Belle-mère jubile avec le conflit

Résolu
Zaz2101 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - Modifié le 24 mars 2021 à 17:43
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 24 mars 2021 à 19:39
Bonjour,

je viens sur ce forum afin de trouver une aide quelle qu'elle soit concernant une situation qui dure depuis près de 5 ans. Je suis séparée du père de ma fille depuis six ans.
Nous avons refait nos vies respectivement, la séparation a été très difficile , et sordide ( commissariat, tromperie et violence , vol de la part de monsieur). j'ai obtenu la garde de notre fille, mais je n'ai jamais entravé à son droit , toujours valorisé son rôle de père, respecté son autorité parentale qui est on ne peut plus normal , je n'ai pas fait cette enfant seule, c'est son père et je n'ai jamais renié ce fait, notre différend n'a pas a empiéter sur notre rôles de parents, quand bien même si atroce fut il avec moi.
Cependant cet homme s'est toujours arrangé pour se mettre avec des compagnes en mal d'amour en mal d'enfant, ou que sais je. Une première lorsque ma fille était bébé qui a revendiquer son rôle de seconde maman ( puisque moi j'était indigne de l'être), puis séparation car elle s'est rendu compte de la supercherie ( tromperie et j'en passe,) ,elle s'est même excusée auprès de moi pour avoir été si odieuse.

Une seconde avec qui cela dure, qui est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.

Calomnies auprès de l'école, des parents d'élève , professeur (je suis une mère maltraitante, qui ne s'occupe pas de son enfant), publication sur les réseaux sociaux de photographie de ma fille malgré mon opposition catégorique (moi même je n'en mets pas), des publications de ce genre " c'est ma fille, mon mini moi , mon enfant, je suis sa mère , c'est moi la meilleur , la vrai mère etc).
Parallèlement mon ex lui se laisse porté il a tout délégué.. Il ne signe même pas un mot dans le cahier d'école lui même. Elle lui fait ses devoirs , ses activités, la totale.
Elle rédige même les mails au nom de mon ex pour lui ( je sais reconnaitre lorsqu'il s'adresse a moi).

cela fait 5 ans qu'elle me harcèle moralement dans ce type de mail ( mauvaise Mère , texte de loi, citation du jugement en référence, que je ne respecte pas le lien père fille alors qu'en définitive je n'ai jamais mis son père de coté même pour un micro bobo je l'ai toujours informé, de temps en temps elle s'amuse même à me citer des auteurs de grand classique style Victor Hugo pour étaler sa science) c'est plutôt l'inverse finalement, je ne sais rien de ce qu'ils font, ou ils vont. Avec eux tout est toujours parfait, ma fille va bien psychologiquement, moralement, elle mange de tout … alors que je vois bien que non ,elle a même des toc…

Je ne sais plus quoi faire, remettre cette femme à sa place , j'ai déjà essayé ,elle renchéri de plus belle… on dirait qu'elle jubile avec le conflit, c'est un cercle vicieux, mails sur mails, stérile et chronophage.

Du coup depuis près d'un an je fais la sourde oreille je ne répond plus a rien…

mais ce qui est finalement difficile c'est aujourd'hui ma fille qui écoute ces personnes dirent des médisances sur moi ( me les répète) , cela la fait souffrir, et elle n'ose rien dire car elle a une trouille monstre des réprimandes ( qui peuvent être très dur) , elle a une peur bleue de décevoir son père , elle répète tout pour essayé de le satisfaire. Ces personnes usent et abusent du chantage affectifs avec elle ( si tu ne dis pas a maman que tu veux pas aller chez elle on ne t'aime plus, tu nous brise le cœur, si tu repète papa va aller en prison ,tu ne veux pas que papa aille en prison ?)
aujourd'hui sa belle mère est enceinte et je crains pour le futur de ma fille, qui va subir je pense un choc en n'étant plus le centre du monde, elle va etre rejeté...

Parallèlement j'ai appris que je l'étais également.. et je n'ose même pas le dire à ma fille car je sais que cela sera répété et je serai harcelé par cette femme qui visiblement crève de jalousie et je ne sais même pas pourquoi.

Bref j'ai besoin de conseil, et excusez moi pour ce long roman ,c 'est difficile de contextualisé par écrit 5 années d'enfer.

5 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
24 mars 2021 à 17:46
Il semble judicieux la reformuler tout cela (copier-coller) par exemple dans la rubrique adéquate de votre choix sur https://maman.journaldesfemmes.com/forum/famille-et-belle-famille-8 où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
2
Zaz2101 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 17:57
Merci
0