Les discussions
Disolution du pacs
Bonjour, je voudrais savoir sur le pacs je me suis pacsee en France et je veux me marier avec une autre personne vivante à l'étranger plus préci...
Mon ex me pourri la vie depuis qu il s est remis avec une autre femme
Bonjour, Je ne sais plus comment faire je travaille à 50 KLM de chez moi j ai 2 enfants 12 ans et 10 ans depuis que mon ex le père de mes enfants ét...
Pension stoppée à 18 ans
Bonjour, Ma fille vient de fêter ses 18 ans, a arrêté le lycée et est inscrite à pole emploi. En parallèle elle est inscrite à une formation en alte...
Trouver un appartement pour nous 3
Bonjour, J' ai perdu ma mère il a 6ans Est mon beau père c est occupé de moi Mais depuis 4 mois je vie tout seul dans l'appartement avec ma peti...
Augmentation pension alimentaire/belgique ?
Bonjour, De commun accord, mon ex mari et moi avons décidé d'augmenter la pension alimentaire qu'il me verse. Nous nous entendons bien et nous souha...
Le père de mon fils veut fuir ses responsabilités/gabon
RésoluBonjour,j'ai eu un enfant qui vient d'avoir 4 mois avec mon petit ami malien cela fait déjà un an que nous sommes en couple, avec des promesses de mar...
Changement de garde enfants
Bonjour, Voilà ne savant plus vers qui me tourner pour avoir des infos et des réponses . Je vous explique un peu le problème. Mon conjoint a la ga...
Le droit de divorce
Bonjour si un homme qui et marié en France depuis longtemps à t il le droit de divorce de sa 1 femme pour pouvoir se remarie avec sa maîtresse qui vie...
Changer de famille / canada
Bonjour, je m’appelle Lexie mes parents se chiquant toujours.... Je voudrai changer de famille
Échange d'enfants pendant les vacances
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment ce passe une passation d'enfants pendant les vacances. Habituellement l'échange d'enfants ce font le lundi ...
Ma mère veut me mettre dehors
Bonjour, Cela fait plus d’1mois qu’avec ma mère nous ne nous adressons plus la parole, là raison est la suivante, j’ai eu 18ans le mois dernier et a...
Comment ne plus payer de pension alimentaire
Bonjour, Divorcé en 2009, je payait 150 euros de pension. En 2017, revalorisation de la pension a 75 euros, j'étais au chômage. Aujourd'hui mon ex...
Comment contester une curatelle
Bonjour, je poste sur ce forum car j’ai besoin de conseils. J’ai 30 ans et depuis Août 2020 je suis sous curatelle renforcée. Au cours de l’été 2019,...
Réclamation de pension alimentaire
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans aujourd'hui et je souhaiterais savoir si il existait une procédure pour réclamer la pension alimentaire que mon p...
Droit de visite d'un enfant placé en famille d'accueil pour les non-familiaux?
Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui pour des informations concernant mon cas : Voilà il y a 11 ans j'ai emménagé dans le sud avec mon fils de 3,5...
Garde enfant
Bonjour, Mon ex veux la garde de notre fils ! Je ne suis pas d’accord j’aimerais un accord mais il n’est pas assez proche de son fils et pas assez p...
Formalité
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes séparés depuis juin et avec l’accord du père j’ai la charge complète de notre fille de 3 ans et je ne réclame ...
Père qui vire son enfant et appel la police pour revenir
Bonjour, J’ai 16 ans, bientôt 17. J’ai 1 frère et 1 sœur qui habitent avec moi. Ma mère étant décédé nous avons dû habiter avec notre père qui ne ...
Mon petit frère
Bonjour, voila je vous explique la situation un peu compliquée : nous sommes une fratrie recomposée de 4 enfants dont 3 sont majeurs et le peti...
Où se passera l’audience ?
Bonjour, Je m’appelle Lydie le suis en confli avec ma mère depuis 2 ans et je doit passer devant un juge pour les droit de visite quel son les démar...
Ma fille 13 ans ne veut plus aller chez son pere
Bonjour Ma fille de mande a etre entendu par le jaf Car elle ne veut plus aller chez son pere. Elle pense qu'il est fou et pervers. Elle se plaint ...
Garde alternée et 1/2 pension alimentaire qlq connais ?
>Bonjour, a tous et toutes voila je suis maman d' un petit garçon de 8 ans en garde alternée depuis 3 ans, je donne la 1/2 des allocations a mon ex, e...
J ai 5 enfants mes il mon placer 4 d entre eux
Bonjour, On ma prie mes enfants a l ecole mes il mon laisser le dernier de 6 mois es ce kil vont me le prendre car j ai rendez vs lundi a la mds pr ...
Soucis avec l'école
Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...
Les week-ends et les vacances scolaire
Bonjour, voilat j'ai mo' fils tout les week-end impaire, et eypendant les vacances du 1er lundi des vacances au 2eme mercredi. Sauf que la le week-e...
