Les discussions

Mini Famille

Le droit de divorce

Bonjour si un homme qui et marié en France depuis longtemps à t il le droit de divorce de sa 1 femme pour pouvoir se remarie avec sa maîtresse qui vie...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Lecture
Lexx3752 Garde d'enfants

Changer de famille / canada

Bonjour, je m’appelle Lexie mes parents se chiquant toujours.... Je voudrai changer de famille

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
djivi38
Va4l Famille

Échange d'enfants pendant les vacances

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment ce passe une passation d'enfants pendant les vacances. Habituellement l'échange d'enfants ce font le lundi ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
m0002
anonyme2273 Famille

Ma mère veut me mettre dehors

Bonjour, Cela fait plus d’1mois qu’avec ma mère nous ne nous adressons plus la parole, là raison est la suivante, j’ai eu 18ans le mois dernier et a...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
eugene-92
Marianne69007 Famille

Comment contester une curatelle

Bonjour, je poste sur ce forum car j’ai besoin de conseils. J’ai 30 ans et depuis Août 2020 je suis sous curatelle renforcée. Au cours de l’été 2019,...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Marianne69007
Colxne Pension alimentaire

Réclamation de pension alimentaire

Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans aujourd'hui et je souhaiterais savoir si il existait une procédure pour réclamer la pension alimentaire que mon p...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Colxne
Lily Garde d'enfants

Garde enfant

Bonjour, Mon ex veux la garde de notre fils ! Je ne suis pas d’accord j’aimerais un accord mais il n’est pas assez proche de son fils et pas assez p...

m0002
Stephfanouche Garde d'enfants

Formalité

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes séparés depuis juin et avec l’accord du père j’ai la charge complète de notre fille de 3 ans et je ne réclame ...

m0002
Allice Famille

Mon petit frère

Bonjour, voila je vous explique la situation un peu compliquée : nous sommes une fratrie recomposée de 4 enfants dont 3 sont majeurs et le peti...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
m0002
Lydie Garde d'enfants

Où se passera l’audience ?

Bonjour, Je m’appelle Lydie le suis en confli avec ma mère depuis 2 ans et je doit passer devant un juge pour les droit de visite quel son les démar...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Lydie
Rosette Education

Soucis avec l'école

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis et votre aide si possible concernant les soucis que nous rencontrons avec l'école de nos enfants... Nos fils ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
jodelariege
Piloupilou Garde d'enfants

Les week-ends et les vacances scolaire

Bonjour, voilat j'ai mo' fils tout les week-end impaire, et eypendant les vacances du 1er lundi des vacances au 2eme mercredi. Sauf que la le week-e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2021 par
m0002
authentiquen Garde d'enfants

Payer plus que la pension indiquée

bonjour, je verse une pension alimentaire avec un droit de garde un wk sur deux a mon ex femme pour mon fils il rentre au lycée ,il a 14 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002
Zok Famille

Évènements familiaux et garde alternée

Bonjour, Nous sommes une famille recomposée depuis quelques années. Mon conjoint et moi avons un enfant en commun, et lui possède un fils d'une re...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002
Gege Famille

A onze ans elle veut vivre avec son père

Bonjour, Ma fille de onze ans n'a jamais vécu avec moi car je n'ai jamais été en couple avec la mère. J'ai reconnu ma fille qui porte aussi mon nom ...

Andy31200
lilianvar Pension alimentaire

Fin de pension

Bonjour, suite à mon divorce, j'ai versé à mon ex puis à ma fille la pension alimentaire, on s entend très bien tous les trois, maintenant ma fille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
m0002
Marina Garde d'enfants

Privée de ses enfants

Bonjour, Mon ex conjoint me prive de mes enfants depuis un mois je n'ai meme pas le droit de l'ai appeler mon fils n'a que 3 ans j'ai peur qu'il m'o...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Marina
Mamansolo Pension alimentaire

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, Cela va faire 10 mois, mai 2020, que le jugement de la JAF à établit une pension alimentaire. Mais je n'est jamais rien reçu. Mon avocat à ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver
Eric_7278 Garde d'enfants

Garde petites vacances

Bonjour, Sa maman et moi (le père) sommes séparé avec un enfant dont j'ai la garde dite classique, 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. Le j...

m0002
Frederique831513 Garde d'enfants

Demandé des droit sur ma niece

Bonjours je viens vers vous pour savoir si j'ai des droits sur ma ma nièce en tempte que tante pas ce que depuis les 6 ans de ma nièce à etait placer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
Deaver
Sam Famille

Recours jaf

Bonjour, je suis désespérée j'ai voulu déménager dans le sud a 800km de Paris et j avais la résidence de ma fille de 7 ans j'avais trouvé 1 emploi une...

15 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
ND
pocoyo Famille

Suite décès

Bonjour, Ma grand mère paternel nous a quitté il y a moins d'un mois. Et mon père, il y a 3 ans. Les enfants de ma grand mère (oncles et tantes) m'...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
papossible
expulsiondudomicile Divorce

Expulsion du domicile conjugal

Bonjour, je viens d'être expulsé du domicile conjugal. ma femme a fait une demande de divorce pour violence conjugale, c'est vrai je l'ai frappée la...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Komar
Annick Famille

Information école / belgique

Bonjour, Voilà je suis séparée du papa de mon fils dont j'ai la garde. Je suis belge. Concernant les informations de l'école, tous les vendred...

m0002
Ash Garde d'enfants

Problèmes avec mes parents

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si le topic est bon et je m'en excuse si jamais. Je suis un adolescent de 16ans, qui habite chez son père. ...

durock
Tatounette PACS

Mes droits

Bonjour, Je suis séparée et plus pacsée il me rachète ma part de maison ma question est peut il avoir sa nouvelle compagne dans la maison alors que ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Heply
CHEYENNE09012014 Pension alimentaire

Pension

Bonjour, Je suis séparer de la maman de ma fille, On n'est passer devant un juge jaff f et la décision a été rendu. Mais la maman me demande 150...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
Heply
Dav Pension alimentaire

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Je suis AAH et perçoit 900 euros. J'ai une pension alimentaire de 375 euros. Je n'y arrive plus. Je paie celle-ci depuis 13 ans. Je n'...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply
frederic390 Pension alimentaire

Mon ex est pas d accord

Bonjour, je paye la pension depuis 13 anneé pour mes deux filles 200 euros par mois j ai ete souvent au chomage et fin de droit mais je payer aujourd ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Heply
Armelle-45 Pension alimentaire

Délai de versement d'un trop perçu de pa

Bonjour, Suite à une ordonnance de tribunal (datant du 21/9/2020) la PA a été revue à la baisse avec un effet rétroactif au 1/9/2019. Il s'avère que...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
Armelle-45
S094 Pension alimentaire

Changement d'hébergement

Bonjour, J'étais hébergé par ma mère et elle percevait 100€ de pension alimentaire. Je suis une étudiante majeure, la pension me revient donc de dro...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
doris33
Mercredi Famille

Fratrie

Bonjour, Ma fille de 12 ans a des demi frères et demi soeurs âges d une trentaine d années ils ne l ont jamais vus. Ils veulent maintenant la voir ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2021 par
127
Del22_1280 Famille

Pension alimentaire saisie sur salaire

Bonjour, Une saisie sur salaire est faite auprès de l'employeur de mes enfants pour une somme de 350€ celui ci ne me versé depuis septembre que 300€...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
sleepy00
Résultats 6451 - 6500 sur un total de plus de 50 000