Mariage gris

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
 127 -
Bonjour à tout le groupe

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai un membre très proche qui est victime d’un mariage gris. Cela fais 3 ans qu’ils sont mariée et 2 ans et 4 mois qu’elle est arrivée de France. Madame a totalement changé de comportement avec lui et avec sa famille tiens des discours qui on rien avoir avec une personne qui est mariée et qui aime son mari. Exemple: c’est l’état qui donne les papier , et si je divorce personne peu m’enlever les papiers si je justifie pourquoi je veux divorcer, lui je m’en fou en plus j’ai plus de vie intime moi je suis là je travaille « au passage elle bénéfice juste d’un contrat aidé pour insertion dans la vie professionnelle 20h par semaine». Je sais que lui il vie l’enfer il est au bout de ça vie. Elle cherche des disputes.
Depuis peu je sais qu’elle est aller voir une assistante sociale pour lui demander qu’elle démarche administrative elle devait faire si elle voulait divorcer. Cette assistante sociale lui a répondu que si elle voulait divorcer et garder ces papiers il lui fallait un argument en béton exemple violence conjugale, vie en danger. Choqué car elle nous l’a rapportée. Elle nous a expliqué que vu qu’il n’était pas violant avec elle. Qu’elle allait ce taper et ce prendre en photo. Pour avoir des preuves. Bref il y’a plein de chose comme ça et au passage elle ne rentre pas de la journée elle rentre chez elle que vers les coups de 21h.
Dite moi si vous avez des conseils si je peux faire quelques choses.
Quand je dit nous c’est moi et mes copines qu’on a en commun

4 réponses

Messages postés
16280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2021
4 987
Bonjour,

Votre membre très proche doit consulter un avocat...

Cdt
Bonjour,

Cette assistante sociale lui a répondu que si elle voulait divorcer et garder ces papiers il lui fallait un argument en béton exemple violence conjugale, vie en danger
Elle vous raconte des balivernes, pas besoin de motif pour faire une demande de divorce.

Qu’elle allait ce taper et ce prendre en photo.
Qu'elle profite de son séjour en France pour voir un psy......sa santé mentale en a grand besoin.

Dite moi si vous avez des conseils si je peux faire quelques choses.
C'est a l'époux de réagir, pas vous et vos copines.
.
Bien sur que si elle est mariée sur la vie privée et commune c'est son motif d'être rentré en France si elle se sépare ces papiers tombent l'eau.

Et ce n'est pas des balivernes car elle a enregistré la dame et nous a montré les photos.
En ce qui concernce son mari je lui ai tout raconté car je n'avais pas de solution.
Il ne sait même pas par subi commencé.
Il explique qu'il avait doute depuis très peu car le changement de comportement et des appels en cachette.
Donc si tu suis venu dans ce Forum c'est pour avoir des conseils qui puisse aider monsieur.
Je vous répète pas besoin de motif pour un divorce.
Mais un divorce pour faute change la donne.
Monsieur doit voir un avocat, avant qu'elle mette en place "son plan".

Dans le cadre d’une procédure en divorce, Si elle obtient la condamnation de son époux à payer des dommages et intérêts si la séparation est due à sa faute, cela est sans incidence en droit des étrangers puisque le simple fait de vivre séparément peut être suffisant pour perdre le titre de séjour.
Des exceptions existent toutefois en matière de violences conjugales.
Ok je transmets le message.
Car ils vivent actuellement sous le même toit mais chambre à part ce que lui m'a dit et qu'il ne comprennait pas ce qu'il se passait par contre elle a un titre de séjour de 2 ans
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
18
Bonsoir

Il est urgent que votre ami aille voir un avocat pour faire une demande de divorce pour faute.
Car attention sa femme est capable de mettre son plan à exécution c’est à dire stimuler des violences conjugales.
Et votre ami risque une garde à vue au commissariat et un procès.
Donc dites à votre ami de prendre rdv avec un avocat et demander le divorce.
Elle perdra son titre de séjour car il faut 4 ans de mariage.
Mais il faut qu’il fasse ses démarches sans lui dire.
Car elle ne va pas se laisser faire et elle va lui faire des problèmes.
Bref faites le nécessaire de le prévenir !
Merci beaucoup Ginger_9057 il a prit un rdv pour la semaine prochaine.
Espérons que d'ici la elle ne passe pas à l'acte.
Il n'a pas besoin de la prévenir.