Garde enfant, cure desintox et pension alimentaire

odre35 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2021 - 23 mars 2021 à 19:42
 Snoopy - 24 mars 2021 à 13:07
Bonjour,
Je vous écris ce message dans le but de trouver une solution à une situation complexe.
Mon compagnon est séparé de son ex et ils ont un petit garçon de 6 ans en commun, c'est la maman qui a la garde, nous nous l'avons un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Elle a déjà un premier enfant d'une union précédente qui a 11 ans dont elle a la garde aussi. Mon compagnon verse une pension alimentaire pour son fils.
La maman a un gros problème d'alcoolisme, nous voulons lui proposer de prendre en charge leur fils le temps de sa cure de désintoxication, nous nous demandions si il fallait repasser par un jugement pour mettre officiellement en place cette solution provisoire et du coups interrompre le versement de la pension alimentaire le temps que nous l'aurons à charge ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
23 mars 2021 à 19:51
Commencez déjà par proposer. Peut-être qu'elle refusera et qu'elle confiera l'enfant à quelqu'un d'autre.

Sinon, les délais pour passer devant le JAF sont longs surtout en ce moment. ça pourrait prendre plusieurs mois avant de pouvoir passer devant le JAF qui ne prend pas de décision temporaire donc vous devriez repasser devant le JAF une fois que la mère sera sortie de sa cure.
0
Bonjour,

En cas d'urgence avérée, le juge aux affaires familiales peut être saisi en référé (procedure accélérée).

Cordialement
0