Mamie

Mamie - 22 mars 2021 à 19:20
 Snoopy - 23 mars 2021 à 08:33
Bonjour,
Mon fils est séparés depuis octobre le petit a se jour 8 mois au début la mère lui l'essai le petit 3 jour puis 2 jours puis elle a desider que non elle lui donnerai plus et qu il pourra le voir chez elle au debu sa se passer bien pui a tout essayé
manipuler mon fils grisse a répétition elle se m était devant la porte pour l empêcher de partir l insulter. il a avant tout essayé de la comprendre de la calmer mes avec elle a 8h elle lui dit tu peux venir voir le petit a 8h30 non elle change d avis. Depuis 2 semaines mon fils peut voir son fils juste sur le bas de porte un grève coeur pour lui et le petit veut venir vers son père elle l empêche. Moi la mamie je nes pas revu mon petit fils depui novembre 2020 il faut s avoir que mon fils vie chez moi depuis la séparation on est pas une famille qui aime les dispute mes la sa commence à vraiment devenir n'importe quoi.

2 réponses

Et qu'attend t' il pour aller voir le Jaf pour demander ses droits de visite et d'hébergement,?
1
Le jaf ? Il a un avocat il na pas parlé de jaf
0
Lecture > Mamie
22 mars 2021 à 19:41
Pas besoin d'avocat qui ne sert a rien de toute façon pour l'instant!!
Quil aille demander rv au juge des
affaires familiales pour exiger ses droits et surtout décrire le comportement de la mère!
0
Merci b de votre conseil
0
Bon courage!
0
Mamie > Lecture
22 mars 2021 à 20:20
Merci
0
Bonjour,

Si votre fils a un avocat alors celui ci se chargera de saisir le juge aux affaires familiales (JAF ) pour fixer un droit de visite et d'hébergement.

Votre fils doit, si cela n'est pas déjà fait, relater ses faits à son avocat.

Les deux parents sont réputés avoir l autorité parentale, ils ont donc les mêmes droits.
Ce que la mère de votre petit fils fait est inacceptable moralement mais légalement sans décision de justice, elle le peut. Tout comme votre fils, pourrait le faire.

Pour ma part, je conseillerai à votre fils d'écrire un mail poli et respectueux à son ex, en lui indiquant qu'il souhaite voir son fils, qu'il est disponible tels jours a telles heures et qu'il reste dans l'attente de ses propositions de date. Si elle ne réponds pas, il l'a relance voir lui envoie un recommandé.

Si la mère accepte des jours et que tout se passe bien tant mieux.

Si la mère propose des dates et qu'elle ne s'y tient pas. Il renvoie un mail indiquant que "par mail en date du xx tu as indiqué que je pouvais voir x , or je suis venu a l heure et la date convenue mais tu as refusé que je le vois ".

Le but est de démontrer que la mère ne respecte pas le droit du père a voir son enfant. Ces documents seront à présenter au JAF.


Je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous pourrai revoir très vite votre petit fils.

Cordialement
0