Changer de garde

Signaler
-
 Sothis -
Bonjour,
mon petit fils de plus de 13 ans a demandé a être entendu par le juge le jour de la séparation de ses parent pour vivre avec son père mais au bout de six mois il voudrai avoir une garde alterné car cela ne lui convient pas d'être séparé des ses parents il pense que ceci lui conviendrai mieux il aurai moins de manque car il aime son père ,comme sa mère pouvez vous me dire ceux qu'il peu faire en sachant que son père serai retissant.

2 réponses

Bonjour,

Avant tout chose, la première question à se poser est de savoir si la résidence alternée est possible : les domiciles des deux parents sont ils proches géographiquement ?

La deuxième question est : est ce que la mère de votre petit fils accepterait une résidence alternée ? Elle pourrait pour des raisons qui ne regarde qu'elle, ne pas la vouloir.

Enfin, dites à votre petit fils que la résidence alternée lorsque l'on est au college puis au lycee peut s'avérer complexe : gestion des livres et cahiers, affaires oubliées chez l'un...

Certains enfants à l'entrée du collège ou du lycée demande à mettre fin à la résidence alternée pour les motifs énoncés ci dessus.

La réticence du père peut être compréhensible si le jugement vient d'être acté. Remettre tout en question, signifie d éventuels conflits ou frais d'avocat.

Espérant que votre petit fils trouve une nouvelle sérénité dans sa vie.

Cordialement
la maman et papa habite le même village.ma fille avait la garde pendant 2 ans puis a la séparation de corp devant le juge mon petit fils a demandai a être entendu pour pouvoir allé avec son père car celui ci lui a monté la tete mais personne ne lui a parlé de la garde alterne .car comme son papa lui manqué quand il été avec la maman maintenant c'est sa maman qui lui manque donc la garde alterné serai la meilleur alternative mais ses parent ne sont pas au courant de sa démarche .merci de m'avoir lu. je pense que la maman serai la plus heureuse quand au papa cela serai le contraire. car il a jubilé quand le juge lui a donné la garde du petit car il avait fait mal a la maman.
Votre petit fils doit en parler avec ses deux parents.

En tant que grand-mère vous ne pouvez rien faire de plus.

Votre fille, la mère de votre petit fils, peut de son côté, si elle l'estime nécessaire, saisir le juge aux affaires familiales pour demander la mise en place de la résidence alternée.

Mais dans un premier lieu, une discussion avec le papa et le fils sera de mise.

C'est le juge, au final, qui décidera si cela est dans l'intérêt de l'enfant ou non.

Cordialement
Pour changer le mode de garde il appartient aux parents de saisir le JAF, et pas aux enfants, votre petit fils ne peut donc rien faire de lui même. Il doit en parler à ses parents.