Les discussions
Reprise prestation d'accueil
Bonjour, Je suis Hôtesse d'accueil pour la société SECURITAS ACCUEIL et sur mon site, ils ont décidé de changer de prestataire, dans 1 mois, se sera...
Liquidation judiciaire et biens
Bonjour, voila mon ami été auto entrepreneur et il est actuellement en liquidation judiciaire simplifié. nous sommes propriétaire d'une maison et...
Payer ses charges sociales
Bonjour, une presse depuis 8 ans , ouverte à l'annee, village medieval, curistes de mars a novembre travail du lundi matin au dimanche soir ! en ...
Impot sur les sociétés basées en suisse
Bonjour, je désire monter une société en suisse car le taux d'imposition y est plus favorable , je compte vendre des produits que je vais acheter en...
Louer son camping car en toute légalité
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère ne froisser personne en posant mes questions. Voilà, j'envisage l'achat d'un camping car...
Rachat tabac fdj
Bonjour, je souhaite racheter un tabac fdj dans ma commune trés bien placé la personne prend sa retraite je suis indécise avec la conjoncture est c...
Transport de voyageurs moins de neuf personnes
Bonjour, je m'adresse principalement à vendest 77 qui est bien informé mais aussi les autres utiisateurs qui peuvent compléter pour aider le maximum d...
Démission du dp
Bonjour, la démission du dp doit elle avoir l'autorisation de l'inspecteur du travail ou une simple lettre remise en main propre a mon employeur s...
L'analyse d'un bilan comptable
Bonjour, Avant tou Bonne Année a tout le monde; Je veux savoir comment analyser un bilan comptable d'une société svp. merci pour votre aide.
Devenir organisme de formation
Bonjour, je suis inscrite comme auto entrepreneur en libéral ( je propose des ateliers formation en PNL), et je souhaiterai que mes clients puisse...
Achat d'un hangar en toit de fibrociment
Bonjour, je voudrai faire l'acquisition d'un hangar de 500 mètres carrés couvert part des toles en fibrociments et le réabiliter pour en faire un ate...
Où faire sa pub gratuitement?
Bonjour, Je suis Auto-Entrepreneur en décoration et rénovation d'interieur depuis quelques mois et je voudrais me faire connaitre, je voudrais donc ...
Sarl clôture pour insuffisance d'actif
Bonjour, ma sarl a été clôturée pour insuffisance d'actif, mais je dois rien à la banque les seules dettes étaient les charges sociales et fiscale...
Wc handicapé ?
Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour ouvrir mon salon de coiffure mais j ai un souci je ne peux pas mettre de toilettes handicapé da...
Droit aux allocations chômage
Bonjour, Je mène en parallèle de puis 3 ans une activité salariée à temps plein et une activité en tant qu'auto entrepreneur. Je souhaite développer...
J'aimerai contacter "l'accompagnateur"
RésoluBonjour, J'aimerai contacter "l'accompagnateur"! Quelqu'un peut m'aider?
Ouverture d'une societe
Bonjour, j'ai reéer une sarl en 2004 et elle est en grande diffilculté je dois la fermer car il y a trop de dettes de urssaf, tva et pro btp. mais ...
Xylophages (lyctus)
Bonjour, nous cherchons des réponses a nos questions ,il y a 1an 1/2 que nous avons acheter une salle A manger en chêne massif dans une grande ense...
Reprise de business web
Bonjour à tous, De nos jours le business web est visiblement très florissant et je souhaite créer mon entreprise dans ce domaine, en passant ...
Bar tabac presse loto jeux pmu
Bonjour, Merci de me communiquer la liste des tâches, formalité pour reprendre un bar tabac loto jeux presse pmu
Societe nettoyage
Bonjour, je compte ouvrir ma societe de nettoyage je ne sais pas ce qu'est le chariot morgan j'ai une petite idee mais je veu etre sure merci je pen...
Renseignement
Bonjour, La société cogesun installateur de panneau photovoltaique est elle partenaire de ERDF
Renseignement sur un local
RésoluBonjour, quelles sont les critères pour définir le montant du pas de porte d'un local merci pour votre réponse cordialement
Heure supp, 2 employeurs
Bonjour, Un de nos salarié technicien du spectacle dans l'audiovisuel (CCN 3346) a un autre employeur. Avec 2 contrats de moins de 5 jours (8...
Saisie sans avoir reçu de courier...
Bonjour, Ce matin, nous avons eu la surprise de constater que nous n'avions plus rien sur tous nos comptes. En appelant la banque, nous nous somme...
Difference entre pas de porte et fond de commerce
Bonjour, quelle est la difference entre pas de porte et un fond de commerce lorsqu'on veut vendre son commerce je ne peux justifié de chiffre d'affa...
