Désaccord nom et prénoms des futurs enfants
Bonjour, Voilà, c'est compliqué pour moi. Je suis un homme et j'étais avec une femme qui m'a largué, 3 mois plus tard, j'ai su qu'elle était enceint...
Bonjour, Voilà, c'est compliqué pour moi. Je suis un homme et j'étais avec une femme qui m'a largué, 3 mois plus tard, j'ai su qu'elle était enceint...
Bonjour j’ai une question s’il vous plaît je vit chez ma mère car mes parents sont divorcés ma mère a ma garde et j’ai 13 ans mais avec ma mère ça n...
Bonjour, nous avons une petite fille qui n'a jamais vu son père elle vient juste de le rencontrer deux fois d'un point rencontre. Peut-on l'obliger à...
Bonjour, Mon père me versait une pension alimentaire le temps de mes études et tant que je ne peux pas subvenir à mes besoins. J'ai arrêté l'année d...
Bonjour, Je suis une maman de deux enfants. En septembre mon fils entrera en moyenne section et ma fille en petite section. Mon fils est actu...
Bonjour, La mère de ma fille veux la gardé le samedi 1 mai alors que c'est mon week-end de garde en me disant que vu que je l'ai gardé le lundi de p...
Bonjour, Je suis *** , j'ai 2 enfants 18 mois et 4 mois je vien a peine de déménager à Rouen , malheureusement suite à un accident domestique caus...
Bonjour, Je suis mariée depuis 2018, actuellement cela se passe très mal et je souhaite que mon mari quitte le foyer conjugal, mais il refuse. Le ba...
Bonjour, Mon ex conjoint est parti lorsque j'ai découvert sa liaison au 3 mois du petit. Il n'a pas demandé la garde et comme je suis encore en bo...
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous déranger Mais ma fille est manipulé par un homme marié sans enfant. Elle a 6 enfants et il...
Bonjour, mon ex ne veut prendre que mon deuxième fils et il refuse de prendre l aine et suis je obligé de lui laisser le deuxième s il prends pas le p...
Bonjour, ma fille maman d un enfant et en attente du deuxième suite a problèmes conjugaux veut partir de l'appartement qu'elle loue avec son compagn...
Bonjour, Mon époux a quitté le domicile conjugal puis m'a assigné en divorce. Il s'agit d'un divorce litigieux. L'ONC a été rendu, le Juge m'...
Bonjour, Je viens de découvrir que la nouvelle compagne de mon ex-mari ( nous sommes en instance de divorce) publie des photos de mon fils de 9 ans...
Bonjour et merci de proposer à des personnes comme moi de pouvoir poser une question juridique. Voici mon cas : Je suis actuellement en couple n...
Bonjour, Mon fils qui vit chez moi et censé aller au collège de secteur le plus proche. Niveau trajets et pratique et qualité c'est parfait. Mais...
Bonjour, Ma fille a eu dernièrement un examen nous avons bossé tout le week-end sur les documents qu’on lui a donné pour réviser elle appris quelque...
Bonjour, bénéficiant du RSA je souhaiterais savoir, si sans revenu mais avec de l'épargne, je dois payer une pension alimentaire ? Je sais bien que l...
Bonjour, Cela fait 8 mois que je suis avec mon copain. Il a 28 ans et j’en ai 19 (bientôt 20). Au départ je vivais toute seule et lorsqu’il est ve...
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de divorce pour violence conjugale, j’ai une plainte et une main courante contre lui avec photo preuve ét...
Bonjour, je suis mariée depuis 16 ans, mais je suis enceinte d'un autre homme que mon mari. Je suis très amoureuse du père de mon enfant. Et son pè...
Bonjour, Je suis divorcé depuis bientôt 10 ans et mon ex-femme à la garde de notre fille. Nous avons l’autorité parentale conjointe et je m’étais op...
Bonjour, Je vous contacte afin de savoir si un contrat de relation qui établi et la répartition des charges ménagères et des dettes et des meubles a...
Bonjour, j aimerai vivre ailleur que chez mon pere car je me sent pas bien chez moi, je fais que de pleurer avoir des boules au ventre , j ai contacte...
