Pension alimentaire études

Cabeos - 20 mars 2021 à 11:04
 Snoopy - 22 mars 2021 à 08:22
Bonjour, mon fils va partir faire ses études en septembre prochain. Son père (mon ex mari) me verse pour lui une pension alimentaire de 350 euros que je compte lui redonner pour payer son loyer etc... ce n'est pas une grosse somme et je ne peux pas l'aider plus car au chômage (930 euros /mois).
Son père gagne très bien sa vie : 7000 euros /mois. Nous lui avons demander s'il pouvait lui donner 200 euros en plus par mois et il refuse. Quel recours avons nous pour "l'obliger" à aider son enfant? merci beaucoup

3 réponses

jodelariege
20 mars 2021 à 12:13
bonjour
pour demander une modification de la pension alimentaire vous devez saisir le JAF
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
20 mars 2021 à 13:40
Bonjour,

Votre fils pourra bénéficier de l allocation logement, ce qui permettra de diminuer les frais.

Mais comme l a écrit jodelariege, demandez une augmentation de la pension auprès du juge des affaires familiales.
1
Bonjour


Si vous avez un jugement, ce qui semble être le cas, et que celui vous attribue la résidence principale, votre fils peut faire une demande de bourse.

Compte tenu de vos revenus actuels mentionnés, votre fils devrait en percevoir une.

De plus, Comme quelqu'un vous l'a signalé votre fils peut faire une demande d'allocation logement.

Ainsi, entre la bourse universitaire, l'APL, la contribution du père, la votre, et éventuellement un petit boulot pendant les grandes vacances pour votre fils, les frais d'études devraient être couvert.

Cordialement
0