Les discussions
Procès verbal d'age
Bonjour, je cheche à savoir comment rédiger un procès verbal d'assemblée extraordinaire qui a été convoquée pour une nouvelle désignation des gestion...
Non paiement de facture de toilettage
Bonjour, Une de mes clientes professionnelles ne pas m'a toujours pas reglé une facture de plusieurs toilettage canin.Elle dit avoir fait un vire...
Préoccupations
Bonjour, pardon je voudrai savoir: 1- quelles sont les attributions (tâches quotidiennes; fonctions, rôles) d'un cabinet comptable? 2-quelles sont ...
Changement de trésorerie
Bonjour, Cette année je suis trésorière de l'APE, le cahier de compte a été très mal tenu par celui de l'an dernier, beaucoup d'écritures ont été o...
Entreprise
Bonjour,je souhaite cree un societe de transport au maroc , jai deja acheter un poid lourd , a votre avis ca vaut le cout de le ramener au maroc le do...
Reprise materiel et creation
Bonjour, JE SUIS EN CONTACT AVEC UN CEDANT QUI NE SOUHAITE PAS VENDRE SON FOND DE COMMERCE MAIS TOUT SON MATERIEL ET LES FRAIS D'AMENAGEMENT DU COM...
Le contenu du pv
Bonjour, je ne sais pas trop non plus où poser ma question. Je suis trésorière d'une association, je souhaiterais savoir, doit-on mettre tous ...
Financement de logiciel
Bonjour, Lors de votre création d’entreprise avez vous déjà réussi à vous faire financer des logiciels telle que office, ciel, ebp… par des organisme...
Créer mon entreprise
Bonjour, je souhaiterai ouvrir mon entreprise a domicile et je souhaiterais savoir les demarches qu'il faut effectuer?? savoir les conditions pour c...
Liquidation d'entreprise
Bonjour, J'AI UNE SOCIETE EN SARL A L'HEURE ACTUEL JE SUIS COMME TOUT LE MONDE AVEC DES DIFFICULTES ET EN PLUS J'AI DEUX AFFAIRES DE PRUDHOMME SUR L...
Demande confirmation d'un comptable
Bonjour, Je cherche une personne pour verifié mes calcules j'ai crée un tableau excel avec fonction mais j'ai peur de m'avoir trompé sur les calcu...
Besoin de conseil
Bonjour, Voila je suis la fille d'une infirmiere qui reve de pouvoir ouvrir une entreprise d'aide a domicile dans le petit village ou l'on habite con...
Creation d'un sociéte
Bonjour, bon en fait je suis jeune (22ans) encore dans les études, mais je voudrais me lancer dans l'animation et préparation etc... d'anniversaire...
Location de capacité
Bonjour, voila, je suis titulaire d'un DUT GLT depuis juin, je possède donc la capacité, je souhaiterai la loué. Pour toutes proposition me cont...
Reprise sarl par création holding. accre ?
Bonjour, Je suis au chomage, et je vais reprendre une SARL par l'intermédiaire d'une holding qui va être créée, et qui aura 100% des parts de la SARL...
Bail précaire dépassé donne droit au 3/6/9?
Bonjour, J'AI SIGNE UN BAIL PRECAIRE LE 30/10/06 POUR UNE PIZZERIA, LA PROPRIO M'AVAIT PROMIS UN 3/6/9 AU BOUT DES 24 MOIS. AUJOURD'HUI LE 3/11/08 LE...
Sarl
Bonjour, mon pere vient de fermer sa societe il ete artisan et vient d ouvrir une sarl avec 2 amies le probleme c que maintenant ils ne s entende plu...
Commen faire pour deduire ses frais
Bonjour, jE fais du bénévolat, chanteuse, puis je désuire mes frais et comment faire pour avoir la possiblité de le faire. un grand merci JACKIE
Parts sociales
Bonjour, En création d'entreprise, je travaille sur le projet des statuts de la Sarl, mais je ne comprends pas bien le terme de part sociale. Nous...
Erreur d'interprétation
Bonjour, Je suis artisan et exerce ma profession en entreprise individuelle. Mes activités prenant de l'ampleur, j'ai choisis de changer de statut ju...
Cotisations du salarié travailleur independan
Bonjour, je suis actuellement salariée maitre nageur,et je donne quelques cours de natation en plus quand mon emploi du temps me le permet.je suis ex...
Passez en micro entreprise
Bonjour, je suis en entreprise individuelle et j aimerais passer en micro entreprise kels sont les avantages et les inconveniants ?
Gerant
Bonjour, Je desire reprendre l'entreprise de mon patron avec mon collegue et j'aimerai savoir si il est possible d'etre co gerant egalitaire tous e...
Bail précaire est ce avantageux
Bonjour, je souhaite créer une entreprise de service en telecommunications , lors de ma recherche d'un local une agence immobiliére me l'a proposée ...
