Les discussions

Gérant en incapacité...

Bonjour, Nous sommes 4 amis associés à 25% chacun dans une sarl. Le gérant minoritaire a eu hélas, il y'a quelques mois un gros problème de santé....

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Pélot

Auto entrepreneur mode d'emploi

Bonjour, si j'ai bien tout compris, le statut d'auto entrepreneur a été créé pour les chômeurs et en fait il favorise le type qui est en CDI et touc...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
fanchb29

Salaire d un agent service en cantine

Bonjour, je travaille 4 jours par semaine dans un college privé pour 16h par semaine comment sera mon salaire pendant les vacances scolaire merci de...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
marionnette30

Obligations bailleur

Bonjour, je suis locataire d' un magasin( bail 3.6.9), l'immeuble est quasi vetuste surtout au niveau electrique . puis je imposer au proprietaire u...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
marionnette30

Grossesse dépendant du rsi

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et j'ai fait ma déclaration de grosesse fin juillet j'ai recu la confirmation de la caf il y a 1 mois. Toutefois...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
marionnette30

Assurance decenale obligation

bonjour je souhaiterais prochainement me monter en auto entreprise dans le batiment plus précisement dans la taille de pierres et le ravalement de vi...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
gildetou

Transport de personnes

Bonjour, J'aimerais créer une société de transport pour les accompagner à l'école. j'ai le permis E, ce permis est-il suffisant ou il faut obtenir d...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
abd

Installation

Bonjour, Je travaille a temps partiel et j'ai l'intention de m'installer en profession liberale sans quitter mon emploi par securite.je voudrais con...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
expertcomptable67

L'autoentrepreneur retraite

Bonjour, Quel est le chiffre d'affaire min annuel a realiser pour qualifier pour une annee retraite, Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
marathon42

Ouverture d'un depot vente comment faire?

Bonjour, J 'ai en projet l'ouverture d'un depot vente de vetements enfants. Je ne souhaite pas etree franchisé. Pouvez vous me dire comment je doi...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
expertcomptable67

Sos achat part société et divorce

Bonjour, je souhaite acquerir des parts dans une sociétes .je vais divorcé .si j'achéte ces parts avant de divorcé .quel serait les conséquences s...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
alinéa83

Commerce

Bonjour, je voudrais ouvrir une creperie au maroc et je voudrais savoir comment peu ton faire pour lancer les demarches car je sais que il faut que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
^^Marie^^

Le sujet antérieur de l'examen

 Fermé

Bonjour, je comprends très bien que je ne peux pas avoir un sujet qui n'est pas encore traité, je me suis mal exprimé, je m'excuse. j'ai voulu avoir l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
australe13

Vendre mes parts à mon associé, combien?

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre les parts de ma sarl que j'ai en co'gérance avec un associé celui-ci est d'accord pour me les rachetées mais je pense q...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
vincent

Création d'une micro entreprise

Bonjour, je souhaite créer une micro entreprise pour accompagner ou déposer les personnes avec mon véhicule pour faire les courses,pour aller chez ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
Ventdest77

Creation d entreprise de transport

Bonjour,je souhaite creer une entreprise de transport express national et benelux.pourriez vous m informer sur la demarche a effectué.merci d avance a...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
eric

Creation société de transport

Bonjour, Vers quel organisme ou quelles sont les demarches à effectuer, concernant la creation d'une Sté dont la volonté est le transport de perso...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
alinéa

Coût annuel compta entreprise .

Bonjour, J'aurai voulu savoir le coût d'une comptabilité comprenant le social ( fiche de paye , assurance complémentaire , congé payé .......) pour...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
expertcomptable67

Societe transport - 3t5

Bonjour, Je viens de creer ma societe de transport de marchandises - 3t5 , j ai donc recu mes carnets ( lettre de voiture ) je voudrais savoir s'il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
TCO

Transport en commun privé de salariés

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur la possibilité de mettre en place un poste salarié au sein d'une société coopérative. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Ventdest77

Renseignement

Bonjour, je shouaite ouvrir un camion snack pour cela je vais avoir recourt au crédit existe t'il un crédit ou si l'activiteé ne fonctionne pas le c...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Totlematin

Payer une tva ?????

Bonjour, J'ai créer une SARL réel simplifié sans TVA. j'ai une question surement très bête mais qui me parait illogique comment se fait il que j'a...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Ludo

Conseil pour création eurl

Bonjour, Je souhaite constituer mon Eurl suite à une auto-entreprise que je viens d'arrêter car cette forme est un gouffre financier . Je souhait...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
creadeo

Emplacement snack ambulant

 Fermé

Bonjour, Je suis en phase de création d'un snack ambulant et je recherche un voir des emplacements sur Paris et la Région Parisienne. Auriez-vous des...

31 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
pimoussebleu

Manuel de procédure

Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur l'élaboration d'un manuel de procédure d'une PME. son contenu à savoir les procédures des achats, les ...

