Les discussions
Divorce non voulu
Bonjour mon mari veut divorcer il a QQ d autre nous avis un fils de 8 ans en commun il est kine je suis en maladie depuis février 14pour dépression la...
Recuperation d'un enfant par un ami a l'école
Bonjour, Ma question est simple, je suis séparé par une ONC datant du 11 février 2014 avec résidence alternée. Mais j'ai un déplacement professi...
Droit de garde des enfants
le père a le droit de garde depuis 2006 (1enfant ne en 2005 en France) mais l'enfant est réellement avec mois depuis 2006 en Algérie ,il a 09ans sco...
Bac candidat libre a 17ans
Bonjour, j'ai 17ans j'ai récemment quitter le circuit scolaire pour travailler je suis donc déscolariser Je n'est que le brevet des collèges et j'ai...
Besoin d'un conseil
bjr a tous,je v vite fait expliqué ma situation... je suis arrivé en france en 2013 pour un conjoint,au début c tout bien passé après ma femme a comm...
Il m'empêche de voir mes enfants!
Bonjour, J'ai besoin de conseils... Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2011. Jusque là, nous nous arrangions sans problème pour nous occu...
Ma femme me met dehors
Bonjour, je suis un ressortissant étranger marié à une française depuis 4 ans , on habite dans un appartement dont possède ses parents. Récemme...
Elle ne veut plus aller chez notre père
Bonjour, Ma soeur bientôt 12 ans,et elle ne veux plus allez chez notre père.A quel âge peut-on passer devant le juge?A t on une chance de ne plus al...
Jusque quand le géniteur peut reconaitre un enfant
bonjour je viens pour quelques renseignement je suis la seule a avoir reconnu mon enfant qui a maintenant 25 mois si le géniteur venait a reconnaitre ...
Attribution bourse etudiant par le crous
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis juillet 2012. j'ai fait une demande de divorce mais j'ai été obligé d'attendre juillet 2014 pour relancer...
Honoraires expert judicaire immobilier
Bonjour, mon ex compagne m'a assigné devant le TGI pour expertiser la maison n'étant pas d'accord sur les 4 évaluations proposées par les agences...
Dossier pour jaf
Bonjour, mon fils doit monter un dossier pour le jaf . Le tribunal demande la moyenne des salaires NET sans les PRIMES ! mon fils travail en intér...
Pension pour ma fille de 31 ans, obligatoire ?
Bonjour, Me trouvant dans une situation délicate, j'aimerais beaucoup avoir votre opinion. Il y a 7 ans, ma femme et moi avons entamé une procé...
Demande de divorce
RésoluBonjour, Mon mari a formulé sa demande de divorce via un avocat, nous devons passer devant le jaf prochainement, mon mari a quitté le domicile c...
Assurance vie
BJ Voilà ma mère a ouvert un livre d épargné et une assurance vie pour les enfants mais celle ci a des dettes bien sur sa santé est au plus mal Que ...
Vous me conseiller quoi pacs ou mariage?
Bonjour je suis française habite avec un sans papier, donc entre le mariage et le pacs le quelle est mieux avec un sans papier?
Rupture de contrat et ancienneté
Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis octobre 2012. Cette année, notre enfant est rentré à l'école. Nous sommes donc passé à un ...
Procedure jaf et demande de pièces à des tiers
Bonjour, je vais lancer une procédure de demande d 'augmentation de PA devant le jaf . Je ne prendrai pas d 'avocat, trop déçue... J'ai des soupç...
Difficulté financière a cause de mon conjoint
bonjour, je suis mariée sans emploi et mon conjoint fait beaucoup de petite dépense non nécessaire alors que notre budget est restreint, je ne sais pl...
Déménagement
Bonjour. Séparer du père de notre fille depuis 2005 et divorcée depuis 2011, j'ai du m'installer chez mes parents quelques temps. Mon ex mari accident...
Paiement maison de retraite
ma mère est en maison de retraite depuis février 2012 , elle a une assurance vie dont mon demi-frère a la procuration pour payer la pension ,mais à ce...
Comment annuler ou divorcer d'un mariage contracté en algérie
Bonjour, Je me suis marié il y a 10 mois avec une algérienne. Tout le mariage s'est déroulé en Algérie avec la transcription du mariage au consulat...
Problème avec la lecture de l onc
Bonjour, Ne trouvant pas de reponse auprès de mon avocat, je suis allee voir a la maison de justice mais rien ne change, j ai donc chercher une rep...
Que faire, déménagement, garde des enfants ???
Bonjour, Je suis maman de deux enfants de papa différents. Pour mon ainé de 13ans, lors de notre séparation, il y a eu passage devant le JAF et déci...
Communauté et bien personnel loué
Bonjour, marié sans contrat de mariage je possède un bien personnel mis en location. les revenus de ce bien tombant dans la communauté, est-il pos...
Quels sont mes droits?
