Demande de copie du jugement de pension alimentaire

mumm11 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 22 mars 2021 à 04:00
 mumm11 - 22 mars 2021 à 18:57
Bonjour,
Je me suis perdue dans la toile d'araignée administrative du TGI concernant le JAF et je souhaiterais que vous me portiez aide.
Je recherche en vain la possibilité d'obtenir la copie du jugement rendu par le TGI.
J'en ai absolument un besoin urgent.
J'ai bien regardé le site service-gouv.fr mais il y a tellement d'indications que j'ai bien de la peine à obtenir une adresse et le standard du TGI ne répond jamais.
Le jugement a été rendu sans ma présence et je me trouve a ce jour avec des rappels énormes de pension alimentaire, hors les mensualités ont bien été débiter de mon compte bancaire.
Si vous aviez une suggestion à me donner expl: adresse tel etc. concernant cette juridiction je vous en remercierais infiniment.

3 réponses

Vous avez essayé d'écrire au bureau du JAF afin de demander une copie du jugement ?
1
Bonjour,
Merci de votre réponse cependant si j'ai bien compris je doit m'adressé au JAF d'où je dépendant en l'occurrence de mon département 64 ou à celui qui a juger celui du 65 Tarbes ou encore celui de la résidence de mon fils 12 Ardèche?
Là est mon interrogation.
Ce courrier doit-il être accompagné d'un formulaire CERFA, lequel? doit-il être envoyé en AR?
ou en simple lettre.
Doit on inscrire en intitulé envoi de courrier: TGI Juridiction des affaires civile, sociale ou commerciale?
Je ne sais comment remplir le côté adresser.
Merci de vos renseignements à venir.
0
Sothis > mumm11
22 mars 2021 à 14:20
Peut être que je me trompe mais j'aurais demandé à celui où le jugement a été prononcé afin qu'il consulte les archives...
J'avais demandé une copie de jugement de curatelle de ma mère par lettre simple
0
mumm11 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 > Sothis
22 mars 2021 à 14:30
Re,
Merci, si je mais le destinataire suivant : TGI Juridiction des affaires civile, sociale ou commerciale
6 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
65000 TARBES
cela va-t-il?
faut-il un AR?
encore merci
0
Sothis > mumm11 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
22 mars 2021 à 14:42
Je n'en avais pas fait, mais peut être devriez vous
0
mumm11 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 > Sothis
22 mars 2021 à 14:53
Merci, bonne journée.
Prenez soin de vous.
0
Myro_6538 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 39
Modifié le 22 mars 2021 à 08:19
Bonjour mumm,

"Si vous aviez une suggestion à me donner expl: adresse tel etc. concernant cette juridiction"

Le JAF compétent est celui dépendant de la circonscription du demandeur.

"Le jugement a été rendu sans ma présence et je me trouve a ce jour avec des rappels énormes de pension alimentaire, hors les mensualités ont bien été débiter de mon compte bancaire"

La règle veut que contribution alimentaire soit indexée tous les ans.

Cdlt,
0
mumm11 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
22 mars 2021 à 14:41
Bonjour,
Vous mentionnez (Le JAF compétent est celui dépendant de la circonscription du demandeur.) si je comprend bien c'est le département ou à été déposer la demande? j'habite les Pyrénées Atlantique (64) et le jugement à été rendu en Haute Pyrénées (65)
donc celui de Tarbes (65) à qui je dois adressé mon courrier?
Dans l'attente de vous lire,
Merci
0