Départ de Belgique en France
Nelly
-
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
m0002 Messages postés 1374 Statut Membre -
Bonjour, je suis une maman française vivant en Belgique et ayant un enfant belge, je souhaite quitter le papa suite à beaucoup de difficultés, il est alcoolique et à eu des problèmes de justice pour son permis suite à de nombreux contrôles alcoolémie... Je n'ai pas de famille en Belgique et je souhaite revenir en France dans le sud près des miens... Le soucis c'est que je ne veux pas être poursuivi pour kidnapping de mon propre enfant puisque le papa s'oppose catégoriquement à tout départ et pourrait porter plainte et je risquerais des sanctions et l'obligation de ramener mon fils en Belgique... Donc il faut que je fasse cette demande au tribunal mais si je fais cette demande il pourrait exiger que je quitte le domicile conjugal sans mon fils.... Du coup si vous avez des conseils parce que je ne vois pas de solution
A voir également:
- Départ de Belgique en France
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- En cours france - Forum carte bancaire
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Prix passeport france - Guide
Ce qui va certainement se passer si vous partez, c'est que le père de votre enfant va saisir le JAF pour obtenir un jugement et le JAF ordonnera une résidence alternée une semaine sur deux jusqu'à une date précise. Le père pourra alors porter plainte contre vous puisque la résidence alternée sera impossible. Si à cette date, vous n'êtes pas revenu pour mettre en place cette résidence alternée, il y a aura un nouveau passage devant le JAF qui ordonnera avec de grandes chances que la résidence principale soit accordée au père. Vous aurez un DVH et l'obligation de faire les routes pour venir chercher et ramener votre enfant.
Que vous décidiez de rester en Belgique ou non, si vous voulez la résidence principale de l'enfant, il va vous falloir un très bon avocat et un dossier solide prouvant l'incapacité du père à s'occuper de l'enfant et des mises en danger.