Les discussions

Je réside à 700 kilomètres de mon fils

Bonjour, je viens ce jour vous demandez un conseille juridique car je suis très déçu de mon fils âgé de 20 ans qui vie chez sa mère à 700 kms de mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
m0002

Placer mon père en ehpad ?

Bonjour, Je reviens vers vous pour être conseillée sur les actions à mener concernant mon père. Après décès de ma mère, 10/01/2017, constant l'état ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Andy31200

Garde d'enfants

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible d avoir la garde de ses enfants si on travaille plus ?

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Lecture

Je veux vivre chez ma mere

Bonjour, Jai 13ans et depuis 4ans mes parents ont divorcé et voila que moi et ma soeur sont l'intention du centre en fait moi je veux vivre avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
java1970

Exclu de mon école

Bonjour, désolé si ce n'est pas la bonne rubrique et je vous serais reconnaissant de me dire laquelle est la bonne si je me suis trompé...merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Laburu

Adoption adulte étranger

Bonjour, Mon mari et moi souhaiterions adopter un Népalais de 30 ans (qui vit au Népal). Est ce possible ? Qui devons nous contacter, un avocat ou u...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Paulineroro

Mariage avec un des conjoint proprietaire

Bonjour, J'etais propietaire avant de me marier et celui qui est devenu mon mari m'avait prêté une somme d'argent au moment de mon achat. Est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Gayomi

Je suis divorcé en france et ce que je peux me remarier en algérie

Bonjour Je suis marier avec une Algérienne sans papiers. Elle est venus pour les papiers je me suis fait à voir. Je suis divorcé et ce que je pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Ben

Divorce en france : reconnaissance en algérie

Bonjour, Mariée en France je suis d’origine algérienne et lui aussi mais il a la nationalité française . Ma question est de savoir si je divorce par...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Ben

Pension alimentaire fixée par la jaf payé non intégralement

Bonjour, je voudrais de l aide voilà mon conjoint doit me verser pour moi et mon enfant sauf qu il respecte pas le paiement il ma payé une partie pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
YANNV

Garde retirée alors que je n'ai jamais eu

Bonjour madame ou Monsieur Le JAF de la cour d'appel m'a retiré la garde alors que je n'ai jamais eu mon fils avec moi. Mon ex a été dire que j'é...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Rose3320

Séparation du conjoint, sans emploi et avec un enfant

Bonjour, Je suis en situation de séparation imminente avec mon conjoint,nous ne sommes pas marié et avons un enfant. Monsieur travaille et moi je ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
127

Mon ex me menace

Bonjour, Depuis quelques mois mon ex me pourrit la vie a chaque fois qu il vient chercher notre fille ! Lui qui n'est jamais a l heure pour venir ch...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
Manue

Comment trouver un logement ou une aide pour être placée lorsqu'on a 17 ans ?

Bonjour, Je subit une pression familiale atroce, mon beau-père est un pervers, manipulateur et un mythomane, ma mère ne réagit en rien, ce n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Arhemis_Fowl

Mon fils ne veux plus voir son père

Bonjour, Je sais plus quoi faire mon fils autiste de naissance veux plus voir son père les gandarme m'oblige car il y a un jugement en plus le père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Gayomi

Garde d enfants

Bonjour, je n ai pas la garde de ma fille de 14 ans ,juste un wk sur deux et moitié des vacances scolaires mon ex femme a décidé de prendre...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
authentiquen

Comment récupérer ma petite puce de 8 mois

Bonjour, Je me suis séparé du père de ma fille de 8 mois pour violences et menaces de mort Le 2 décembre j ai voulu faire bien et lui laisser le w...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Lecture

Semaines paires et impaires inversée en 2021?

 Fermé

Bonjour, Cette année, je crois à cause de l’année bissextile, la dernière semaine de décembre est en semaine 53 et la première de janvier en semai...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Il veut demander une garde partagée !

 Fermé

Bonjour, Me revoilà a nouveau ! Mon ex me menace de demander une garde partagée pour ma fille de 8 ans ! Sachant que pendant 8 ans il ne c'est jam...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fausse accusation de maltraitance

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des renseignements je vous explique mon problème : Depuis le mois de mai 2020 mon ex-compagne a quitter subi...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
doris33

Aller en famille d'accueil - france

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais partir de chez moi à cause de ma mère et mon frère, des que mon frère me frappe jai droit de rien dire juste de fermer ma b...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
127

Semaines impaires 53 et 1 consécutives

Bonjour, J'ai mon enfant en garde alternée les semaines impaires avec transfert de résidence le vendredi à 16h30. Cette année deux semaines impaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
Flo

Vente bien pour couple non mariée non pacsés

Bonjour, je veux racheter les parts de mon appartement à la personne qui partage ma vie. Celui-ci ne veux pas signer pour la vente de l'apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
gitane2229

Pension

Bonjour j'ai plusieurs question j'ai divorce en 2016 le jaf a stipulé une pension de 300 euros pour mes 2 enfants en 2017 mes enfants ont était placé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2020 par
m0002

Garde alternée semaines impaires et paires

 Résolu

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 3 ans en semaines paires pour moi la mère et semaines impaires pour le père. Il y a quelques jours il me ...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Jo

Je veux arrêter le lycée

 Fermé

Bonjour, J ai 17 ans, je suis en 1ere st2s mais je voudrais ne plus aller au lycée. En revanche, j aimerai poursuivre mes études mais plus à la légè...