Bonsoir, je suis séparée du pere de mes enfants sepuis 2003,j'ai 2 enfants, 1 de 12 ans et 1 de 11 ans. Il ne paie pas de pension alimentaire car ...
Problème conjugal
Bonjour suite à un problème avec mon épouse, elle se retrouve prise au piège et complètement sous l'emprise de ses frères. Elle a déposé plainte pou...
Divorce avec un etranger
bonjour marié avec un marocain je pense il as attendu les 5 ans de mariage pour me dire qu il avait envie e divorcer voila en bref pour moi c était un...
Pension alimentaire
Bonjour J'ai fait un divorce à l'amiable avec mon ex mari, j'ai signé un acquiescement indiquant que je renonce à toute voie de recours et notamment ...
Mere qui laisse son fils sans electricité ni eaux dans la maison
Bonjour, J'ai mon oncle qui est séparé de sa femme il y a quelque années. Sa femme aménageais dans une maison mais a déménager . Son fils habitai...
Payer des honoraires sur la totalité ?
CONCERNE LES HONORAIRES D'HUISSIER ET L'APPLICATION DU NOUVEAU DECRET DU 24/06/2014 Modification Art.10 b: ...les honoraires sont dus, que le paiement...
Pension de reversion de mon ex epoux
Je vais me pacser avec mon nouveau conjoint, aurai-je toujours droit à la pension de reversion de mon ex mari?
Refus de payer
Bonjour, Ma femme a deux enfants le père ne verse pas de pensions alimentaires depuis des années il la fait supprimer raison RSA...y a t'il d'autr...
Savoir si je peut garder ma fille
bjr , g ma fille qui a 15 ans et ki vie avec son pere ,mais depuis kelke jours elle m apelle en pleurant ,elle ve vivre avec moi elle n a plus le sour...
Difficultés avec une enfant de 18 ans
Bonjour,je viens par ce site que j'ai découvert en début d'après midi,j espère que vous allez pouvoir me donne des conseils.j'ai une fille de 18ans qu...
Ma mère refuse encore la garde alternée
Bonjour je suis un garcon de 15 ans eleve en seconde,j'ai une soeur de 17 ans. Depuis l'age de mes 8 ans je demande a revenir habiter chez mon père,i...
Escroquerie pension alimentaire
bonjour,18 moi ma ex-femme ma escroque avec la pension alimentaire pour notre fille de 21 années qui n'ai été pas a faire des études et en plus été in...
Combien coûte un divorce?
Bonjour, j'habite Rennes. Je souhaiterai savoir combien coûte un divorce si les deux époux sont d'accord sur tout? Pourquoi un divorce coûte -t-i...
Changer le mode de garde
Bonjour je viens sur ce forum dans le but d avoir des reponses des conseils ou de l aide. Voila ma situation je suis actuellement séparé depuis plus d...
Pension alimentaire
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon enfant depuis 2011 qui fait ses études (en réalité depuis plus longtemps mais il y a un jugemen...
Comment la mettre dehors
Mon fils s'est fait piégé par une jeune femme de 33 ans mère de 4 enfants de 8, 6, 4 et 2 ans Elle est venue s'installer chez lui avec ses enfants et...
Stressée
Bonjour, Je vous écris pour connaître quelques détails sur l'entretien que l'on passe à la préfécture dans le cadre de la naturalisation. - Quell...
Revenu pris en compte
Bonjour tous, Je viens de recevoir un texto sympathique de mon ex épouse m'indiquant qu'elle voulait saisir le JAF pour revoir la pension alimentai...
Française avec un sans papier
bonjour a touts je suis nouvelle sur le forum, aujourd'hui je 22 ans je suis française, donc après le mariage traditionnel avec mon conjoint sans papi...
Pension alimentaire et revalorisation
Bonjour, Je me demande si la revalorisation de la pension alimentaire pour mes enfants a été faite correctement, j'aurais dû m'y pencher plus tôt m...
Je suis marier depuis ' ans avec un clandestin qui a toucher un
Bonjour je vais vous expliquer ma situation en espérant que vous pourrez me dire a quoi ais je droit et que dit la lois et tout vos conseille seront l...
Réévaluez le montant de pension alimentaire
Bonjour, Mon mari a eu 3 enfants avec son ex femme. Celle-ci est en couple et va se remarié en Aout. Ils ont la garde de ses 3 filles à lui, plus ce...
Comment ce pacs
Bonjour, pour je me pacs mon passeport avec un acte de naissance qui date plus d'une annee
Assignation
Bonjour, Pouvez vous me dire combien une personne a de temps pour retirer une assignation chez un huissier? Merci Cordialement
Garde d'enfant remise à la grand-mère
Bonsoir. Voila, ma fille de 18 ans,vivant avec moi, a décidé de quitter la maison sans son enfant âgé de 3 ans. Elle m'en laisse la garde. Je c...