Problème de scolarité, que faire

Résolu
juristendevenir Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 22 mars 2021 à 21:32
juristendevenir Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 23 mars 2021 à 11:02
Bonjour,

Voilà, je suis étudiant en deuxième année de droit et un professeur me pose problème : il s'agit du professeur de droit administratif.
Celui-ci n'a jamais procédé à des cours en visioconférence.
Lorsqu'il publie "son cours" (je met entre guillemet car j'ai remarqué que ce n'était pas son cours mais un cours en ligne disponible sur la plateforme UNJF), il le met avec énormément de retard, sans considération pour nous qui avons à "ingurgiter" cela.
De surcroit, il publie près de 40 pages de cours par créneaux de cours de 3 heures, si bien que nous nous retrouvons avec près de 250 pages de cours, publiés hors délai d'emploi du temps et sans visioconférences (cours qui je le rappelle n'est pas le sien).
En cette période particulièrement troublée, ou les études montrent et démontrent à quel point la santé mentale des étudiants est impactée, je trouve cela inadmissible et inacceptable.
Je tiens à préciser que j'ai tenté de rentrer en contact avec ledit professeur, non seulement par mail mais aussi par le biais de la plateforme numérique de travail. Mes messages sont restés lettre morte. J'en ai également parlé avec la directrice pédagogique de la licence pour qu'elle puisse en parler avec lui directement (c'était il y a plus d'un mois déjà), toujours sans réponses.
Que faire ? existerait-il un moyen juridique pour agir ?
Merci d'avance pour votre compréhension,
Très respectueusement,
Un juriste en devenir.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 22 mars 2021 à 21:55
Bonjour,