50 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
djivi38

Information préoccupante

Bonjour , ma femme et moi même avons nous aussi fait l'objet d'une information préoccupante , n'ayant rien a nous reprocher , comment peut se dérouler...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Jeremy69870

Immobilier

Bonjour, nous allons divorcer et j'ai pris la décision de laisser notre maison à ma femme sans compensation financière. Quelle procédure dois-je suivr...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garde exclusive ou garde partagée

Bonjour, Bonjour, Voilà je suis en pleine procédure de divorce. Mon ex, père de mes 2 enfants de 5 et 7 ans, a pris la décision de nous quitter il...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
m0002

Loi mineure pour être tuteur de son frère et sœur

Bonjour, Je suis avec ma copine en se moment et elle et placée et elle ne vois plus son frère et sa sœur étendis que son père les a abandonné et que...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Energizor

Demande de pension alimentaire alors que l enfant est placé

Bonjour, Mon fils est placé en famille d accueil, je le vois par visite médiatisé je suis séparée du père , je voudrais savoir si j ai le droit de d...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Ju.f22

Renseignements

Bonjour, j'ai un petit de 7 ans moi et ça mère on a pas d acte de mariage un mariage (religieux).. On s est séparer depuis même avant la naissance de...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Lecture

Prise en charge des transports

Bonjour, Ma soeur est séparée de son compagnon depuis pas mal de temps. Il habite à 15 km de chez elle. Leur fille va souvent les week-end chez son...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Gayomi

Compagne de mon ex-mari réclame pension alimentaire

Bonjour, Mon ex-mari et moi avons 3 enfants en commun et il a à ce jour la garde des 2 derniers : 13 et 17 ans. Sa compagne a saisie la cour d'appel...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
BmV

En conflit au sujet de notre enfant

Bonjour, je suis en conflit avec la fille et la mère de mon ex concubinne,au sujet de la visite et la garde de notre enfant en commun. Quel droit on t...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
doris33

10 ans que je ne voie pas ma sœur

Bonjour, je viens vers vous pour solliciter votre aide sans jugement Pour commencer j’ai une petite sœur en classe de cinquième que je n’ai jama...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
amsebilos

Date de versement de la pension alimentaire.

Bonjour, Je dois versé une pension alimentaire à mon enfant tous les 5 du mois. Le débate en chambre des conseils a eu lieu le 14 octobre 2020...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
Kalista

Pension alimentaire autrement que pour l entretien de mon fils

 Résolu

Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...

23 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Tovich57

Pacs mais volonté de garder 2 logements distincts

Bonjour, je sais que cette question a été posée déjà mais je trouve que les réponses données (notamment en citant simplement des textes de loi) peuv...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
127

Enfant majeur et pension - question sur le calcul

Bonjour, mes deux enfants majeurs (et étudiants) vivent chez leur père depuis 2 ans qui souhaite ré-évaluer le montant de la pension que je lui verse....

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
magill92

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Seule avec mon fils de 9 ans, son père ne le prend qu’une fois dans l’année voire parfois moins. Celui ci a refait sa vie et a 3 autres enf...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Avena67

Paiement direct pension sur saisie sur salaire

Bonjour, Je voudrais savoir si je doit en plus de la saisie sur salaire donné la pension tt les mois en plus des 150 euros saisie sur mon salaire ?

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
gitane2229

Double vie

 Résolu

Bonjour, Voilà cela fait 11mois que je connais mon mari et ns sommes marié depuis octobre il vivait à Orléans en sachant qu il est demandeur d asile...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Ginger

Mais parents mon mise a porte a 21 ans

Bonjour, J ai 21 ans . Je vive chez mes parents jusqu'à hier . Je vive dans des conditions particulières, on dormais dans une carvane au fond du gar...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
cristali

Obligation de reloger une personne invalide

Bonjour, En cas de séparation (concubinage) ou suite à un hébergement à titre gratuit qui prend fin, le propriétaire du logement occupé a-t-il l'o...

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Fanfan42_6465

Mere celib

Bonjour, Je suis mere célibataire d'un enfant qui vient d'avoir 3 ans scolarisé a côté du domicile du père. J'ai quitté chez le père suite à des vio...

40 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
BmV

Parent hors du territoire : qui assure la garde ?

Bonjour, Je suis en instance de divorce et séparé depuis 2 ans. Initialement j'avais juste un droit de visite et d'hébergement une semaine sur deux ...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
m0002

Garde alterné/planning aléatoire.

Bonjour, Je suis militaire depuis plusieurs années et séparé de mon ex depuis maintenant plus de 2 ans. Notre fille va sur ses 3 ans et je la vois f...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
m0002

Chantage ancien compagnon

Bonjour J'envoie une bouteille à la mer. Ma sœur a été victime de violence conjugal parce son ex compagnon. Le juge a condamné monsieur à 9 mois de s...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
Vivi125_7492

Attestation de témoins

Bonjour, Mes amis souhaiteraient que je leur fournisse une attestation indiquant qu’ils n’ont plus de relations avec les filles de l’époux, issues d...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
jena
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000