Les discussions
Coffret erdf
ERDF a procéder à notre branchement électrique mais ils nous ont posé notre coffret sur l'entrée de notre maison si bien qu'il ne nous reste que 3 mèt...
Coiffeuse en salon en tant qu'auto entrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement employée dans un salon en tant que coiffeuse 20h/semaine, ayant été licenciée de mon précédent salon j'ai droit à un ...
Fermer son entreprise
bonjours je me présente je suis actuellement gérant d'une eurl dans le batiment que j'ai créé il y a 1 ans.l'entreprise marche a peut prés normalement...
Besoin de renseignements sur une liquidation
Bonjour, mon mari est artisan électricien depuis bientôt 4 ans. Nous allons procéder à une liquidation judiciaire car nous avons un arriéré au RS...
Créer un magasin d'articles de fête, événementiel/loisir créatif
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait nous aider, nour orienter ? Avec mon mari on aimerez ouvrir un magasin d'articles de fete, décoration d'évene...
Création d'entreprise, quel statut en tant que freelance
Bonjour, Je suis graphiste autodidacte , et cela fait un peu plus de trois ans que je travail d'arrache pied pour arriver à être satisfaite de mes ...
Discution pour rien je me suis pris 3 jours de mise a pied
bonjour, donc lundi 7 octobre 2013 mon patron me dis de redescendre de vitrole pour aller chercher le porte char et que thierry mette la pelle dess...
Création d'une micro crèche
Bonjour, Je m'inscris au CAP petite enfance et en parallèle je souhaite ouvrir une micro crèche. Qui peut m'aider un peu afin de me faciliter ce...
Modification de fiche de poste
le contremaitre a quel moment a t il le droit de modifier ma fiche de poste.
Diffamation au travail
Bonjour, Voila mon histoire svp conseillez moi. Il y a 6 mois j'ai quitté la boite H. J'ai commencé a bosser dans la boite J. 2 semaines plus ...
Connaitre
Je voudrais savoir si je dois avoir un agrément pour l'aide a domicile indépendante
Travail sans contrat
Bonjour je travail depuis un mois sans avoir signé de contrat, je sais que je dois obtenir maintenant un CDI. Mais est ce que le CDI obtenu suite à l...
Autoentreprise - virement sur compte d'un proche
Bonjour, Je suis à ce jour autoentrepreneur et travaille dans la monétisation de sites grâce aux publicités adsense. Adsense est une filiale de goo...
Comment faire pour dénoncer un homme qui fait travaillé en noir
Bonjour je me permet de me retourner vers vous car je suis au courant qu'un individu fait travailler des hommes en noir avec un camion et souvent le c...
Congés payé acquis en 100%
Bonjour, je viens de reprendre le travail suite à mon congés maternité mais durant 3 mois à 80%. je désir poser 1 semaine de congés que j'ai acquis ...
Tpe
j aimerai savoir si quelqu un peut me renseigner. quand on est associe ds une sarl et ke l un des 2 associe est interdit bancaire comment peut on obte...
Cessation de paiement
je voudrais savoir si je peux vendre du matériel avant de procéder à une cessation de paiement
Statut d'agent immobilier pour une sas de locations non meublées
RésoluBonjour, Un expert compatable m'a affirmé qu'une SAS louant des logements en non-meublé devait avoir une carte d'agent immobilier (?) Pouvez-vous...
Qu'est ce que je risque ??
bonsoir, je viens vers vous afin de trouver une réponse à ma question. Je suis agent administrative dans une société et à chacune de mes erreurs mon ...
Travaux non finis
Bonjour, J'ai versé un acompte à un artisan pour des travaux d'électricité, cela fait un an qu'il ne revient plus et n'a pas terminé, il me reste 3...
Exclusion conseil d'administration association sans consentement
Bonjour, je fais partie d'une association d'étudiants. Nous avons procédé au vote des représentants au conseil d'administration jeudi dernier. J'ai ét...
Démarches et conditions pour une création d'entreprise
Bonjour, j'ai mon bep vente action marchande et 6ans d'experience dans la boulangerie patisserie et j'aimerai savoir quels conditions qu'il faut pour ...
Création d'une association
Bonjour, Je suis développeur web en freelance. J'ai commencé AE, puis EI, et maintenant EURL. Je travaille en collaboration sur un certain nomb...
Vendre ses calendriers (légalement)
Bonjour, je fais de la photographie, j'ai créer mes propres calendrier, et je voudrais maintenant m'occuper de les vendre: vente par un site perso...
