Les discussions
Et les papas
RésoluBonjour, je vois dans vos commentaire que l'avis des femmes j'en suis une mais les papas dans tout ca qui en parlent. car apparemment ils ont juste...
L avis d un psy compte il pour un jugement ?
Bonjour, Je vous expose mon soucis; ma fille de 8 ans se rend malade quand elle sait qu elle doit aller chez son père (mais vraiment malade, vomis...
Problèmes avec mon marie : qu'est ce que je dois faire
Bonsoir, j'écris pour avoir des conseils. Mon mari a une maladie mentale (que je ne sais pas ce que s'est, au début je croyais que s'été juste une dép...
Nationalité francaise
Bonjour, demande d'information mon grand père a eu la française mars 2016, est ce que ces enfant majeurs ouvrent le droit de l'avoir par filiatio...
Droit entre frere et soeur
Bonjours ma mère m'empêche de voir mon frère de 10 ans et 5 ans je me demande quelle sont les droit ? Et pareil pour ma soeur elle m'empêche de voir l...
Hébergement lycée
Bonjour, J'ai actuellement 16 ans je vis avec ma mère. Je voudrais savoir s'il était possible de vivre chez un ami à ma mère sans ma mère. Dit co...
Loi
RésoluBonjour, Je m'appelle mairie-helene après mon divorce avec mon ex mari je me suis remarié il y a bientôt 1 ans mon marié a 2 ans 1 qui a 35 ans avec...
Divorce
FerméBonjour,je suis ne en france et marie et divorce en algeri il fou qoui comme decement pour annence sa en frence qar je suis vune vivre ic en france ma...
Il ne veulent pas dimmigration /togo
Bonjour, ais une amie togolaise depuis 2009 et avons deux enfant depuis une fille 3 ans et un garcon 1 ans.moi suis francais et mon amie togolaise...
Travailler à 14 ans.
Bonjour j'aurais 14 ans dans même pas six mois et j'aimerais avoir un job au moins au vacance de février 2017 je voudrais savoir quel petit boulot je...
Peut-on récupérer pension alimentaire
FerméBonjour, Mon mari vient d'apprendre que sa fille âgé de 19 ans travaille depuis quelques mois sauf que son ex ne lui a pas informé que sa fille tr...
Peut-on récupérer une pension alimentaire versé
Bonjour, L'ex-compagne de mon mari verse une pension alimentaire à la mère de sa fille âgée de 19 ans. Il vient d'apprendre que sa fille travaille...
Prestation compensatoire
Bonjour, Mon papa verse depuis plus de vingt ans cette prestation à son ex femme. Sachant qu'il est à la retraite et que son ex femme a refait sa v...
Changer de nom de famillle en étant mineur
Bonjour, J'aimerais avoir le nom de famille de ma mère, j'ai treize ans maintenant, et je crois qu'à partir de 13 ans on peut changer de nom, mais j...
Délai avant résultat d'un jugement pour la garde.
Bonjour, Je vous explique mon cas.. Je vis depuis 5 ans en concubinage avec ma compagne, en Province depuis 1 an.. nous avons une petite fille de 3...
Ma fille va avoir 18 ans debut juin dois je continuer de payer l
bonjour ma fille va avoir 18 ans debut juin mais est encore scolariser dois je continuer de payer la pension alimentaire?
Dépenses et garde altérnée
Bonjour, séparé, sans mariage depuis 2ans 1/2 de mon ex conjoint, nous avons une petite fille de 3 ans 1/2 en garde alternée. 1 semaine chez mama...
Couple séparé
Bonjour, Jusqu'à quel âge la mere peut avoir la garde d'un enfant après sa naissance ?
Réevaluation de la pension en devenant étudiant ?
Bonjour, Je vais devenir étudiante l'année prochaine, et j'aimerais savoir si je dois demander une réévaluation de la pension alimentaire que me v...
Suivi d'affaire
Bonjour à tous :) chui une citoyenne tunisienne vivant en Tunisie J'ai déposée une plainte devant le tribunal de grande instance contre mon ex-mari ...
Demande de reconnaissance de paternité par adn
RésoluBonjour, Voilà j'ai reconnu mon fils il y a deux mois par la mairie mais ce que je veux c'est vraiment prouver que je suis le père quel action faut ...
Congé peye pour une assistante maternelle
Bonjours Depuis 4 j'emplois une assistante maternelle pour mes 2 enfants elle a jamais pris congé peye et la elle va sortir on chômage et elle me r...
Changement nom de famille
Bonjour à tous, Voila, mes grands parents nous ont quitté, n'ayant eu que des filles ou célibataires de générations en génération le nom de mon ar...
Pension
BONJOUR Ma fille de 20 ans vit chez moi elle a un cdi de 25h cela ne suffit pas mais en septembre elle reprend ses études son père doit t'il encor...
