Transcription acte de mariage marocain pour un resident algerien en France

Signaler
-
 Ben -
Bonjour, je suis résident algerien né en France je vais me marier au Maroc quelle est la marche à suivre pour la transcription de mon acte de mariage marocain en France
Merci beaucoup

2 réponses

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2021
79
Bonjour,

Vous trouverez la réglementation et la procédure à suivre en cas de mariage d'un français à l'étranger au lien suivant (dans la catégorie "Reconnaissance du mariage en France", puis vous sélectionnez le lieu "Algérie, Maroc, Tunisie") : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21614

Cdt,
Bonjour

Quelle est votre nationalité algérienne ou les deux franco algérienne et votre résidence habituelle est en France ou en Algérie ?
Bonjour,
Je suis né et réside en France depuis toujours et je suis de nationalité algérienne uniquement.
Encore merci!
> Abdeldu41
Bonjour

La transcription concerne les français.

Où quand êtes vous né ?
Et pourquoi ne seriez-vous pas de nationalité française et n'avez-vous pas de cni et de passeport français ?
Un enfant né en France de deux parents étrangers acquiert la nationalité française de plein droit à sa majorité
s'il réside en France à cette date
à condition d'avoir résidé de manière continue ou discontinue en France pendant au moins 5 ans depuis l'âge de 11 ans.

Cdt