Bonjour, je suis séparé et mon fils a 10 mois. Une médiatrice à fixer des règles Mme était OK. La sous prétexte qu elle change de travaille elle refus...
Bonjour, je voudrais changer de famille car je ne les aime pa il m'agace je les déteste. J'ai même pensées aux suicides plusieurs fois .
Bonjour, Alors moi j’aimerais savoir si je peux partir ou pas avec mon bébé dans un pays non européen car le papa ne l’a pas reconnu si je par et qu...
Bonjour, mon ex-belle-mère me sollicite en tant qu'obligé alimentaire. Sa fille avec laquelle j'étais marié, puis divorcé, est décédée en 2009. Les...
Bonjour, Voilà quelques années j'ai été adoptée par mon beau-père (je porte le nom de mon père puis le sien), aujourd'hui ma mère et mon beau-père...
ma fille en raison de son activité verse une pension alimentaire à son ex compagnon pour leur enfant elle se trouve actuellement au chomage et bientot...
Bonjour, Mon ex a pris le téléphone portable de ma fille de 11ans ( c'est moi qui l'ai acheté et qui paie l'abonnement), car il ne veut pas qu'elle en...
Bonjour. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2018. Les soins de mon fils en orthondontie ont commencé en 2016 le dossier de prise en charge ...
Bonjour, J'explique ma situation. Nous sommes passés devant le jaff qui a statué une garde alterné. je dois m'absenter pendant 4 mois pour un d...
Bonjour, je vis depuis 4 ans avec une femme et son fils ,je suis divorcé et unique propriétaire de ma maison dont je rachète la soulte.j ai 2 enfants ...
Bonjour, ma fille veut me confier ses deux fils de7 ans pour au moins une année elle habite à Rouen et nous sommes dans les landes. Quelles sont les d...
Bonjour, je suis avec mon homme depuis quelques mois et il est toujours en contact avec son ex car ils ont un enfant ensemble. Le problème est qu'il d...
Bonjour, Je suis en micro entreprise et j'ai donc beaucoup de charges, jai donc un abattement forfaitaire sur mon Chiffre d'affaires ce qui défini d...
Bonjour, ai je le droit de porter plainte contre mon père car je suis dans une situation très précaire financièrement. Débiteur de presque 1000 euro e...
Bonjour, j'ai 38 ans j'ai une incapacité de travailler à l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus aucune ressource en l'attente de dossier mdph aide. Je sui...
Bonjour, J'ai 14 ans et je suis en 3ème. J'en peux plus de rester dans ma famille, à la maison et les relations entre mes parents, frères et soeur e...
Bonjour, Bonjour en 2013 date du divorce et depuis mars de cette année là je verse mensuellement une pension alimentaire de 300 € à mon ex femme pou...
bonjour,je viens d' apprendre que ma petite fille est placer en famille d' acceuil, je n' ai pas d' autre renseignements pour le moment. le contact av...
Bonjour, Suite au décès de la mère de mon gendre. Sa sœur à gardé le livret de famille et ne veut pas faire de copie ni donner pour faire des papier...
Bonjour, je me suis séparé de ma compagne et mère de mon fils l'année dernière. Pour des raisons évidentes de confort pour elle et mon fils, je lu...
Bonjour, L'ASE me ment, La mère me ment, Je n'ai pas eu de nouvelles de mon enfant en 1 an, Et elle veut faire revaloriser la pension. C'est...
Bonjour, J’ai été victime il y a maintenant 2ans de violence de la pars de ma mère et de son conjoint. Je suis donc partit vivre en catastrophe chez...
Bonjour, Je suis une élève en première technologique STD2A et j'aimerai demander conseil à des avis d'adultes extérieurs . Contrairement à mes ca...
Bonjour, je voudrais savoir si avec l'accord de mes parents avec qui nous avons eu de longues discussions il serait possible de vivre chez un tuteur ...
Bonjour, Mon fils va sur ces 11 mois. Il est toujours allaité mais je vais commencer à le sevrer tout doucement pour partager la garde avec son pa...
Bonjour, j'ai payé la pension directement à ma fille dès ses 18 ans pendant 6 mois et sa mère me les réclame comme si je ne les avais pas payé par ...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.