Les discussions

Assiette csg-crds

Bonjour, Je cherche en vain des informations sur le fait suivant : L'assiette de la CSG-CRDS es passée au 1/01/2012 à 98,25 % du brut, or deux de m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
So Crate

Augmentation d'un loyer d'une scm

Bonjour, Je fais partie d'une SCM qui verse un loyer à une SCI. La SCI augmente chaque année le loyer de la SCM. Est-ce légal? Quelle est la bas...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
squirrel99

Plus values ou bénéfices sur société?

 Résolu

Bonjour, Concernant, les exonérations de plus values sur un bien immobilier possédé depuis plus de 30 ans, j'imagine que l'exonération ne s'appliq...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
squirrel99

Situation du conjoint d'un gérant associé d'une sarl

Bonjour, Mon mari vient a créé une SARL au mois de septembre (magasin d'alimentation). il est gérant associé. Il y a un deuxième associé qui est so...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
REFLEXE67

Rsi rsi comprend rien !

Bonjour, Alors voici ma situation en 2010 j'ai ouvert un site internet en autoentrepreneur, je declarer tout au rsi c est à dire 0 ! En juillet 20...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
maabiza

Facture en étant particulier

Bonjour, Je compte me lancer dans la réparation d'iPhone et je voulais savoir si j'avais le droit de délivrer des facture à mes clients en étant s...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Moriarty

Formation et autoentreprise

 Résolu

Bonjour à tous et merci de me lire. Je viens vous voir car malgré des sujets similaires, je ne trouve pas mon bonheur ou alors je ne l'ai pas saisi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Youri03

Dois je déposer le bilan?

Bonjour, voilà cela fait un an que j'ai créé une EURL (garantie oseo et en nantissement pour la banque c'est le fond de commerce) cela fait depuis o...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
cattalina

Recherche d'un avocat - perpignan/annecy

 Résolu

Bonjour, Pour le compte d'un ami à moi qui se trouve un peu perdu dans les méandres de la justice, je recherche un avocat compétent dans le domain...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
poupoulpouy

Sté civile professionnelle cession de parts

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de cession de parts sociales de SCP de chirurgiens dentistes mais un modèle pour une autre profession ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lucini

Cession parts sociales sarl

Bonjour, un co-gérant de SARL,possédant 50% des parts sociales depuis plus de 5 ans et prenant sa retraite dans deux ans,souhaite céder ses parts à ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lisaweb

Cession parts sociales sarl topographie

Bonjour, Je cède mes parts d'une SARL dans le domaine de la topographie Je cherches des réferences à ce sujet Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
comptable75

Auto ecole sans voiture

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'ouvrir mon auto ecole,j'au eu mon agrément préfectoral le 10 septembre et j'ai tres bien demarré. cependant la voiture citroen c3 ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
tonyka

Achat voiture auto ecole

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite crééer une société de location de voiture d'auto ecole, seulement je ne sais pas à quel porte frappée pour obtenir les voitures ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
tonyka

Trouver un véhicule à double commandes

Bonjour, j'aimerai monté ma micro entreprise un peu comme une auto école,mais uniquement pour des heures de conduite qui serais beaucoup moin cher q...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
tonyka

Constitution d'une société commerciale

Bonjour, je vous prie de bien vouloir me produire toutes les conditions juridiques et pratiques de constitution d'une société commerciale

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Mathieu-CGP

Financement de formation

Bonjour, Je vous explique rapidement mon problème (enfin celui de ma compagne...). Elle à récemment quitté son emploi pour se lancer en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
eikichi.onizuka

Probleme avec mon bailleur concernant le changement d'une porte

Bonjour, je suis artisan a mon compte depuis plus de 10 ans,je loue un local en bail commercial,et ma porte d'entrée est defectueuse. Mon notaire m...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sososte

Rupture conventionnelle

Bonjour, je suis actuellement en cdi et souhaite négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur qui m'a remis em mains propres la convocatio...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
tiphany

Tout a l'egout

Bonjour, Locataire d'une maison depuis 1mois, j'ai eu la désagréable surprise ce week-end, d'avoir les toilettes bouchées et que des remontées (de s...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
damy2

Demande model statut pour un restaurant

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d un model satut pour SARL restaurant, qui fait restauration rapide et aussi servir sur place les plats, ainsi que le vin ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
loula2013

Inscription

Bonjour, je souhaiterai de l aide merci cordialement multi-service réno maçonnerie

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
choubaka

Comment supprimer le mandat d'un cac avant la fin de celui ci ?

Bonjour, Je suis associé et salarié dans une SAS, le mandat du commissaire à été renouvelé en 2011. Il était déjà CAC pour notre société lors de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
squirrel99

Paiement des dividendes

Bonjour, je suis actionnaire minoritaire dans une sarl dont j'étais le gérant jusqu en avril dernier à l'assemblée généréle il a été decidé une dis...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Taxi et loti

Bonjour, Déjà lu beaucoup sur le forum sur ce sujet mais comme chaque cas est unique !!! Je vais essayer d'exposer tous les éléments. Je vais repr...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Ventdest77

Liquidation amiable ou liquidation judiciaire?

