Les discussions

Comment faire une auto entreprise

Bonjouretant commercante en cumul emploi retraite ayant des problemes pour finr les fins de mois j ai fait une cessation d activite j aimerais sa...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
australe13

Radiation de l'agrement formateur

Bonjour à tous, J'ai reçu ce WE une lettre de radiation pour mon agrément en tant que formateur indépendant. Soit disant parce que je n'ai pas re...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
filchris

Création activité secondaire

Bonjour, Je suis actuellement conjoint collaborateur dans un magasin de décoration, cadeaux, souvenirs. C'est ma compagne qui est le chef d'entr...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Vente d une licence 4

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai cessé mon activité depuis un an et demi ,je vais revendre ma licence 4 a un particulier, que dois je remplir comme papiers pour la mu...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Salarié d'entreprise et gérant d'un petit commerce ?

Bonjour, Pour un salarié d'entreprise, est-il possible d'avoir un revenu annexe de commerçant, avec embauche pour quelques heures par semaine d'un...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
oxoOö

Imposition micro-crèche sarl

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement en cours de création d'une micro-crèche sous les statuts juridique d'une SARL. Si nous avons bien compr...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
bama93

Cash-flow?

Bonjour, J envisage d ouvrir mon propre institut de beauté. dans une annonce qui m intéresse j ai vu cash flow 60 000€ pour un fonds de commer...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Axa Loic

Montage d une sci est il bien pour moi ?

Bonjour, j ai plusieurs bien en location pour chaque bien j ai un crédit taux d endettement élever. j aimerais savoir si en montent une sci cel...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
marceldaniel

Augmentation honoraires comptable sans lettre de mission

Bonjour, après 4 ans où je réglais le même montant à ma comptable pour la comptabilité de ma SCI, aujourd'hui elle multiplie par 3 ses honoraires al...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Le rsi me demande de payer,des sommes énormes....

Bonjour, J'avais une SARL qui à fermé le 31/12/10 .J'étais Gérant , non rémunéré mais retraité cadre dans le privé et actionnaire, à 49 pour 100,...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Sessation dactivite

Bonjour, Je suis inscris en tant qu'Entreprise Individuelle depuis plusieurs mois, .... je souhaite cesser mon activité en entreprise individuelle c...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Changement de désignation de bail

Bonjour, Nous exploitons une presse avec un bail approprié, ayant d'énormes difficultés financiéres nous sommes vendeurs et nous avons trouvé un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Travail d'un associé dans une sarl a l'ir

Bonjour, Je souhaiterai savoir si ma mère qui est associé avec moi dans une SARL de famille à l'IR peut travailler dans la société sans contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Gestion 24

Cession de clientéle

Bonjour, Je suis infirmiére libérale depuis presque un an. Au début de l'année j'ai commencé par des remplacements, pendant 3 mois j'ai remplacé dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
DCI

Montant cotisation rsi

Bonjour, Je m'adresse tout particulièrement à RSIste qui me semble bien connaître le sujet, mais aussi à toute autre personne qui pourrait me répo...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Mariai

Clause de solidarité et renouvellement bail..

Bonjour, Après de nombreuses recherches sur Internet , je ne parviens toujours pas à comprendre alors je tente ici. Je sais que la clause de so...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
avec2ailes

Auto-entrepreneur

Bonjour, Etant auto-entrepreneur depuis deux ans et ayant des crédits,je compte me renseigner pour une liquidation judicaire. D'autre part,j'ai a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
homair73

Cessation d'activite auto entreprise / micro entreprise

Bonjour, Après 2 ans d'innactivité et de non CA mon auto entreprise est devenue Micro entreprise , Aujourdh'ui 3 ans de non activité et de n...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
homair73

Cession de parts sociales sarl et plue value

Bonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Jacques

Edf coupé aucune solution

Bonjour, Voila j'ai du fermer mon commerce "restaurant" pendant 1an pour des problèmes de santé , je comptais ré-ouvrir mon commerce d'ici quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
poweriser

Truffes et retraite

 Résolu

Bonjour, Un ami retraité voudrait vendre quelques truffes de sa récolte personnelle pour augmenter ses ressources. Peut-il les facturer à un resta...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
AMOK!

Comment liquider et radier une sarl si dettes

Bonjour, Je suis gérante minoritaire à 49 % (mon frère est associé "fantomme" à 51%) d'une sarl à 7622 euros de capital (capital perdu au bilan du 31...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
nemrod18

Assurance transport de personnes

Bonjour, je suis en création d'entreprise, dans le domaine de du transport de personnes et taxi animalier. Ce que j'aimerai savoir c'est si il me fau...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Ventdest77

Rsi

Bonjour, Je souhaite savoir pourquoi aprés avoir fait une cession d'activité de mon entreprise en 2009 aujourd'hui je vient de resevoir une facture ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
mimiricco

Mutuelle dentreprise

Bonjour, Je veux savoir es que la mutuelle d'entreprise est un droit pour un salarié? et qu'elle est le purcentage minimum de participation de l'em...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Briton