Micro entreprise et contrat cae
Bonjour, je vient de créer mon activité au statut de micro entreprise, j(ai une épicerie ambulante et les début sont très dur. j'aurais voulus savo...
Lettre prioritaire
Bonjour, J'habite a melun ( 77 ) et j'ai envoyer une lettre prioritaire a sainte genevieve des bois ( 91 ) . Jai ecris puis envoyer ma lettre jeudi ...
Associations : estce un detournement de fonds?
Bonjour, Bonsoir à tous ! Je viens de rentrer dans une association où le président qui est un vieux monsieur de 90 ans, était le seul présent de...
Ma lettre arrivera t'elle a destination avant mardi
Bonjour, Alors ju vous explique , j'ai une lettre qui doit arriver a Fleury Merogis au plus tard mardi . Je l'ai poster jeudi a 9h et sachant que l...
Congés payés imposés
Bonjour, Après avoir lu quelques articles de droit du travail concernant les congés payés, je n'ai toujours pas de réponses, j'espère en obtenir a...
Sas, sasu, sarl familliale ou autoentrepreneur
Bonjour, Merci à vous tous pour tous les précieux renseignements que l'on peut lire sur ce forum. Malheureusement, je n'y ai pas trouvé réponse...
B i s
Bonjour, Je suis professeur de yoga, et on me propose 4h d'intervention par mois dans un établissement. On me demande d'établir une facture pou...
Préavis de demission
Bonjour, J aurai voulu savoir combien de mois de préavis j ai, sachant que je suis agent de maitrise niveau VA? Merci d'avance
Souscription au capital de sociétés non cotées
Bonjour, j'ai souscrit à ce type d'investissement dans une PME que j'ai quitté fin 2011. Depuis, je n'ai toujours pas obtenu le remboursement des ti...
Mise en demeure rsi
Bonjour, je vient de reçevoir deux mise en demeure a une semaine d intervalle une regulation annee 2008 et quatrieme trimestre 2009 de 1876 euro et un...
Création boutique en ligne
Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus bref et le plus concis possible pour que ma question soit claire et qu'une ou plusieurs âmes charita...
Droit d'un associé minoritaire (et salarié) dans une sarl
Bonjour, Je suis salariée d'une SARL et aussi associé de cette SARL. J'ai reçu dernièrement une convocation à l'assemblée générale ordinaire. Aucu...
Vente à domicile
Bonjour, Je suis actuellement directrice d'un magasin d'optique sous une enseigne indépendante et je souhaiterai, sur demande, pouvoir faire de la...
Dette rsi
Bonjour a tous nous avions monté une société en france avec un ami , nous etions en sarl a part égale . nous avons déposé le bilan début d année 201...
Pv ag de societes anonymes et pv conseil administration
Bonjour, J'aimerais savoir qui signe a minima les PV AG d'une SA et les PV des conseils d'administration. Merci
Cours par correspondance
Bonjour, j'ai effectué des cours par correspondance que je n'ai jamais fini et aujourd'hui une société de recouvrement me demande 2500 euros.Ces cours...
Mails de chez alektum recouvrement
Bonjour, je reçoit, de leur part, des mails me demandant de payer des fonds pour edates.fr Hors, je ne reçoit que des emails de leur part. Je n'ai...
Auto entrepreneur et eurl
Bonjour, Je souhaite un petit renseignements est t'il possible d'avoir une EURL et une entreprise individuelle avec le régime auto-entrepreneur ? ...
Vice de procédure dans licenciement
Bonjour, mon employeur me licencie en m'envoyant : "Un courrier simple et en recommandée avec accusé de réception en date du 22 novembre 2012 vous...
Pôle emploi et auto entrepreneur =catastrophe
RésoluBonjour, Indemnisée par le Pôle emploi, je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur le 23/09/11. Avant cela j'ai pris le soin de me renseigner...
Mon ancien employeur me réclame un trop perçu
Bonjour, Comment faire pour se retourne contre un ancien employeur qui me réclame de l argent sur un soit disant salaire verse en trop. Voilà presq...
Liquidation judiciaire,comment procéder?
Bonjour, Je suis gérant d'une SARL unipersonnelle depuis 2011 mais cette année à été catastrophique au niveau des encaissements. (plus de 10000€ n...
Chiffre d'affaires ebay
RésoluBonjour, Je fais de la vente sur le site Ebay, seulement, je me demande ce que représente exactement mon chiffre d'affaires. Les frais de port son...
Conflit avec mon associé
Bonjour, J'ai plusieurs questions à vous poser et je vous remercie par avance pour votre aide. Je suis gérant majoritaire (51%) d'une SARL composé...