Changer de garde

mamie - 24 mars 2021 à 23:00
 Sothis - 25 mars 2021 à 10:46
Bonjour,
mon petit fils de plus de 13 ans a demandé a être entendu par le juge le jour de la séparation de ses parent pour vivre avec son père mais au bout de six mois il voudrai avoir une garde alterné car cela ne lui convient pas d'être séparé des ses parents il pense que ceci lui conviendrai mieux il aurai moins de manque car il aime son père ,comme sa mère pouvez vous me dire ceux qu'il peu faire en sachant que son père serai retissant.

2 réponses

Bonjour,

Avant tout chose, la première question à se poser est de savoir si la résidence alternée est possible : les domiciles des deux parents sont ils proches géographiquement ?

La deuxième question est : est ce que la mère de votre petit fils accepterait une résidence alternée ? Elle pourrait pour des raisons qui ne regarde qu'elle, ne pas la vouloir.

Enfin, dites à votre petit fils que la résidence alternée lorsque l'on est au college puis au lycee peut s'avérer complexe : gestion des livres et cahiers, affaires oubliées chez l'un...

Certains enfants à l'entrée du collège ou du lycée demande à mettre fin à la résidence alternée pour les motifs énoncés ci dessus.

La réticence du père peut être compréhensible si le jugement vient d'être acté. Remettre tout en question, signifie d éventuels conflits ou frais d'avocat.

Espérant que votre petit fils trouve une nouvelle sérénité dans sa vie.

Cordialement
1