Les discussions
Commer créé une entreprise san diplome
Bonjour, je veut monter une entreprise de location de mini moto sur circuit un peut comme un karting mais j'ai aucun diplôme ni cap ni BEP ou bac ri...
Dissolution sarl / proc judic / dette etc
Bonjour, Je suis devant un dilemme concernant la dissolution de ma société (sarl). Il me reste de dettes à payer et j'hésite sur plusieurs maniè...
Location capacité ou attestation de transport
Bonjour, je suis titulaire de la capacité de transport de -3.5t et de + de 3.5t, ainsi que des capacités de transport de voyageurs et de commissionna...
Stricture fonctionnelle
Résolu/FerméBonjour, je ss bsoin de votre aide j'ai une recherche sur la structure fonctionnelle et j'ai besoin préssisement de schema de cette stricture mais j...
Redaction d'un pv assemblee generale
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, il faut que je trouve un exemple de PV ASSEMBLEE GENERALE ANNUEL, c'est urgent, mon comptable me d...
Grandes distribution en afrique
Salut à tous, J'aimerais avoir des renseignements concernant la grande distribution en Afrique. J'aimerais savoir en fait comment s'approvisionne...
Statut auto-entrepreneur et futur chomage
Bonjour, Je suis aujourd'hui salariée et auto-entrepreneuse, pour le moment tout se passe bien, mais la société qui m'emploie vient de déposer le...
Credit d'impot
Bonjour, pourriez vous me dire si on peut avoire du credit d'impot en investissent dans du petit materiel en tant que auto entrepeneur
Etre autoentrepreneur et faire un stage
Bonjour, j'aurai voulu savoir si avec le statut d'autoentrepreneur, par ex en traduction, j'avais le droit de faire des stages dans des agences de...
Reclamation de quittance de loyer
Bonjour, je suis en déplacement professionnel, on a un contrat de location d' un an avec un particulier. par période, j'ai réintégré mon usine un...
Intérêts compte courant scop
Bonjour, j'ai été licencié d'une scop en janvier 2009, mes parts sociales ont été mises en compte courant (31000€ bloqué 5 ans) , je réclame les int...
Retrait de permis et lld auto
Bonjour, je dispose d'une LLd auto pour 3 ans . Or j'ai un retrait de mon permis par épuisement des points. puis je résilier mon contrat de LLD , svp ...
Facture sans bon de commande
Bonjour, j'ai reçu de la part d'un client une facture sans commande Ce client me doit le montant d'une prestation en automatismes et robotique et ...
Prime de 13ieme mois
Bonjour, Dans mon entreprise qui compte environ 300 personnes les cadres et les technitiens touchent la prime du 13 ieme mois. Nous les ouvriers n'y...
Charpente
Bonjour, je fais de gros travaux de charpente, j'ai une entreprise qui doit venir me les faire, problème je n'ai pas de date de début et j'ai déjà a...
Attest. de capacité à l'exercice de transport
Bonjour, J'ai passé mon attestation de capacité de transporteur en 1980 et je l'ai eue. Aujourd'hui pour une autre formation on me demande de cit...
Comment créer une entreprise en livraison
Bonjour, j'ai le désir de créer une entreprise en livraison mais je ne sais où commencer , y a t il une formation a faire, combien puis je avoir, bref...
Ouvrir entreprise dans le transport
Bonjour, j'ai 21ans et toute ma famille (mon père, mon oncle et mon frère) travaille depuis des années en tant que chauffeur poids lourd. Ayant obtenu...
Micro entreprise ca> 32100 euros
Bonjour, Je suis sur le point de creer une micro entreprise de consultant (je vendrai de "l'expertise"). Je ne peux, à ce stade estimer le CA prev...
Auto entrepreneur
Bonjour, SI JE DEMISSIONNE POUR ETRE AUTO ENTREPRENEUR AI JE LE DROIT AUS ASSEDIC,,??
Stagiaire et micro entreprise, est possible?
Bonjour, je suis en micro entreprise, et je souhaite prendre un stagiaire pendant trois semaines, est ce possible.
Radiation et cotisations rsi
Bonjour, J'ai cessé mon activité en octobre 2008 sauf que mon comptable amis plus d'un an à faire le nécessaire et que la radiation "officielle"...
Comment créer son propre entreprise
Bonjour, je suis une jeune guinéenne de 23 ans , titulaire d'une maitrise en sciences comptables. mon souhait c'est de créer une entreprise aidant l...
Demande de licence
RésoluBonjour, Bien qu'étant domicilié en France, je possède un n° d'entreprise en Belgique et un véhicule immatriculé en France. Pourriez-vous me dire s'...
Transporter un malade avec la grande remise??
