Possible d’aller en famille d’accueil ?

anonyme_96 - Modifié le 19 mars 2021 à 10:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 mars 2021 à 10:25
Bonjour,
Je peut plus habiter chez moi, j’ai 12 ans, il y a de la violence des fois mais aussi beaucoup d’insulte du genre « tu sert a rien, j’aurais préféré pas avoir d’enfant » venant de la part de ma mère et parfois mon père. Ma mère est tres sévère avec moi, je n’ai pas le droit d’aller chez mes amis , je n’est pas le droit d’aimer (amour ) quelqu’un. Elle me confisque souvent mon téléphone. A cause d’elle j’ai commencer a me faire du mal ( comprendras qui pourras). Je ne veux pas aller dans une famille d’accueil très loin car je veux aussi rester au près de mes amis, ma question est : Est ce que c’est possible d’aller en famille d’accueil mais de rester dans le même collège ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
19 mars 2021 à 10:25
Bonjour,
Si tu t'estime en maltraitance, appelle ici où tu sera conseillé et orienté
https://www.allo119.gouv.fr/
Quant au placement en famille d'accueil, c'est le juge des enfants qui en décide après enquête sociale
Mais prends contact avec l'assistante social de ton établissement scolaire.
parle avec, tu verras elle t'éclairera sur tes questions et l'impact de cette démarche.
1