Les discussions

Accueil d une mineur

 Résolu

bonjour, ma nièce nous a demandé, à ma femme et moi si nous pouvions l'accueillir chez nous,car elle ne supporte plus de voir ces parents se dispute...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Micha1.

Je paie le loyer a mon fils

Bonjour, Mon fils à 18 ans et et loue un appartement à coté de son lycée , lequel il fait des études supérieures. Il n'est plus sur notre déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Reconnaissance enfant

Bonjour, j'avais 58 ans et j'ai eu une liaison avec une femme de 32 ans. Elle savait que je ne voulais pas d'enfants et elle prenait sois-disant l...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
DorisOups

Que feriez vous dans mon cas..?

Bonjour, je vis seule depuis 4 ans avec ma petite fille de 5 ans. Avec son "père" lors de la séparation nous avions convenus de la garde partagée ain...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Frais de restauration en ehpad

Bonjour, Ma mère est Alzheimer et réside dans une maison de retraite médicalisée depuis de nombreuses années. L'année dernière, suite à plusieurs fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
calina

Refus carte de séjour

bonjour j ai une carte étudiant étrangère et je ai fati un pacs avec mon compagnon qui est de nationalitée francaise me la préfecture de Nice m ont re...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Djaida

Préavis reduit

Bonjour, je suis au chômage depuis 4 mois suite a une de contrat intérim je suis dans un logement h l m es que je peu bénéficier d un préavis de 1 moi...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
S1206

Déménagement , comment se faire prendre a charge ?

Bonjour j'ai 17 ans et bientôt 18 , mes parents vont déménager a 5h40 de ou j'habite actuellement , sauf que moi je ne vais pas les suivre , car dans ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
jodelariege

J ai un enfant français age de 2ans

 Résolu

bonjour j ai un fils français age de 2ans a ma charge, nous sommes présentement au burkina faso j aimerais savoir quelle sont les démarches a suivre...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
vidlove

Garde des grands-parents

 Résolu

Bonjour, Ma fille a divorcé (consentement amiable), elle avait la garde de l'enfant permanente, avec une semaine sur deux: le mercredi et le weekend...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Est ce que des grands parents peuvent obligé un presque majeur

Bonjour, mon fils va avoir 18 ans dans Deux semaine et la semaine d'avant ses grand parents paternels qui ont un droit de visite et d'hébergement l'ob...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
DorisOups

Divorce et rachat de part d'une maison qui a perdu de sa valeur

Bonjour, J'ai acheté en 2006 une maison avec mon conjoint. Nous n'étions pas mariés donc indivision 50/ 50. A l'époque nous avons payés 95 000€ frai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sleepy00

Indemnites d occupation

Bonjour ! Je reviens vers vous pour avoir vos lumières ! Je suis en instance de divorce depuis juin 2012 (ordonnance de non conciliation) et dans mes ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Verser une pension a mon enfant???

Bonjour, Mon fils à 18 ans et il continue ses études supérieures, je souhaiterais le sortir de notre déclaration de revenus afin qu'il est plus d'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Je voudrais installer une caméra chez ma mère agée

bonjour, ma mère agée de 92 ans habite seule dans le département du lot , je voudrais lui installer une caméra chez elle car elle s'angoisse beaucoup ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
kardegil

Renseignement sur la séparation

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis quelques jours, faut il passer par un avocat ou un notaire pour signaler la séparation dans les règles...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
doris33

Garde alterné

Bonsoir, je m'inquiète pour mon fils , je vous ai déjà écrit ( elle l'oblige d'aller au réunion jehovah ) il a 15ans ce dimanche avant de le quitter j...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
juliemacky

Frais de déplacement

Bonjour, Ma fille qui a ans habite chez ses grands-parents paternel et qui est à leur charge je la vois une fois par semaine mais elle doit prend...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
eva

Svp besoin d aide pour mon mari

Bonjour, Ma belle fille ne souhaite plus venir à la maison , chez son père car elle veut passer tout son temps avec son nouveau copain ! Elle aura 1...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
leboulet33610

Titre de sejour

Bonjour je me présente Océane jeune maman mon compagnon qui est marocain a son visa expiré depuis juillet 2015 mais j'étais déja enceinte aujourdh...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
j-christophe51

Mariage avec un français

bonsoir je suis algérienne et mon fiancé de nationalité française on veut faire notre MARIAGE en France comment on doit faire c'est quoi les procédure...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
j-christophe51

Droits?

Bonjour , bon dimanche a tous . juste une petite question ne trouvant aucun forum sur le net a cet effet . ma fille s'est finalement installer dan...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
marie333200

Divorce et 2eme pilier suisse

bonjour j'ai été mariée 7 ans avec un travailleur suisse avant de divorcer comment connaitre le montant du 2eme pilier auquel je peux avoir droit c...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Andre0101

Comment partir du foyer?

