Demande de copie du jugement de pension alimentaire

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
-
 mumm11 -
Bonjour,
Je me suis perdue dans la toile d'araignée administrative du TGI concernant le JAF et je souhaiterais que vous me portiez aide.
Je recherche en vain la possibilité d'obtenir la copie du jugement rendu par le TGI.
J'en ai absolument un besoin urgent.
J'ai bien regardé le site service-gouv.fr mais il y a tellement d'indications que j'ai bien de la peine à obtenir une adresse et le standard du TGI ne répond jamais.
Le jugement a été rendu sans ma présence et je me trouve a ce jour avec des rappels énormes de pension alimentaire, hors les mensualités ont bien été débiter de mon compte bancaire.
Si vous aviez une suggestion à me donner expl: adresse tel etc. concernant cette juridiction je vous en remercierais infiniment.

3 réponses

Vous avez essayé d'écrire au bureau du JAF afin de demander une copie du jugement ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
> Sothis
Re,
Merci, si je mais le destinataire suivant : TGI Juridiction des affaires civile, sociale ou commerciale
6 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
65000 TARBES
cela va-t-il?
faut-il un AR?
encore merci
>
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Je n'en avais pas fait, mais peut être devriez vous
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021
> Sothis
Merci, bonne journée.
Prenez soin de vous.
> mumm11
Bjr

Vous n'avez pas de réponse, c'est normal.
1/Les tribunaux ne répondent jamais du 1er coup, et contrairement à ce que l'on pense, il y a bien quelqun mais le nombre d'appels au standard est juste énorme et incessant, ils ne peuvent pas garder un appel en attente, ni rester en ligne des heures, car il leur faut répondre sans cesse.

Il faut appeler, rappeler, jusqu'à ce que votre appel arrive à passer au bon moment , en espérant que le correspondant soit là ou à son poste, ou que quelqun du service en face, entende, se lève et décroche pour l'absent.
et puis espérer que ce soit le bon service, sinon vous rebasculerez au standard ou cela coupe, donc si vous les avez de nouveau au standard, demandez le numéro direct pour éviter de repasser 36 fois par le standard.
Du Lundi au Vendredi : de 08h30 à 12h00 de 13h00 à 17h00 sans doute réduits avec le couvre feu.
Éviter le mercredi jour des gosses.
Je ne pense pas qu'ils lisent les mails, il y en a trop et le général n'est pas très utile mais
tjtiretdu6tarbesaerobasejusticepointfr
Le mieux serait d'avoir le bureau du jaf et de vous expliquer avec lui et de récupérer sa ligne et son email direct.
Si le jugement trop vieux, il y aura sans doute de l'attente. Ce serait bien de connaitre le mois et l'année.

2/ Ensuite il y a un cluster covid de moins de deux jours.
https://www.ladepeche.fr/2021/03/19/hautes-pyrenees-cluster-et-depistage-massif-au-tribunal-judiciaire-de-tarbes-9438216.php

La pension c'est du civil et le TGI s'appelle maintenant Tribunal judiciaire mais c'est la même adresse.
et c'est bien entendu le tribunal de grande instance de Tarbes donc qui a rendu la décision fixant le montant de la pension.
Enfin s'il n'y a eu qu'un seul jugement, cad que vous n'êtes jamais retourné vous ou votre EX épouse devant ce tribunal, ou si votre épouse et enfant ont déménagé depuis devant celui de la résidence de l'enfant.

Vous pouvez le faire en ligne, doublé par courrier simple confirmant votre demande électronique.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1379

Comment se fait il que vous n'en ayez pas eu la copie , puisque vous payez la pension.
Pour calculer la réévaluation.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2010
> Titi
Bonsoir,
Je vous remercie de toutes ces indications.
Au plaisir de vous recontacter.
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
35
Bonjour mumm,

"Si vous aviez une suggestion à me donner expl: adresse tel etc. concernant cette juridiction"

Le JAF compétent est celui dépendant de la circonscription du demandeur.

"Le jugement a été rendu sans ma présence et je me trouve a ce jour avec des rappels énormes de pension alimentaire, hors les mensualités ont bien été débiter de mon compte bancaire"

La règle veut que contribution alimentaire soit indexée tous les ans.

Cdlt,
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2021

Bonjour,
Vous mentionnez (Le JAF compétent est celui dépendant de la circonscription du demandeur.) si je comprend bien c'est le département ou à été déposer la demande? j'habite les Pyrénées Atlantique (64) et le jugement à été rendu en Haute Pyrénées (65)
donc celui de Tarbes (65) à qui je dois adressé mon courrier?
Dans l'attente de vous lire,
Merci