Les discussions
Mère qui refuse au père de contacter son enfant
Bonjour. Je vois ma fille une fois par mois et dois lui parler au téléphone une fois par semaine à la même heure ceci étant une décision du jaf ren...
Modification du droit de garde
Bonjour, Je viens demander de l'aide pour épauler une amie. Son mari a demandé le divorce il y a deux ans, et l'a laissée seule avec la garde de s...
Séparation vente de notre maison
Bonjour, Je ne sais pas trop où poster ma question alors j essaye ici Mon conjoint et moi avons acheter une maison il y a un an. Nous ne somme ni ...
La mère refuse de donner lez enfants
Bonsoir. Je parle pour mon compagnon qui a d'enorme soucis avec son ex compagne.. Alors il est papa avec elle de deux garçons 6 et 3 ans... Al...
Séparation
Bonjour j'ai pris un logement a mon nom et seulement a son mais pour me mettre en couple avec mon copain dans ce logement le bail est a mon nom mais ...
Gestion des week-end suite année bissextile
Bonjour, Depuis que nous sommes séparés, j'ai la garde exclusive des enfants et leur père les a du vendredi soir au dimanche soir les semaines paire...
Changement de week end de garde
Bonjour, Mon ex mari après 6 ans d un jugement week end pair et impair décide de changer ils veux les week end impair il a saisi le juge moi je ne ve...
Enfants
Bonjour, Ma fille et très Mal dans sa peau elle a raconté au juge qu'on la maltraiter et ses faux donc on nous la enlevé et mise en famille d'accuei...
Refuser le droit d'inhumation dans le caveau familiale
Bonjour, Comment refuser le droit d'inhumation dans le caveau familiale à un membre de la famille ? La caveau familiale à été acheté par mon grand...
Renseignement scolarisation
RésoluBonjour. Je souhaite avoir quelque renseignement au sujet de mon fils de 4 ans qui est en maternelle 3eme section . Voila depuis qu'il est petit il e...
Garde d'enfants
Bonjour, l'ex femme de mon chéri a demandé la garde exclusive de leur garçon. Si nous obtenons la garde cela impliquera à ce qu'il change d'école car ...
Garde d'enfant et pension alimentaire
Bonjour, j'ai une nouvelle conjointe et un enfant avec elle, elle travaille et moi je gagne le RSA. Je voudrai la garde alterné de mes enfants ceux...
Divorce d'un couple franco-chinois
Bonjour, Ceci concerne la situation d'un ami: Mon ami, français, s'est marié à une chinoise en Chine en 2013, le mariage a été retranscris en ...
Pension alimentaire pour quelqu'un major
Bonjour, Mon frère il paye pension alimentaire pour son fils major il a 25 ans il a terminé sa formation de comptable mais il travaille pas est-ce q...
Livret de famille pas reçu
Bonjour, Je pas toujours reçu mon livret de famille ça fait 2 semaines après le mail de Nantes J'appelle tout le jour la mairie de mon domicile ...
Personne ne veux aider ma fille
Bonjour, j'ai une fille de 26 ans en situation de handicap. Elle perçois l'AAH et avait une pension alimentaire de mon ex-mari. Je suis AESH et gagne ...
Habilitation familiale générale - entrée en ehpad du majeur protégé
Bonjour, Je dispose d'une habilitation familiale générale depuis 2017 pour ma maman qui souffre d'une démence mixte et qui n'est pas consciente de...
Arrêter l’école pour 1an en seconde est-ce possible?
Bonjour, Bonjour, J’ai eu 16ans début Janvier, je suis en second et j’ai des problèmes psychologiques t-elle que l’anxiété et la dépression(j’ai é...
Lycée militaire
Bonjour, j'ai 15 ans, bientôt 16 j'ai un parent fonctionnaire assimilé et j'aimerais rentrée dans un lycée militaire mais je n'ai que 12/13 de moyenne...
Le droit de garde des grands parents
RésoluBonjour, Voilà je ne parle plus à mes parents depuis plus d'un an et j'ai eu un fils entre temps. ils ne l'ont jamais vu car j'ai toujours refusé. ...
Renseignement concernant la caf
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car une question me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Voilà mon compagnon et moi avons parler d...
Défaut de surveillance aux périscolaire et mise en danger de la vie d’un enfant
Bonjour, Je poste cela car aujourd’hui mon fils est sortie seule de l’école sans la présence d’un adulte . Pour vous expliquer le contexte auj...
Renvoi définitif lycée prof
Bonjour, Notre fils actuellement en BAC PRO SEN à joigny (89), est en stage jusqu'au 6 février 2021. Aujourd'hui nous avons eu un entretien avec la ...
Déménageant de mon ex a 80km de chez moi/belgique ?
Bonjour, La mère de mon fils souhaite déménager à 85km de la où elle réside . Alors qu'elle habite à 300m de l'école ou nous avons inscrit notre en...