Bonjour, Je suis en foyer depuis très longtemps et là j'ai vraiment envie de partir définitivement parce que ça me saoule,enfaite je fais beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Coco

Sos desespoire

BONJOURjai ma fille de 13ans qui est chez son pere et son pere la controle pas elle decouche a des petits copains et des copine et son pere la laiss...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je suis une tunisienne je mon fillancé et français il fait le demande pour l CCN depuis 14/11/2015 et jusque mnt en pas reçu la repense je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Ben

Un enfant a 15ans?/canada

Bonjour, jai 15ans, et je crois etre-enceinte enceinte], je vais faire un test] de grossesse bientot, mais SI je le suis, Est-ce une Bonn idee de le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
DorisOups

Baisser la pension alimentaire

bonsoir je vous savoir comment faire pour pouvoir baisser la pension alimentaire que je donne tout les mois la somme de 160 euro part mois a la mère d...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
manu

Ca dlair compliquer avoir des infos pour ca marier cuba/canada

Bonjour, es lien ect pour les demarche pour ca marier svplait

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, le pere de ma petite fille ne paie pas la pension alimentaire ,n'ayant pas son adresse personnelle nous ne pouvons envoyer un courrier en r...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
sleepy00

Caution

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse concernant le fait que je me suis porter caution pour le loyer de la location de la maison de ma femme (...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, je suis fonctionnaire de police, je gagne environs 2100 euros par mois, avec le SFT ( supplément familiale de traitement) j'ai passé mon co...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Non respect de la semaine de garde.

Bonjour, J'ai une fille de 15 ans qui est dans ma semaine de garde légale jusqu'au lundi, sauf que mon ex veut le rêcupere vendredi pour partir avec...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Micha1.

Problème interminable...

Bonjour, J'ai un problème avec mon ex mari et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortie... Je souhaite avoir des réponses pour pouvoir avancer. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
sarah2012

J'ai perdu mon livret de famille

Bonjour, je suis m.khallef henriette epouse bounaas miloud adresse 75 rue des alpes valence je viens de perdre mon livret de famille que faire a qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
sarah2012

Garde de mon neveu

Bonjour, Je souhaiterais avoir la garde d un neveu. Son pere est alcoolique. Et sa mere est depressive. Le petit a ete longtemps place dans un centr...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
j-christophe51

Abandon du domicile conjugale

Bonjour, je suis séparé depuis le 21 mars.Ma concubine et partie vivre chez ses parents avec nos 2 enfants suite a une agression physique.j'ai reçu un...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
ptiboy

Bonjours changement de nom de mon enfant

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour changer ou ajouter mon nom a mon fils car celui ci porte celui de sa mère alors qu'il y a reconnais...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Mabelle

Non respect du droit de visite

Bonjour, Quels conseils pouVez-vous m'apporter car le père DE MES ENFANTS ne souhaite pas recevoir ses gamins sois disant qu'il travaille et que'il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonsoir, le père de mon fils touche 1300€ par mois et vis seul je perçois L'AH de 800€ combien la pension alimentaire devrait s'élevée ? cordialeme...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
melusine57000

La nationalité francaise

Bonjour, je vien de recevoir une repence apres avoire faite une demande au pres du service de nationaite des français nées et etabli hors de france ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
faris paradis

Séparation et tierce personne

Bonjour, Actuellement nous accueillons en crèche une petite fille dont les parents sont séparés. Un matin, la maman nous dépose à la crèche la pet...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
ptiboy

Separation sans mariage avec 2 enfants et maison

Bonjour, nous souhaitons nous séparer avec mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés et avons 2 enfants en commun. Nous avons acheté une maison en c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
ptiboy

Livrets compte bancaires décès

Bonjour, mariée et mari décédé, nous avons chacun des enfants d'un premier mariage une donation entre époux a été faite nous avons des livrets c...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
mamitatal

Notre devenir

Madame, Monsieur, Mariés depuis 17 ans et parents d'un enfant de 17 ans, mon mari parle de séparation. Je suis propriétaire du logement que nous occ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
feloxe

Droit de garde

Bonjour, Un Enfant de 15 ans,a t'il le droit de choisir entre son père ou sa mère pour le droit de garde?

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
DorisOups

Changement de nom sur la carte grise

Bonjour, je suis séparée de mon époux depuis 2014 (ordonnance de non conciliation). Nous avions deux véhicules achetés sous la communauté qui ont ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
doris33

Jugement

Bonjour que signifie dans un jugement du juge que le père à droit à deux fin de semaine sur trois par mois ?

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
juliemacky

Droit de garde d enfant

Bonjour, J suis cours de divorce avec ma femme qui m à interdit la visite de ma fille depuis novembre 2015. De plus elle a quitté le tiritoire fran...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
Othman

Ma mere ne veux me laisser faire

bonjour je vais avoir 18 ans le 11 juillet et je suis actuellement en 2eme baccalauréat en ASSP dont se n'est pas moi qui voulait rentrer dans cette...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
djedje29
Résultats 28001 - 28050 sur un total de plus de 50 000