Peut-on retiré les panneaux et enseignes d'une entreprise en loc

elmatador50 Messages postés 5 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Moi même en location commerciale ,je "sous loue" (avec l'accord de mon propriétaire) une parties de mes grand locaux a un artisan.
En conflit avec se dernier depuis plusieurs mois pour des raisons d'impayées de loyer,électricité,eau... nous sommes en recours tribunaux contre lui pour le faire "sortir",comme lui l'es contre nous pour y "rester" !
En attendant le jugement,je voulais donc savoir si j'avais le droit de démonter/retiré les panneaux et enseignes du locataire a problème,en prenant compte que : Les panneaux et enseignes sont sur notre parking communs mais qu'ils sont montées sur MON support métallique, et surtout qu'au moment de l'installation il y a un an et demi de cela, il n'a demander l'autorisation a personne, dit a MOI,ni au PROPRIÉTAIRE, et ni a la MAIRIE !!
Merci d'avance a tous.

2 réponses

BmV Messages postés 98591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Cela lui permettrait de déposer une nouvelle plainte pour destruction du bien d'autrui puisque ces éléments sont sa propriété, quelle que soit la situation par ailleurs... 

D'autre part : quel intérêt ?

1
elmatador50 Messages postés 5 Statut Membre

Oui ,"ces éléments sont sa propriété" , mais je me répète : il n'a jamais demander d'autorisation (a moi,au proprio de bâtiment,et ni a la mairie) pour les suspendre sur MON support ! il n'est qu'un sous locataire ! si demain je décide tout simplement de supprimé se support métallique de mon parking pour des raisons d'esthétique,ça sera pareil !
Quand a l'intérêt ,c'est tout simplement pour l'emm*****, tout comme le boycott (légal) qui est déjà en cour...
0
elmatador50 Messages postés 5 Statut Membre

de plus il ne sagit pas de "destruction du bien d'autrui" , mais seulement de démontage et remise des biens aux propriétaires...
0
BmV Messages postés 98591 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Ce qui est donné est l'approche juridique ; pour le reste ... 

0