Comment les faire partir de la maison ?

Davidcris972 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 20 mars 2021 à 22:36
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 22 mars 2021 à 21:32
Bonjour, j'ai mes petits cousins qui on pris pour domicile la maison de ma grand mère, et qui ne respecte rien ni personne, j'aimerais savoir comment les faire partir de la maison, ma grand mère à 93 ans et mes oncles et tantes veulent qu'il dégage de la maison, comment faire s'il vous plaît

3 réponses

Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 21 mars 2021 à 13:02
Bonjour,

"si ta grand mere, n'est pas sous protection, c'est a elle de gérer l'affaire"

... quatre vingt treize ans (!)

Compte tenu du grand âge de cette cette grand mère, elle pourrait se faire aider pour changer les serrures, voire se faire accompagner au Commissariat : après un dépôt de main courante, les agents pourraient se déplacer pour inviter les petits cousins à quitter le domicile.

Cdlt,
2
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
21 mars 2021 à 09:12
si ta grand mere, n'est pas sous protection, c'est a elle de gérer l'affaire
0
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
21 mars 2021 à 13:31
bonjour,

certes, ces petits cousins semblent indésirables dans la maison de cette grand-mère (je suppose que cette GM est propriétaire occupante de sa maison ?), mais dites-nous de quelle façon ils sont arrivés là :
- avec l'accord de la GM (accord verbal ou par un contrat de location écrit) ?
- lui payent-ils un loyer (même sans contrat de location) ? Une indemnité d'occupation ? Avec preuves de versement ?
- ont-ils profité d'une absence [provisoire ou définitive (Ehpad)] de cette GM pour s'introduire illégalement chez elle et occuper les lieux ?
- ont-ils pris par exemple un abonnement électricité à leur propre nom/prénom ?
- depuis combien de temps sont-ils là ?
- etc.

cdt.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
22 mars 2021 à 17:46
bonne questions à se poser!

mais comme le posteur, ne viendra pas y répondre...
0
davdcris972
22 mars 2021 à 18:58
Bonjour,
l'affaire vas plus compliqué que ça, c'est la mère des enfants ( ma tante ) qui était venue habité chez ça mère donc ( ma grand mère ) quand elle as trouvé un copain ma tante elle s'est barrée en laissant les trois enfants chez ma grand mère qui est très âgés ( 93 ans ) ça fais des années qu'ils y habites maintenant, ils trois garçons qui occupent deux chambres, ils vivent chez ma grand mère avec femme et enfants, ma grand mère n' a pas toutes ça tête et ne peut pas géré ça.
Ma grand mère a 7 filles et 7 garçons toussent veulent que c'est trois petits cousins partent de la maison car ils sont pas légitimes, et qu'il y a beaucoup de soucie avec eux. Ce sont trois voyous qui font la loi et qui on déjà menacé et frappé deux membres de la familles en plus ils y a certainement des armes et drogues qui y circulent, il y a déjà eu des plaintes de déposer pour coup et blessures sur un oncle et une tante, en bref ils fonts la loi, et ils ont même fais de la prison pour avoir battue leurs père à mort. La police dise que comme c'est la famille on peut pas les mettre à la porte voila. j'aimerais savoir si il y a une solution car un jour ça vas finir au drame. on à déjà envoyé un courrier au procureur sans réponse.
Merci de vos réponse si vous arriver à suivre.
cordialement.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > davdcris972
22 mars 2021 à 21:32
".. ma grand mère n' a pas toutes ça tête et ne peut pas géré ça. "

nouvelle info, donc il faut la mettre sous protection juridique

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
0