Les discussions

Je ne veux plus vivre avec ma famille

Bonjour, Voilà je suis un ado de 16 ans, je vis une descente aux enfer depuis trop longtemps, j'ai vu ma mère triste et pleuré les 3/4 de ma vie, me...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
gt.55

Donation d'un héritage à son conjoint

Bonjour, Alors j'ai rencontré une femme avec qui je voudrais me marier nous ne sommes pas encore. Il y a pas longtemps il y a eu un décès dans sa f...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
gegedu14

Refus d'une assistance alimentaire à un parent âgé

Bonjour, Ma génitrice née en 1932 vient d'être envoyée en ephad. Elle m'a fait plus de mal que de bien, j'ai été placée à la dass à l'âge de 15 an...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Bulle

Garde enfant-mon fils ne veut pas aller chez son pere

Bonjour, Le jugement de garde de nos enfants (11 et 8 ans) prevoit qu ils aillent chez leur papa un weekend sur deux et la moitie des vacances. Le...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
pbrene

Domicile conjugal

Bonjour à tous, mariés depuis 30 ans avec 10 enfants dont deux tres lourdement handicapés nous divorçons suite à des violences.Nous avons deux maiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
678

Ma fille de 12 ans ne veux plus voir son papa

Bonjour, Je voudrais savoir ma fille de 12 ans ne veut plus voir son papa déjà à t’elle le droit de décider sa ? Et son papa n’étant pas d’accord à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Justificatif pacs

Bonjour, si je suis pacsé, c'est obligatoirement inscrit sur mon extrait d'acte de naissance avec filiation ? Merci de vos réponses.

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
forgi

Non respect de jugement

Bonjour, pour ma part un jugement est mis en place depuis Mai 2019.... pour l'instant aucun des points n'est respecté. Il ne paie pas la pension alors...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
sleepy00

Carte sejour

Bonjour Nous sommes de nationalité Marocaine et avons une petite fille de 3 ans de nationalité Française Avant le Covid 19 nous nous déplacions so...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Lecture

Dérogation scolaire maternelle

Bonjour, Si vous pouvez m’aider, j’ai mon fils de 6 ans qui est scolarisé dans la commune à côté de notre domicile suite à une dérogation accordée e...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
gt.55

Partir de chez mes parents (ma mère)

Bonjour, J’aimerais partir de chez moi mes je sais très bien que ma mère va pas accepter , je suis en couple depuis 1 mois c est tôt mes avec ma mèr...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Lecture

Plainte contre un chef d’établissement

Bonjour, Je veux déposer plainte et je sais c’est ou si c’est possible de me renseigner svp et vous signaler que mon fils dans son college a été v...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
gt.55

Je suis d’esespere...

Bonjour, Alors voilà, je suis séparée de mon ex depuis 2 ans nous n’avons jamais été marié. Je l’ai quitté car il m’a frappé et me criait dessus tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Sothis

Garde d'enfant

Bonjour, étant séparé et en cours de divorce depuis début 2017, un premier jugement nous avait été rendu juillet 2017 et avait fixé le mode de garde s...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Tessa

Mes parents veulent me jeter de chez eux

Bonjour, j'ai 18 ans et depuis quelque moment mes parent me menasse de me jeter dehors, pour motifs que je ne vais pas travailler mais en se moment je...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Pierrecastor

Pas recu la convocation

Bonjour, je vais bientot avoir 18 ans et je n'ai toujours pas recu ma convocation, mon rencement est effectué j'aimerais savoir comment faire pour rec...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Energizor

Question pratique linge de change/belgique

Bonjour, J’habite en Belgique mais originaire hors Europe. J’ai une question pratique a posé, Pour l’instant (je suis encore en plein divorce) e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
m0002

Transcription

Bonjour, _Quelle est la marche à suivre pour la transcription à Nantes d'un mariage franco algérien célébré en Algérie? - Quel dossier fournir?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
papossible

5 ans d'interdicition aux examens mais à partir de quand :

Bonjour, J'ai triché au bac en 2015 sans me faire prendre. Je passe en L3 en 2020. Si je me fait prendre après coup on m'enlève le bac. Mais l’inte...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Josh Randall

Zéro injustifié (accusé de triche)

 Fermé

Bonjour, Je vous mets donc dans le contexte, j'ai eu un contrôle de philo aujourd'hui dans l'après-midi (nous avions un texte de Platon et nous de...

17 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Sothis

Ma mere m'harcele

Bonjour, Voilà j'ai un gros souci avec ma mère. Depuis mon enfance elle prenais toujours les décisions à ma place ... bon vous allez me dire c'est...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
djivi38

Droit de visite grand parents

 Résolu

Bonsoir, Mon ex conjoint a décidé de se séparer fin nov. Nous avons une fille de 14ans et demi. Les relations avec ses grands-parents ont toujour...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Art 301 ancien code pension alimentaire et fondement indemnitaire ?..

