Insulte professeur

Stalk - Modifié le 25 mars 2021 à 19:36
 gegedu14 - 25 mars 2021 à 19:49
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3 ème et un mon professeur d'svt me dit devant moi ( et dirt qu'il le redirait autant de fois qu'il le veux ) que je suis le plus hypocrite de ma classe, de plus il prêtend pouvoir m'attaquer en justice du fait que j'aurais dit derrière son dos que sais cours étaient trop difficile, j'ai dit sa car c'était pour préparer le conseil de classe et dire les problèmes.
Le réel problème c'est bien ses insultes qui me touchent profondément ( hypocrite), que faire faire ??? Et aussi d'un point de vue juridique, quel est la loi et l'article qui pourrais le mettre en tors ? Merci

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 25 mars 2021 à 19:37
Bonjour,

Hypocrite n'est en rien une insulte, il s'agit juste d'un qualificatif. Il n'y a que la vérité qui blesse...

CB

4
quel est la loi et l'article qui pourrais le mettre en tors ?
Tape "code civil" sur un moteur de recherche et commence à lire tous les articles...et quand tu auras fini ce petit livre rouge, reviens nous dire ce que tu as trouvé.
1
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
25 mars 2021 à 19:47
¿

Le plus simple et le plus efficace : engager un avocat après avoir récupérer des preuves formelles et tangibles ou des témoignages fiables apportant la réalité des paroles qui ont été proférées.
De part et d'autre.

Le délit de diffamation peut être retenu.
De part et d’autre.


 
0