Commissaire a la transformation s.a.s.u
Bonjour, Dans le cadre de la transformation d'une SASU en EURL, est-il nécessaire d'avoir un commissaire à la transformation? Merci
Bail commercial
Bonjour, Peut on ajouter une licence 4 et faire bar toute la journée l'orsque l'on a signé un bail commercial a usage exclusif de pizzeria et général...
Un associé supplémentaire
Bonjour, J'ai déjà monté ma boîte. J'ai le registre de commerce, compte contribuable et autres. Le problème, c'est que je n'ai plus les moyens nécess...
Cotisations 1° année d'activité
Bonjour, Je suis créateur d'entreprise au 1° janvier 2008 et j'ai conservé une activité salariée en parallèle. Je suis exonéré de charges pour cette ...
Choisir d un statut d entreprise
Bonjour, Me voila pret à crée mon entreprise mais une question importante n'est pas encore réglé , le statut de mon entreprise , j'hésite entre la...
Rupture conventionnelle
Bonjour, a vous j aimerais savoir si quelqu' un d entre vous aurais fait récemment une demande de rupture conventionnelle a son employeur afin de sav...
Trésorière d'une association
Bonjour, il y a 12 ans on m'a demandé de faire partie d'un conseil d'administration d'une associationcomme trésorière, 4 mois après j'ai donné ma dém...
Question commerce ambulant
Bonjour, J'aimerais savoir avant de commençer le montant des charges sociales, enfin les pourcentages le calcul pas pour une microbic mais pour...
Montage d'une offre de services
Bonjour, Comment améliorer l'aspect financier et marketing d'une offre de sercies pour la rendre plus attractive dans un environnement concurrentie...
Quelle legislation?
Bonjour, je suis un invesstisseur qui souhaite acheter un immeuble. je veux le refaire et louer les chambres a l unité et faire de la colocation ...
Démission cdd pour créer son entreprise
Bonjour, Actuellement en CDD et en création d'entreprise, je voudrais savoir s'il m'est possible de démissionner. Mon contrat était d'une durée de ...
Congés sabbatique puis congés création entrep
Bonjour, Je désire ouvrir un commerce en fin d'année 2008. Je travaille actuellement dans une entreprise de + de 200 salariés. Je souhaite don...
Apports mixtes dans une sarl: 20% de quoi?
Bonjour! ...je me permets de semer la confusion... Cela fait un certain temps que je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse...
Associé sarl et salarié sas
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une SAS et souhaiterai entrer dans le capital d'une SARL. Est-ce possible? Que se passe-t-il au niveau ...
Légitimité création d’entreprise
Bonjour J’ai une question à propos de la légitimité de créer une société. Je suis employé dans une TPE de service en ce moment. Après avoir appris...
Offre d'achats fds de commerce en liquidation
Bonjour, voila le delire: j'ai fais une offre d'achat pour un fds en redressement via une agence il y a 2 mois pour signature au 15/10/08 et ce 24/...
Financement d un fond de commerce
Bonjour,nous avons l intention de cree un cyber cafe ,restauration rapide et piece pc . nous avons trouver un commerce cetait un restaurant qui vaut ...
Ai-je le droit de monter cette entreprise
Bonjour, j'ai un projet pour une future entreprise, celle ci aurait pour but de fournir tout les metiers de l'artisana en 1. Je suis bricoleur, j'ai...
Conttacter des comités d'entreprise
Bonjour, ex commerçante je connais peu le monde de l'entreprise . Je vends maintenant en statut vdi des produits susceptibles d'intéresser les CE...
Lieu de résidence du président d'une asso
Bonjour, est-ce que le président d'une association loi 1901 doit obligatoirement résider en France? S'il réside par exemple en Espagne mais qu'il eff...
Comment me défaire d'un engagement dans une s
Bonjour, Je suis gérante associée d'une entreprise ouverte en juin 2008. Je suis en conflit avec certains des associés et souhaite me défaire et de c...
Création de sarl avec investiseur sou tutelle
Bonjour, voila je me suis lancé dans mon entre prise mais je désir voir un peu plus haut pour cela j'ai un ami qui désirerais entreprendre avec moi p...
Comité d'entreprise
Bonjour,je fait parti du CE et nous avons voté récement a l'unanimité un cabinet d'expert comptable pour examiner les comptes de la socièté,faut-il l'...
Cumul de 2 emplois
Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant que technico-commercial et travaille du lundi ou vendredi, soit un cumul de 39h, j'aimerai travailler ...
Véhicule de société en crédit-bail
Bonjour, Notre société à acquis en avril 2007 un véhicule de tourisme en crédit-bail. En raison de difficultés financières nous allons procéder à l...
Creation restos
Bonjour, Nous sommes trois personnes a vouloir créer notre restos(marre de ce faire exploiter a bosser comme des chiens pour touchez a la fin du mo...