Régul 09

Bonjour, en janvier 2009 je fermais mon entreprise après 3 mois et demi d'activité comme artisan... ( radiation 1 mois après ) Je n'ai fais aucun ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
mikeye

À l' aide j ai besoin de nos conseils

Bonjour, a tous je veux une entreprise multi-services (plomberie,electricité,serrurerie, vitrerie ) le problème je n ai pas aucun diplome sur ces 4 ac...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marc

Bail commercial

Bonjour, Je m'interroge sur le bail commercial, quels sont les conditions de reprise d'un local commercial par son propriétaire au terme du bail? E...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Valenchantée

Ajout d'un gérant pour une co-gérance

Bonjour, J'ai créé une SARL avec un ami. Il est gerant non salarié. Nous voudrions nous mettre en co-gérance en me passant du statut de simple asso...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
abracadabrante

Usine déco

Bonjour, J'ai passé commande d'un canapé blanc chez usine déco le 28/11/12 avec livraison immédiate carte bancaire encaissée, commande n°108387, ma...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
samgunsjovirow

Cessation d'activité et fin de droits au chômage

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : - J'ai créé un statut d'auto-entrepreneur il y a 3 ans maintenant alors que j'étais salariée. J'ai perdu mon emploi i...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Renseignus

Plan de financement, comment faire?

Bien le bonjour à tous, Si je me permet de vous contactez c'est pour une raison que je ne maîtrise absolument pas. En effet, je suis sur le point ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ginto5

Céder ses parts en société

Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon avec qui je suis associée dans un commerce. Nous avons crée une sarl en 2009. Nous sommes gérants 50-50....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
René

Devenir vendeur de marque chez soi

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'acheter des vêtements de marque sur internet et de les revendre. Est ce que je dois me déclarer quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gaia59amstaff

Les compteurs?

Bonjour, Je suis en passe de louer un local commercial neuf. Actuellement il est en construction. Après discussion, le propriétaire veut me faire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Papaschultz

Achat des murs, loyer, préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial pour lequel je vais acheter les murs (promesse de vente et accord de prêt OK). La ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
lbigaret

Inspection du travail

Bonjour à tous et à toute, j'aurais une petite question à poser. voilà je vous explique la situation. je travail dans une grande distribution, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
nadou0811

Liquidation holding

Bonjour, mon mari est commercant (restaurant) il possede une SARL et une holding ; la création de la holding a juste servi pour financer le rachat...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Libre1970

Nom propre ou micro entreprise

Bonjour, j ai une entreprise de pizza a emporter depuis 8 ans et avec la crise les ventes chutes et les charges du rsi arrivent toujours.j aimerait m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
seob

Paraphe absent

Bonjour, Un contrat de 2 pages non paraphé au verso et signé au recto est-il opposable sur les éléments contenus dans les 2 pages ou seulement sur c...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
BmV

Les 2 cheques ont été débités

Bonjour, J ai recu le 7 decembre 2012 ( vendredi dernier ) une entreprise de ramonage pour mon conduit de la chaudiere . Je lui dit , qu i...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
papaye34

Heures de déléguation d'un ds qui prends un nouveau mandat.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un nouveau ds désigné par son syndicat peut prétendre redémarrer le compteur d'heures de délégation de son prédécesse...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cheque de caution non encaissable...

Bonjour, je dois signer un contrat avec une société immobilière et on me demande de signer un chèque de caution de + de 1000 €.... je suis très rése...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
dd

Indemnités journalières sécurité sociale

Bonjour, indemnité journalière brute et nette. les IJ versées par la CPAM sont nettes, quels sont les taux appliqués ?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
praline44

Liquidation et caution solidaire

Bonjour, Je me présente, je suis travailleur indépendant dans le domaine de la bureautique. Suite à un coma de plusieurs mois et presque un an de ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
akhenia

Photovoltaique, renseignement sur entreprise

Bonjour, je voudrais savoir si de gens ayant signé avec tekniclim peuvent nous contacter, merci

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bebenet.com

Journée solidarité sur heures supplémentaire ?

Bonjour, je ne sais pas si j'ecris dans la bonne rubrique , si ce n' est pas le cas veuillez m'en excuser j'ai une question concernant la journ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Changer de fournisseur gaz

Bonjour, Je viens de me faire couper le gaz pour facture impayé ,et je voudrais savoir si en changeant de fournisseur mon alimentation sera rétablie...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Energizor

Entreprise en difficultés et avec clients

Bonjour, Artisan depuis 15 ans, je rencontre des difficultés, un bilan négatif, des soucis de trésorerie un carnet de commande assuré pour 6 mois...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Calixte92

Résiliation de site web

Bonjour, Mon neveu a eu la mauvaise idée de faire appel à une société WEB basée à Poitiers pour la création d'un site pour son entreprise. Ce dernie...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
laclasse8516
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 34 504