Mariage gris

Fifi_6898 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 24 mars 2021 à 08:25
 127 - 26 mars 2021 à 13:15
Bonjour à tout le groupe

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un membre très proche qui est victime d’un mariage gris. Cela fais 3 ans qu’ils sont mariée et 2 ans et 4 mois qu’elle est arrivée de France. Madame a totalement changé de comportement avec lui et avec sa famille tiens des discours qui on rien avoir avec une personne qui est mariée et qui aime son mari. Exemple: c’est l’état qui donne les papier , et si je divorce personne peu m’enlever les papiers si je justifie pourquoi je veux divorcer, lui je m’en fou en plus j’ai plus de vie intime moi je suis là je travaille « au passage elle bénéfice juste d’un contrat aidé pour insertion dans la vie professionnelle 20h par semaine». Je sais que lui il vie l’enfer il est au bout de ça vie. Elle cherche des disputes.
Depuis peu je sais qu’elle est aller voir une assistante sociale pour lui demander qu’elle démarche administrative elle devait faire si elle voulait divorcer. Cette assistante sociale lui a répondu que si elle voulait divorcer et garder ces papiers il lui fallait un argument en béton exemple violence conjugale, vie en danger. Choqué car elle nous l’a rapportée. Elle nous a expliqué que vu qu’il n’était pas violant avec elle. Qu’elle allait ce taper et ce prendre en photo. Pour avoir des preuves. Bref il y’a plein de chose comme ça et au passage elle ne rentre pas de la journée elle rentre chez elle que vers les coups de 21h.
Dite moi si vous avez des conseils si je peux faire quelques choses.
Quand je dit nous c’est moi et mes copines qu’on a en commun

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
24 mars 2021 à 08:44
Bonjour,

Votre membre très proche doit consulter un avocat...

Cdt
2