17 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
DJAHI

Cotisation rsi

 Résolu

Bonjour , Je souhaite créer une entreprise individuelle ou SARL et j'ai lu par hasard un sujet sur le RSI et les témoignages me font froid dans le d...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
quoctru

Calcul des charge en micro bnc

Bonjour, en 2008, j'étais en micro entreprise régime micro BNC. J'ai déclaré un chiffre d'affaire de 22300€. après abattement, de 34%, mon revenu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Lamx

Demande d info pour une crea

Bonjour, à tous nous allons bientôt franchir le pas et reprendre un commerce et investir pas mal d argents 200 000 euros quel solution avons nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
expertcomptable67

Creation d'une sci

Bonjour, nous avons comme projet d'acheter un commerce murs et fond nous voulons créer une sci pour l'achat des mur avec un concourt bancaire et au...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
expertcomptable67

Ei et ae: assiette de cotisations

Bonjour, D'après tout ce que je lis dans les forums, tout le monde semble penser que le statut d'auto-entrepreneur est plus avantageux que le stat...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
expertcomptable67

Auto-entrepreneur

Bonsoir, J'aimerai pouvoir créer une auto-entreprise dans quelques mois , et encore ce n'est pas sur ce n'est qu'un projet, mais en tout cas l'age...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Ancien

Payer double ou pas

Bonjour, je travail dans un supermarche dont le jour de fermeture hebdomadaire et le lundi . pendant tous l été le magasin et ouvert le lundi et j aim...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
bam13110

Vente local difficile a cause du proprietaire

Bonjour, Je cherche a céder mon droit de bail pour un fond de commerce. J'ai entamée et trouvée un acheteur depuis un mois maintenant, il manque c...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
pomme

Absence de bail commercial ecrit

Bonjour, une personne exerce une activité commercial dans un local (un restaurant), les propriétaires ont dit sans problème , mais n'ont pas fait ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
maylee44600

Location de salle

Bonjour, peut-on louer une salle et endroit pour dormir en tant que particulier

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
danis- ova philippe

Artisan en detresse

Bonjour, mon concubin est artisan est sa societe vient d'etre mis en examen à cause des malversations des ses associés'c'etait plusieurs artisans as...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jaqot

Justificatif de capacité de transport

Bonjour, je vais passer mon justificatif capacité de transport (moins de 3.5 tonnes)et j aurait voulu savoir combien y a t il de questions a l examin ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Adoni99

Projet laverie automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'installer une laverie automatique dans ma ville mais je ne sais pas du tout ou me renseigner ,quel peut être le cout d'ins...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
helene25

Auto entrepreneur et publicité

Bonjour, Un AE a t'il le droit de faire de la pub pour son activité ? Merci d avance pour vos réponses

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Jessy23

Passage d'une micro bnc à ae

Bonjour, J'ai monter une micro BNC il y a deux ans que j'ai radié en juillet 2009 parce que je n'avais pas assez de revenus pour payer toutes les ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
helene25

Auto entrepreneur et associer

Bonjour, peut on etre salrie et associe d'une sarl et auto entrepreneur merci pour votre réponce?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
helene25

Facturer tva sur prestation service ?

Bonjour, J'ai un problème à résoudre. Depuis le 1er janvier 2010, les règles concernant la TVA ont changé. J'ai compris qu'une société francaise bas...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
melizande

Création d'1 entreprise de soins à domicile

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 collègues de travail salariées dans le même établissement. Notre "équipe" se compose d'une infirmière, de deux aides-soigna...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
creadeo

Liquidation d'une sarl

Bonjour, Je souhaite arrêter mon activité( retraite), mais la sarl possède les murs (70 000€ fond propre et 150 000€ le bati) Les parts appartien...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
jeandupre

Cfe prestations de services et secrétariat

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de m'enregistrer en auto-entrepreneur petit problème je faire du secrétariat pour un traiteur et assur...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Kadath84

Contrat de prestation

Bonjour, auto entrepreneur desire apprendre a rediger des contrats de prestation de service.j'ai trouver des exemples de contrats type mais voilà qu...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Kadath84

Net-entreprise en martinique ?

Bonjour, j'ai déclaré mon activité en tant qu'auto entrepreneur le 01/08/09 et n'ai toujours reçu aucun formulaire de déclaration du CA. Je suis i...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
latiss

Ouvrir un commerce

Bonjour, je suis sans emploi je voudrais ouvrir un commerce louer par la mairie mais les precedants locataire ne sont restes que 3 mois les autres six...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
58Sab

Vente sur les marches

Bonjour, je fabrique des colliers de perles et je souhaite les vendre sur les marches je voudrais savoir si je peut le faire sans que cela me...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
58Sab

Basculer du réel simplifié à micro ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je tiens un magasin de vente de matériel photo depuis 5 ans et je suis bien évidement indépendant au réel simplifié conformément aux conse...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Anne et JP
Résultats 27001 - 27050 sur un total de 34 504