Divorce en gardant les biens aux derniers vivant
Bonjour, Je voudrais savoir lors d un divorce par consentement mutuel les divorces peuvent prendre la décision de garder leurs biens aux dernier viv...
Pension de reversion
Bonjour, J ai été marié une première fois pendant 12 ans, puis une seconde fois pendant 7 ans, et depuis je suis pacsée depuis 17 ans. Quels seraie...
Problème de situation arrivée second bébé
Bonjour, Je vous explique ma situation, il y a maintenant 1 ans et bientôt 1 mois que je suis maman d'un petit garçon , tout se passe à merveille, m...
Répartition pour maison de retraite
RésoluBonjour, Mes 2 soeurs et moi devons payer la maison de retraite de notre mère malade. Nous devons nous mettre d'accord sinon c'est le juge qui tra...
Madagascar
Bonjour, Je suis une femme malgache,j'ai une petite fille,jsui divorcé!j'aime tllment un homme(il est français),comment on doit faire pour q'on puis...
Double nationalité ?!
Bonjour, Je suis Française, je pense à demander la double nationalité. (algérienne.) Quelles démarches dois je faire pour acquérir celle-ci ? Q...
Enlever la reconnaissance de mon beau père
Bonjour, J'ai 28 ans et j'aurai voulu savoir comment enlever la reconnaissance de mon beau père sachant qu'il m'as fait beaucoup de mal et en plus...
Concernant les frais de maison de retraite, qui paye quoi ?
Bonjour, Ma mère a des problèmes de santé et va surement devoir aller en maison de retraite, voir en maison de retraite médicalisée. Ses revenu...
Un dès vendeur veut se rétracter
Bonjour, voilà mon ex mari et moi avons un appartement nous étions d accord pour le vendre, nous avons trouvé un acheteur, et avons signé tous les deu...
Jaf
Bonjour, Je suis assigné devant le jaf mi-juin en métropole et j'habite l'île de la réunion. Je n'est pas les moyens de me faire représenter par...
Es ce que je peux me pacser?
RésoluBonjour, J aimerai savoir si une personne entrée en France sans visa d entrer peut e pacser avec un francais,si oui ou non qu elles sont les condit...
Reconnaître bébé avant sa naissance en france
Bonjour, Je vais très bientôt avoir un bébé. Je réside en France et mon copain Togo. On nest pas marié. on aimerait faire une reconnaissance afin q...
Pacs notaire
Bonjour, en haute savoie aussi on me demande 420 euros...chez le notaire ! mon conjoint n'a pas de biens en revanche moi un appartement, un garage ...
Suite au décès de mon papa
Bonjour , je voulais savoir suite au décès de mon papa . il avais une voiture mais sa femme n'ayant pas le permis de conduire , mon oncle c'est permis...
Mariage
Bonjour, depuis quand faut il etre marie pour avoir droit a une pension de reversion au deces de notre mari
Pension de reversion et remariage
Bonjour, si je me remarie est-ce que je perds mon droit à la reversion de mon ex-mari remarié et décédé ?
Concernant la residence principal
Bonjour, Je souhaiterais avoir la résidence principal de mon fils de 10 mois, car je vie pas avec le père depuis ses 2 mois. Le père ne fait rien po...
Procuration
Bonjour Je voudrais donner une procuration à ma fille qui habite près du notaire. Puis je la lui envoyer par mail? Man_emanuelle
Pension
Bonjour,es qu'un gendre doit arrêter de verser la pension alimentaire à sa belle mère,si il divorce? Comment fait on pour demander à son gendre une pe...
Parents enfant français
RésoluBonjour, Voila je ss mère enfant français..et pour obtenir titre séjour en cette qualité j ai lu kil fallait k je justifie de versement bancaire afi...
Logement
Bonjour, Mon mari souhaite divorcer. Nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce à l'amiable. Nous avons deux enfants, la maison est à lu...
Demande acquisition de nationalite francaise par mariage a cergy
Bonjour, J ai envoye Mon dossier demande acquisition de nationalite francaise par mariage a cergy prefecture 95 le derniere 7 Avril 2016 avec lettre...
Asf
bonjour a vous tous Actuellement je perçois l'ASF et le RSA car le père de mes 4 enfants ne paye plus pension, je voudrais savoir si je me mais en ...
Divorce a l'amiable
RésoluBonjour, mon mari et moi vivons dans la même maison mais sommes séparés de corps ,(lui en bas et moi en haut )nous avons une fille handicapée qui vi...
Obligation alimentaire france.
Bonjour, j'ai recu une obligation alimentaire du daf des landes 444 euro.hors le documents date de 2014. il y aurai pour 17000 euro donc n' ayant plu...
Annuler une reconnaissance
Bonjour, Je suis mere d une petite fille et mon compagnon avec qui je suis séparé maintenant a reconnu cette dernière. Je voudrais savoir comment p...