Payer plus que la pension indiquée
bonjour, je verse une pension alimentaire avec un droit de garde un wk sur deux a mon ex femme pour mon fils il rentre au lycée ,il a 14 ans ...
Évènements familiaux et garde alternée
Bonjour, Nous sommes une famille recomposée depuis quelques années. Mon conjoint et moi avons un enfant en commun, et lui possède un fils d'une re...
A onze ans elle veut vivre avec son père
Bonjour, Ma fille de onze ans n'a jamais vécu avec moi car je n'ai jamais été en couple avec la mère. J'ai reconnu ma fille qui porte aussi mon nom ...
Fin de pension
Bonjour, suite à mon divorce, j'ai versé à mon ex puis à ma fille la pension alimentaire, on s entend très bien tous les trois, maintenant ma fille ...
Privée de ses enfants
Bonjour, Mon ex conjoint me prive de mes enfants depuis un mois je n'ai meme pas le droit de l'ai appeler mon fils n'a que 3 ans j'ai peur qu'il m'o...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Cela va faire 10 mois, mai 2020, que le jugement de la JAF à établit une pension alimentaire. Mais je n'est jamais rien reçu. Mon avocat à ...
Garde petites vacances
Bonjour, Sa maman et moi (le père) sommes séparé avec un enfant dont j'ai la garde dite classique, 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. Le j...
Demandé des droit sur ma niece
Bonjours je viens vers vous pour savoir si j'ai des droits sur ma ma nièce en tempte que tante pas ce que depuis les 6 ans de ma nièce à etait placer ...
Recours jaf
Bonjour, je suis désespérée j'ai voulu déménager dans le sud a 800km de Paris et j avais la résidence de ma fille de 7 ans j'avais trouvé 1 emploi une...
Suite décès
Bonjour, Ma grand mère paternel nous a quitté il y a moins d'un mois. Et mon père, il y a 3 ans. Les enfants de ma grand mère (oncles et tantes) m'...
Expulsion du domicile conjugal
Bonjour, je viens d'être expulsé du domicile conjugal. ma femme a fait une demande de divorce pour violence conjugale, c'est vrai je l'ai frappée la...
Refus du cra d'emmener mon epoux à l'audience de conciliation du divorce
Bonjour, convoqué pour conciliation (divorce) par le jaf lundi prochain, mon mari ne peut se présenter car le CRA où il est détenu refuse de l y amene...
Faire valoir ai portugal un divorce prononcé en france
Bonjour, Je souhaiterais faire valoir mon divorce qui a eu lieu en France en mars 2010, je viens de recevoir le certificat visé à l’artIcle 39,que d...
Information école / belgique
Bonjour, Voilà je suis séparée du papa de mon fils dont j'ai la garde. Je suis belge. Concernant les informations de l'école, tous les vendred...
Appel pour révision d'une pension trop élevé
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants (2 enfants d'une précédente union) et un enfant avec mon conjoint actuel, mon conjoint s'est séparé en 2015 et est passé...
Le père ne vient plus voir l 'enfant que faire ?
Bonjour, Mon ex conjoint ne respecte plus le droit de visite de notre fille depuis le 11 janvier 2016. D'après le J.A.F., il est censé la prendre l...
Problèmes avec mes parents
Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si le topic est bon et je m'en excuse si jamais. Je suis un adolescent de 16ans, qui habite chez son père. ...
Mes droits
Bonjour, Je suis séparée et plus pacsée il me rachète ma part de maison ma question est peut il avoir sa nouvelle compagne dans la maison alors que ...
Pension
Bonjour, Je suis séparer de la maman de ma fille, On n'est passer devant un juge jaff f et la décision a été rendu. Mais la maman me demande 150...
Annuler saisie sur salaire pension alimentaire
Bonjour, je suis séparé depuis 2015 et divorcé depuis 2017. Nous sommes en garde alterné. La justice m a imposé de donner une pension alimentaire ...
Autorisation de porter le nom de son ex-mari accolé avec celui de son nouveau
Bonjour, Etant divorcée depuis maintenant 14 ans et utilisant le nom de mon ex-mari, je me demande si, en cas de remariage, il serait possible de po...
En cas de remariage de l'ex concubin - question du point de vue du nouveau conj
RésoluBonjour à tous, Je suis en couple avec un homme qui a 2 enfants d'une première union en garde alternée. Il paye une pension indirectement ; c'est ...
Aah et pension alimentaire
Bonjour, Je suis AAH et perçoit 900 euros. J'ai une pension alimentaire de 375 euros. Je n'y arrive plus. Je paie celle-ci depuis 13 ans. Je n'...
Convention parentale et non versement de la pension
Bonjour, Je suis séparé du père de mes enfants depuis plus de deux ans. Nous avons signé un accord à l'amiable en ce qui concerne la pension et la g...
Mon ex est pas d accord
Bonjour, je paye la pension depuis 13 anneé pour mes deux filles 200 euros par mois j ai ete souvent au chomage et fin de droit mais je payer aujourd ...