Doit-on couper la poire en deux pour le titre occupation
Bonjour j'aurais besoin de vos réponses .je suis séparée depuis neuf ans propriétaire d'un logement ou je suis restée à vivre dedans .mon ex à entamer...
Faux témoignage dans un proces
Bonjour, dans un dossier litige avec mon frère celui-ci donne un témoignage ce document écrit ne donne pas la pièce justificative concernant qui est ...
Bac general
Bonjour, Ma fille suit ses cours par le cned libre Elle a oublié de s'inscrire pour l'épreuve du bac j'ai appelé l'académie ils m'ont répondu que ...
Descrimination de cantine en raison du covid
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ce jour, un mail du proviseur informant que mon enfant de 13 ans ne pourra plus manger dès après demain, à la cantin...
Problème avec le collège
RésoluBonjour, Je voudrais savoir où mes renseigner ou écrire car j ai des soucis avec le collège de mon fils le directeur a exclus mon fils pour insolenc...
Je ne veux plus rester dans ma famille
Bonjour, Je supporte plus ma famille je cherche un endroit où u aller
A qui les semaines de vacances et quand?
Bjr, jugement en 2019 Année 2020 paire le papa impaire a pris sa fille toutes les 2eme moities des vac. Et cette annee 2021 impaire il dit qu il n y...
Frais de garde séparation
Bonjour, Nous sommes séparés et notre bébé est gardé quatre jours par semaine par une assistante maternelle. Dans ces quatre jours, 2 sont sous ma g...
Frais cantine
Bonjour, Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp en accord amiable avec le père de ma fille nous avons décidé il y a un an et demi que notre fille i...
Problème avec des enfants agressif
Bonjour, J'ai mes enfants agressif suicidaires j'ai tout fait pour le petit depuis que je l ai récupère 14ans Educateur phsy rien a faire bientôt ...
Que devons-nous faire/etats-unis d'amérique ?
Bonjour, Alors nous dans notre lycée, on paye 220€ le mois et on a une prof de français qui est vraiment nulle alors qu’on est suivi d’un examen rég...
Non paiement
Bonjour, J'ai trois enfants et deux sont encore étudiants. Le troisième est actuellement sans emploi et non étudiant et doit commencer une préparati...
Emancipation motif
RésoluBonjour Je viens d avoir 17 ans le 11 Janvier dernier et je souhaite me rapprocher de Paris (la où je souhaite faire mes études supérieurs). J ai ...
Mon ex reclame des interets
Bonjour, Mon ex conjointe a intenté une procédure pour non paiement de pension alimentaire d'un montant de 200 euros pour une période échelonnée du...
Achat commun
bonjour nous avons acheté une résidence secondaire que nous louons de temps en temps. nous sommes pacsés en cas de séparation devons nous revend...
Mariage avec un faux papier
FerméBonjour à tous J aimerais savoir comment dois je faire Mon ami aimerait se marier avec moi ( pour avoir ses papiers, travail déclaré...) Moi ...
Tutelle pour ma mère.
FerméBjr, Ma mère 96 ans, alzheimer est en epadh depuis 3 ans, comme ses facultés sont altérees, un tuteur a été désigné. Mon frère a refusé la tutelle. I...
Mariage religieux entre française et libanais en côte d’ivoire
Bonjour Un mariage religieux entre une française et un libanais qui a eu lieu en Côte d’Ivoire ( pays ne reconnaissant pas le mariage religieux ) ...
Mariage avec un algérien
Bonjour, Je suis très inquiète de la tournure que ça prend cette crise sanitaire mondiale. J ai réussi à avoir le CCAM malgré maintes péripéties, je...
Question sur mon jugement
Bonjour, Re : Demande renseignement sur mon jugement Maître Vaernewyck, Bonjour, Pourriez me donner les réponses que j'attends. Sur mo...
Aller au foyer.
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis longtemps maintenant et c'est ma mère qui a la garde de moi et ma petite sœur (normalement elle a aussi cel...
Enfant dort dans le salon legislation?
Bonjour, mes filles vont être accueillit chez leur père, celui ci n a qu'une chambre et ma fille aînée dort actuellement dans le clic-clac du salon (...
Procédure avant jugement
Bonjour, j'ai ma copine qui a eu une petite avec son ex 18MOIS il l'a tjr eu et pris quand il le souhaiter et c'est assez minime... A aujourd'hui a...
Garde alternée et service des impôts
Bonjour, mon ex compagne et moi sommes séparés et concernant la garde de l’enfant tout se fait à l’amiable en parfaite entente, on partage tout en deu...
Non respect du droit de visite
Bonjour, Voilà je suis le papa d'une fille de 13 ans, et c'estmoi qui en a la garde depuis 9 ans. Le 18 novembre 2019 je suis passer au tribunal car...
Durée de procédure d’émancipation
Bonjour. Je voudrais me faire émanciper pour pouvoir prendre un appartement. J’ai 17 ans et je suis majeure dans 4 mois. J’aimerais savoir à peu près ...