Bonjour, En relisant la portée dudit article 301 ancien code ( avant le 11 juillet 1975) qui inclut "pension alimentaire et fondement indemnitaire "...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Enregistrement de mariage au portugal

Bonjour, Je suis algerien et j'habite en France je suis marier pondant 3 ans avec un portugaise. Durant la pandémie ma femme est parti au Portuga...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
papossible

Signification

Bonjour, Est ce obligatoire de faire signifie un jugement du jaf par voie d huissier svp ?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
sleepy00

Divorce couple franco-etranger : nationalité française

Bonjour, Je me renseigne pour une amie. Mariée à un français (de naissance et de parents français) depuis 1991, elle a eu ensuite deux enfants en...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Odile26

Besoin daide

Bonjour, Je suis une maman de 2 enfants séparer de leur papa j'ai refait ma vie mon conjoint m'a frapper deux fois 1fois devant mes enfants et l'aut...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Perle

Pension alimentaire que faire

 Fermé

Bonjour, Voilà mon problème. Séparer de la maman et ayant le droit de visite 1 week-end sur 2. Elle me demande de verser 150€ de pension alimentair...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Sothis

Garde d’enfant

 Résolu

Bonjour, je suis jeune fille de parent séparé , j’habiter chez ma mère mais suite à la distance avec mon père j’ai décider dis vivre ... mais je ne su...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Mathilde111_6929

Pension alimentaire versée (suite à condamnation)pour un enfant

Bonjour, Mon compagnon a été condamné par un tribunal et ce tribunal a jugé qu’il était le père naturel d’un enfant . Il a payé la pension alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
m0002

Pension alimentaire enfant non reconnue

Bonjour. J'ai eu 2 filles avec mon ex qui n'a jamais voulus que je les reconnaisse mais dont je me suis toujours occupées.. suite à notre separation,...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
doris33

Alerte adoption

Bonjour, j'ai 13 ans j ai étais adopter et j' en peux vraiment plus tous les jour mais parents se dispute entre eux ou même avec mon grand frère e il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Energizor

Affaire

Bonjour, Ma mère m'a mis dehors avec ma copine (heureusement qu'il y a sa mère) mais elle veut vendre toutes nos affaire que l on a acheté à t elle ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Broly_1262

Droits demi frère-soeur

Bonjour Je suis avec mon conjoint depuis 6ans. Il est divorcé et de cette union il a deux enfants de 13 et 10 ans et il possède un droit d'hébergemen...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Erika2031

Marre de la vie à 19ans

 Fermé

Bonjour, je voudrais partir loin de cette maison, je ne m’entends plus avec mon frère ni ma mère on s’embrouille toujours pour rien. Je ne me sens pas...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Reconnaissance

Bonjour, pourrier vous me dire si le papa a droit de refuser que mon fils porte son nom meme si le teste adn prouve que c'est le sien devant tribu...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
127

Mes droits sur la garde de mon enfant de 10 mois

Bonjour, Je suis en situation de séparation avec mon ex conjointe. Nous avons eux il y a 10 mois une magnifique petite fille. Malheureusement, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
gt.55

Je veux vivre chez ma mère

Bonjour, J'ai bientôt 13 ans et depuis que j'ai 3ans je vis chez mon père et chez ma mère en garde partager (une semaine sur 2) mais depuis que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Lecture

Arret de la pension alimentaires

Bonjour, mon père verse une pension alimentaire pour ma soeur qui ne vie plus chez sa mère depuis plusieurs mois celle ci à 24 ans et attend un bébé s...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Momo

Maman de 2 filles

Bonjour a toutes, j'ai lu toutes vos articles et me suis reconnues dans beaucoup. Je suis mere deux filles, je les aime plus que tout mais divorcée...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
127

Il est insolent

Bonjour, Il est insolent et insulte et menace

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
hoquei44

Modèle de lettre pour juge

Bonjour, Voilà en bref ma situation.... Mes 5 petits enfants viennent d'être placés pour leur sécurité, je ne veux en aucun cas perdre le lien famil...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
jodelariege

Refus droit de visite

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un refus de visite de ma mère pour mes enfants, elle est instable et mauvaise, ne prends jamais de nouvell...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Veronique

Enfants placés, inscription scolaire

Bonjour, voilà mes enfants son placé en foyer hors de ma Commune est ce que le foyer peuvent éscrire mes enfants au nouveau l'école sans me consentem...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Batel

Comment on peut ramener quelqun de l étranger

Bonjour, Je suis algérienne je veut faire ramené ma sœur de l Algérie elle a 15 ans je veut savoir c koi les démarches administratives que je puisse...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
et

Calcul pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le calcul de la pension alimentaire doit se faire avant le prélèvement à la source ou doit être calculé déduction fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Emylye68

Changer de famille d'accueil

 Fermé

Bonjour Comment faire pour faire changer mes filles de famille d'accueil ? Existe-t-il une loi là-dessus.

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
BmV

Signalement rectorat

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 14 ans a été filmé par la caméra du collège en train de jeter une pierre qui aurait soit disant cassée une vitre d’un bâtiment....

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Andy31200

Refus de signer un avenant à la baisse

Bonjour, Cela fait 2 ans que notre maison est sur le marché immobilier à 70 000 euro, je suis sous le coup d'un emprunt réalisé lors de l'achat de...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
127

Doit il payer dans ce cas ?

Bonjour, je ne veux plus aller chez mon père pour plusieurs raison et il menace d'arrêté de payer. A t il le droit ? Ou est il toujours contraint de l...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
ND
Résultats 5701 - 5750 sur un total de plus de 50 000