Bonjour, J'ai créé une EURL de VAD il y a quelques mois. Je n'ai pas fait de chiffre d'affaires et pour des raisons qui me sont propres, je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Liquidation

Bonjour, Nous avons une PME et une SCI, un depôt de bilan sur la PME est peut etre envisageable - A voir Si c'est le cas, la PME a demandé de l'aid...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Salle de réception

Bonjour, Je souhaite transformer mon entrepôt (70 mètres carrés) en une petite salle de réception et séminaires accueillant ponctuellement entre 50 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
dany311

Boutique en ligne

Bonjour à tous! Je suis étudiante et j'ai quelques petits soucis financiers, depuis quelques temps j'avais envie d'ouvrir un boutique en ligne, au ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur devis : possibilité de réclamer ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil ce soir car un ami a du refaire toute sa clôture. Après un devis bien salé signé et les travaux ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
éwine

Chèques cadeaux pour les enfants du personnel : discrimination ?

Bonjour, Comme chaque année notre société offre des chèques cadeaux pour les enfants du personnel. Les chèques cadeaux étant d'un montant de 44€ pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
gerber1

Bulletin de salaire

 Résolu

Bonjour, Depuis le mois d'octobre 2012, il est mentionné sur mon bulletin de salaire une nouvelle rubrique intitulée "prélèvement pour rente éducati...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
fleur d'oranger

Diplome

Bonjour, fautil un diplome pour reprendre une pizzaria vente a enporté

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
homair73

Recouvrement d'une créance

Bonjour, J'ai une créance sur une SARL déclarée en redressement judiciaire en 2009. Je n'ai pas pu produire auprès du mandataire car je n'avais pas...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sleepy00

Résultat du prudhomme

Bonjour, J'ai eu la réponse des prudhomme et ma patronne a des indemniter a me verser combien de temps elle a maximum????

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
hypolitania

Calcul cotisation auto entrepreneur abatement

 Résolu

Bonjour, Je suis passe depuis peu au statut micro "auto-entrepreneur" , j'ai opter peux être un peu vite pour l'option du prélèvement fiscal lib...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
AA

Société par action somplifié

Bonjour, je voudrai savoir, les associées de ma société (société par action simplifiée) voudrai la diviser en deux sociétés, ce qui fait que nous...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
REFLEXE67

Télé d'occasion

Bonjour, je voulais savoir part quoi commencer pour ouvrir un magasin de l'occasion dvd, jeux, télé, machine a laver ,et autre matériel cordialement

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Papaschultz

Vendre ses confitures

 Résolu

Bonjour, est 'il possible de vendre ses confitures maison sur les marchés sans avoir une installation spécifique autre que sa propre cuisine mer...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
niala3

Formations pour etre a.e

Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnités, si je me mets en auto-entrepreneur, puis-je faire des formations au GRETA , AFPA......?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
CHAREMAEL

Projet

Bonjour, Un projet exige un investissement de 7,5 millions U.M. Sa durée de vie est de 5 ans. La valeur de revente de l'équipement est estimée à...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Kranmik

Auto entrepreneur ou micro entreprise ?

Bonjour, Je ne vois pas vraiment la différence ( avantages et inconvéniants ) entre ces deux statuts Sachant que je suis et touche une retraite ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Glafond

Avis d'imposition exorbitant

Bonjour, je viens de recevoir un avis d'imposition de 960euros à payer . Il s'agit de ; AVIS D'IMPOSITION COTISATION FONCIERE DES ENTREPRISES,...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
homair73

Début/fin d'un exercice

Bonjour, J'ai une question à propos de la durée d'un exercice. Si je commence une activité en octobre, est-ce intéressant de faire un exercice de 3...

20 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Beni33

Règlements applicables aux loteries et tirages au sort

Bonsoir, J'envisage de créer une société dans le domaine des jeux de loteries et de tirages au sort. Or, cette activité est règlementée. Ainsi, je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Kranmik

Societé en participation

 Résolu

Bonjour, je suis associé avec une autre entreprise sur deux projet de piscines et on a fait une societé en participation sur tous les projets realis...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Kranmik

Fermé une sarl

Bonjour, mon mari a créer une SARL avec mon frère il y' a tout juste un plus d'un ans ,nous voudrions la fermé, notre expert comptable nous dit qu'on...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
catimini9302

Facture non payer

Bonjour, j ai une personne de ma famille qui ma demander de renover sa douche dans un appart locatif il a pas voulu de devis et maintenent il veut p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
homair73

Délégué du personnel sans éléctions

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car j'aimerais me lancer dans le syndicalisme . avant de me lancer j'ai une question qui me taraude . voi...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
bilibutch

Bail commercial saisonnier

Bonjour, Peut on signer un bail commercial saisonnier de 10 mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Valenchantée
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 34 503