille maintenant âgée de 7 ans et demi de cette union Nous avions également eu chac...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Seul divorce

Bonjour, le montant de mon impot 2013 le 12 aout 2014

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
DorisOups

Evenements speciaux pour la convention collective

je recherche à connaitre suite à mon Pacse les droits aux evenements speciaux dans la branche de l'aide,accompagnement,soins et services à domiciles

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Mes droits?

bonjour,depuis plusieur mois j envisage de divircer, voila on est marié depuis 1982,et on n as 6 enfants dons encore 3 as charge 21ans,17ans et 12an...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
feesoleil

Renseignements

Bonjour, Mon père est récemment décédé, il était ancien combattant dans l'armée française, et il possédait sa carte d'ancien combattant, il a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Oqtf, pere d'enfant francais

Bonjour, Ma situation est la suivante: j'ai deja obtenu 3 titres de sejour, mais pour le 4me le prefet de Bordeaux m'envoyé la lettre qui dit que je ...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bao

Frais de scolarité

Bonjour, Ma fille de 18 ans va poursuivre ses études dont les frais de scolarité s'élèvent à 3500 euros/an (formation aide soignante dans un IFSI) mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Mariage mixte

Mesdames, messieurs, Je suis âgé de 28 ans, et je réside actuellement en ALGERIE depuis bientôt 3 années. Au mois d'août de l'année passée (2013) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
jj

2ème pacs

bonjour est-il exact qu'il n'est pas possible d'engager un second pacs après avoir dénoncé le premier?

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Ce dépacser

Bonjour, es que l'on peut ce dépacser et vivre toujours ensemble? pour ne plus avoir une seule feuille d'impot pour si par exemple un des parents d...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Ma fille ma rejeter completement avec sont jeune frer elle c est

marier au mois d aout l annee dernierenous n avons pas de place dans sa nouvelle vie elle c est choisi une autre mere un autre frere je souhaite retir...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Faut il avoir l'aulorisation du marie pour quitter l'algerie?

Bonjour, je suis mariee depuis un an et depuis plus de 4mois je ne vis plus avec lui Il refuse le divorce et ma famille aussi.... Donc je j'ai plus ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
jeremy-alger

Assurance maison divorce

 Résolu

bonjour a tous , apres un divorce difficile qui a durer 6 ans , mon ex femme quitte enfin la maison .............nous sommes passes devant le notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
rgino

Comment avoir la nationalité française étant la petite fille d'u

Bonjour, Je voudrais des renseignements je suis sénégalaise mais mon grand a une nationalité française. Mon papa non et il est décédé. Comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Comment faire pour ne pas être lésé

bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai appris que mon mari (ex) qui ne voulait pas payer la pension alimentaire a acheté une maison (celle qu...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Ou et quand éffectuer les démarches pour mariage avec une russe

bonjour je désire me marier avec ma fiancée Russe, que je connais depuis plus d'un an, nous souhaitons nous marier en France et vivre en France, m...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33

Mon fils

bonjour,je suis divorcer depuis le mois de mars 2011,on a un fils de 5 ans et demi.J'en ait la garde et il voit son père un week end sur 2 et la moiti...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
minoudamour

Revision et demande de reparations

Bonjour, ayant ete violee a 14ans la famille pour faire le silence nous ont maries une fille est nee puis une deuxieme sous la meme violence pour qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Enka1

Grand parent

nous avons mon épouse et moi un petit garçon de 12 ans. Son père (mon fils) se drogue et est suicidaire (3 fois) divorcé depuis 8 ans avec la mère de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
mami margerite
Résultats 38451 - 38500 sur un total de plus de 50 000