Bonjour, je voulais savoir si on a le droit de transporter des malades avec une voiture de grande remise? M erci coordinalement
Entreprise
Bonjour, J' aimerais savoir comment faire pour réaliser un projet? Merci.
Comment creerune micro entreprise
Bonjour, j'aimerai bien avoir toutes les idees relatives a la creation d'une micro entreprise.
Depot de bilan d'une société
Bonjour, on vient d'acheter une société,qui avait un capital au départ de 3000 euro,le jour du changement de nom chez le banquier,parce qu'il y a repr...
Licensiment
Bonjour, je me suis fait licencié durant mes congés je compte faire un dossier aux prudhomme mais on t-ils le droit ? fatna sehili
Retenues de garanties
Bonjour, peut on récupérer les retenues de garanties des marchés public,soit environ 5% du montant des factures,par anticipation dans le cadre d'u...
Dossier de creation d'entreprise
Bonjour, svp quelles sont les differentes pieces qu'il faut pour creer une entreprise
Comptabilité micro entreprise petits services
Bonjour, Je ne sais pas commente facturer certains services que je vais proposer dans quelques jours : SOus le statut auto-entrepreneur, je va...
Cotisation rsi
Bonjour, J'ai arreté une activité d'artisan en dec 2007. J'ai envoyé bilan et attestation de revenu à tous les organismes début 2008 pour cloturer...
Conseil
Bonjour, proprietaire d'un centre uv ,emploie ma soeur que je déclare ayant un diplome en UV . elle travaille le dimanche en ce centre familial .un...
Dj
Bonjour, Je souhaiterais savoir pour me déclarer en tant que DJ si il est mieux de le faire en auto entrepreneur ou en micro entreprise??? La c...
Dif: contrat ou convention
Bonjour, Je suis jeune auto-entrepreneur en tant que formateur d'anglais. Compte tenu du caratere assez administratif de cette activité, je me pos...
Offre emploi commercial patrimoine
Bonjour, j'ai remarqué une offre dans la creation, dynamisation et gestion de patrimoine, la voici : Société de création, dynamisation et transm...
Différence entre entrepreneur et manager
Bonjour, Voila je suis en BTS CGO ( Compta et gestion des organisation ) et j'ai du mal a faire la différence entre : - La logique entrepreneur...
Modif carte grise de 2 a 5 places
RésoluBonjour, souhlacesaite passez mon vehicule pres equipe en 5 places d'origine mais actuel declare en 2 places et quel est le prix de la modif merci
Peut-on avoir une tonnelle sur le marché?
Bonjour, Je suis bientôt commerçante ambulante et je suis en plein dans les démarches, avant tout, il me faut avoir une idée du budget pour démarre...
Achat en ligne sans tva puis revente
Bonjour, Je suis en EURL assujetti à la TVA. Je reverse à l'état la TVA collectée, et je me fais rembourser la TVA versée. J'effectue certains acha...
Legislation creation cours de langue prive
Bonjour, Je souhaite créer chez moi un cours de langue pour maximum 5 élèves à la fois. Je veux proposer à la fois du soutien scolaire et de la for...
Demande de cessation de paiements
RésoluBonjour, JE suis dans le doute , j'ai un commerce de fleurs depuis 2005, mon chiff d'affaire est en diminution à cause de la crise ,les gens ont mo...
Modification de conditions de remuneration
Bonjour, je suis engagé par une sarl a une durée inderminée avec un cdi en bonn et due forme depuis 2 ans déja; le mois dernier la direction de l'en...
Création d'une sarl, demande aide et conseil
Bonjour, J'ai un projet depuis quelques temps et je souhaite donc créer mon entreprise. J'aimerais avoir quelques conseils par rapport aux choi...
Changement de président par age
Bonjour, je suis membre actif d'une association sportive et nous rencontrons certains problèmes avec notre président qui gère d'une manière très par...
Que faire?pour creation d'un magasin de vente
Bonjour, lors de mon licenciement pour cause économique un contrat spécial pour se cas le C.R.P m'a étais proposer ce que j'ai accepter sans aucun so...
Droit syndical, élections des délégués.
RésoluBonjour, Délégué syndical je reçois hier un courrier d'un autre syndicat m'indiquant que je n'avais pas le droit d'envoyer (malgré le soutien de ma ...
Faut il déclarer un compte courant d'associé?
Bonjour, En tant que gérant et associé de ma société, j'ai un compte courant d'associé que je provisionne avec mon salaire. Dois-je déclarer cette s...
Licence grande restauration
Bonjour, je voulais savoir nous avons une licence grande restauration et une licence 1? PEUT ON SERVIR UNE BIERE AVEC UNE CREPE CHAUDE DANS L4APRES M...