Quel site trouver des informations sur statut auto-entrepreneur
bonjour vers qui se tourner pour trouver des informations fiables pour devenir auto entrepreneur dans le but de s'installer par la suite en EURL mer...
Démission de la secrétaire et du vice-président
bonjour à tous, mon compagnon et moi faisions parti d'une association loi 1901 respectivement aux postes de vice-président et de secrétaire nous a...
Publicité mensongère
Bonjour, Merci de m'accepter sur votre site.J'ai une préoccupation.Je voudrai savoir si la publicité mensongère est un délit mineur ou un crime sér...
Obligation de prendre des congés
est ce que l employeur a le droit de nous force a prendre des congé
Tva intracommunautaire et deduction de tva
Bonjour, Mes fournisseurs Anglais me demandent un numero de TVA intracommunautaire en disant que je n'aurais pas besoin de leur payer si j'en ai...
Les démarches à connaître pour créer son entreprise
Bonjour, comment créé son auto entreprise a qui s adresser merci d avance
Recours contre une revocation
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire quels sont les recours contre une révocation ? IL s'agit d'une sarl de 3 associés, le gérant associé détient 40%, ...
Changer de statut eurl en auto-entrepreneur
RésoluBonjour, Je possède un commerce sous le statut E.U.R.L avec beaucoup de charges loyer , 2 crédits et un droit au bail que j'ai acheté, cabinet comp...
Vente de marchandises
Bonjour, en tant qu'auto entrepreneur, j'aimerai faire connaitre les vêtements que je veux vendre sur internet sur les marchés. ai je le droit de ...
Ferméje suis en attente de la livraison de mon local qui etait prevu le 1er octobre...les travaux ne sont pas fini... nous signerons le bail lors de la re...
Informations sur le transport de personnes à mobilité réduite
chauffeur de bus de lignes pour le conseil general des B D R je souhaite savoir tout au sujet de l'habilitation concernant le transport de personnes à...
Location de local commercial
Bonjour, Suis-je obligé de faire un bail commercial si je veux louer un local commercial? Merci
Transport moins de 3.5t
je voudrais créer une SARL de transport je serai le gérant égalitaire ma question ;comment je puisse avoir ma licence auprès la DREAL et pour ne pas ...
Il se dit directeur mais il peut partir quand il veut
on peut etre consultant et directeur d une entreprise sans contrat de travail
Cessation bnc comment faire?
Bonjour, je suis dessinateur indépendant en architecture depuis 1988, établit en BNC et imposable au régime de la déclaration controlée. Je perds pro...
Livre de police dépôt-vente
RésoluBonjour, Un livre de police est-il obligatoire pour un dépôt-vente de vêtements? Merci par avance pour une réponse. Cordialement
Résilition bail commercial
bonjour. J'ai repris un bail commercial en cours au mois d'octobre 2012 et je dois signé un nouveau bail juillet 2014 pour repartir sur un bail 3/6/...
Problème avocat
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans le bon forum, si vous pensez que je devrais le poster autre part merci de me le dire. Voilà le souci, mon ...
Gérant minoritaire non salarié.
Bonjour, Pouvez-vous me donner les modalités de remboursement des frais d'un gerant minoritaire non salarié ? Merci.
À qui s'adresser pour connaître les normes d'hygiène....
Bonjour Je souhaite créer un snack de vente à emporter froid et chaud (sur place 4 mange debout) à partir d'un local vide. Je souhaiterais savoir qu...
Droit du logement
Bonjour, Je suis dans un logement insalubre,le proprietaire ne fat aucun travaux,quand il en fait les ouvriers viennent rechercher leur porte car ils...
Exercer une activité sans structure juridique
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait s'installer comme thérapeute sans créer une structure juridique dans la mesure où les revenus ne dépassai...
Réception d'une commande sans la facture
Bonjour, j 'ai acheté pour ma société un appareil par vente à distance . je l ai bien reçu avec un bon de livraison , mais pas de facture . J ' ai réc...
Affichage légal dans entrepôt
Bonjour, Je souhaiterai saoir si des dispositions légiclatives ou règlementaires imposaient un affichage particulier dans les entrepôts? Les ca...
Moniteur auto école indépendant
Bonjour, Voilà, je suis sur Lille, je suis Monitrice auto école salariée et je voudrais me lancer Indépendante. Pour celà, j'ai étudié tout le...