Les discussions
Pret à une sci famillial
Bonjour, Je me permets de solliciter, afin d'avoir quelque réponse si possible à mes questions.Je vous expose les faits: J'ai reçu à mes 18 ans une...
Probleme avec edf
Bonjour, je suis gérant d'un carrosserie depuis maintenant 4 ans et demi et hier je recoie un rappel d'edf me demandant 12000 euros car depuis 4 ans i...
Déjà auto-entrepreneur et bientôt au chômage? urgent
Bonjour, Je suis actuellement employée en tant qu'assistante de communication et je suis auto-entrepreneur. Je risque d'être au chômage à partir d...
Création d'entreprise peinture/ recherche
Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur tous ce qui conserne la création d'entreprise de fabrication de peintures industrielles. Je rech...
Droits d'auteur non payés
Bonjour, J'ai sorti un CD de comptines en mai 2011. Les comptes doivent être arrêtés chaque année en juin, et les droits d'auteur payés dans les ...
Cap patisserie est ce trop tard a mon age?
Bonjour, je vais avoir 28 ans et je voudrais savoir si a mon age ces encore possible de faire un cap patisserie ? j adore ca et j aimerai si ces possi...
Je comprends pas tout...sur les déclarations
Bonjour, J'envisage de créer un emploi via le satut auto-entrepreneur (couture), mais voilà, je me pose des questions et je trouves pas les réponses...
Commerce ambulant statut
Bonjour, Voila nous nous présentons comme deux jeunes personnes , l'une a 23 ans et l'autre (moi) a 25 ans , nous avons un projet commun de déve...
Lettre de motivation pour stage en entreprise
RésoluBonjour, J'aimerai un avis sur ma lettre, je me suis aidée d'internet ce qu'il fait qu'elle ne sort pas de l'ordinaire... Vous auriez des idées s'il...
Faire liquider une sarl de 2 associés
Bonjour, Mon frère et mon ex belle soeur ont crée une société de location de voiture auto écoles en 2009 aprés un divorce en 2008. Depuis le divor...
Sarl litiges avec son pere financier
Bonjour, je suis en sarl avec mon père et nous avons 50/50 a savoir que lui est en retraite. Mon père avait des litiges en cours et depuis maintenant ...
Entreprise individuelle d aide a la personne
Bonjour, Je souhaiterais créer une entreprise individuelle pour faire à mon compte de l'aide à la personne : aide à la toilette, à l'habillage, à ...
Fonctionnaire et cumul emploi
Bonsoir Je suis actuellement fonctionnaire de police en cumul d'emploi pour création d'entreprise en tant qu'agent commercial sous le statut fiscal...
Depot de bilan
RésoluBonjour, je voulais savoir si il y a un minimum de dette pour faire un depot de bilan. je suis en sarl merci pour vos reponse
Une question sur les droits du locataire
Bonjour; j'ai signé un bail commercial en mois d'aout pour une école des arts martciaux, donc j'ai quitté l'ancien locale ou je donnais des cours, ...
Licence 3
Bonjour, Ou puis-je trouver le document administratif officiel déterminant les boissons alcoolisées qui peuvent être servis hors repas avec une lice...
Ai je le droit de travailler 7 jours sur 7
Bonjour, d'ici 2 mois je vais faire de la coiffure a domicile et je me demandais si j'avais le droit de travailler les dimanches donc 7 jours sur ...
Auto entrepreneur et ameneur d'affaire...
Bonjour, Je suis inscrit en tant que auto entrepreneur depuis quelques mois et je vends des produits divers sur le marché, CE et autres. Un de mes f...
Association loi 1901 à but lucratif ?
Bonjour à tous, Je suis membre d'une association étudiante loi 1901. Pour faire simple, le but de cette association est d'envoyer ses membres (étu...
Vente à terme enregistrement
Bonjour, Je désire acquérir un bien en vente à terme et voudrais savoir à quelle moment doit on regler le -notaire-si c' est à l' établissement du c...
Enregistrement vente à terme bis...
FerméBonjour, la signature de l' acte intervient à quel moment, apres versement du bouquet et signature du contrat, ou à la fin des versements ?
Auto entrepreneur ce qui va changer ?
Bonjour, Bonjour, le gouvernement parle de changer le statu de l'auto entrepreneur pour le rapprocher de celui du travailleur Indépendant, mais quel...
Creer une autoentreprise
Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide,je suis face au dossier de creation d'autoentreprise,quelqun pourrait il m'aider?
Sci suite au décès d'un associé
Bonjour, J'ai constitué en 1979 une SCI avec un associé décédé au printemps 2011. Nous l'avions constitué dans le but d'acquérir un local professi...
Travailler à 2 conjoints dans une e.i.
Bien le bonjour :) Mon amie possède sa petite entreprise. L'entreprise, de même que notre couple, a un certain vécu, une bonne situation et encore ...
Facture d'isolation de la maison non conforme
Bonjour, les impôts 2012 me réclament une facture d'isolation de la maison plus détaillée que celle fournie par l'entreprise en ce qui concerne"la rés...
Auto entrepreneur comme laveur de vitres .sos
Bonjour, je voudrez etre auto entrepreneur comme laveur de vitres] je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous ...
Auto entrepreneur apres cessation activité
Bonjour, je vais cesser mon activité de profession libérale ( enseignement du chant) ( sans TVA) et m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur. est c...
Les agents des impot ont le droit de faire ca
Bonjour, j'ai une entreprise de maconnerie et j'ai un peu de dette aux impôts lorsque j'encaisse un chèque il est tout de suite retirée par les agen...
Changement de nom de la société
Bonjour, peut on changer le nom d'une SARL merci
Création d'entreprise
Bonjour, je voudrais créer mon entreprise de transport +3.5t quels sont les démarches a faire?
Formateur et frais divers
RésoluBonjour à tous, je boucle actuellement mon dossier de formation; et je me posais la question sur les frais de déplacements, hébergements et restau...
Se separer d un membre du cd d une associatio
Bonjour, pourriez vous me dire ,comment d une facon très légale,je peux me séparer d'un membre du comité directeur d'une association sportive loi 19...
Rupture de contrat
RésoluBonjour à toutes et tous, Voilà mon soucis, mon patron il y a un an de cela nous avez annoncer verbalement son intention d'arrêter son activité au m...
Bail commerciale,bail précaire,cautionnaire
Bonjour, j'aimerai savoir si la propriétaire de mon local commercial,à le droit de me demander d'acheter le fond de commerce,car mon bail précaire se...
Coiffure
Bonjour, j aimerais savoir si je peut ouvrire un salon de coiffure sans brevet proffessionnel
Facturation hors taxe
Bonjour, Je suis décoratrice d'intérieur et en tant que professionnelle, j'ai droit à un pourcentage chez les commerçants quand je leur apporte un...
Salaire toujours perçu...
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai fait un stage dans une multinationale pendant 4 mois (terminé le 31 Juillet dernier) et je reçois toujo...
Ou vendre mes créations sur le net ?
Bonjour, Je fais de la mosaïque et je fabrique des bijoux fantaisie, je voudrais les vendre via internet mais je ne sais pas ou aller ... Je vou...
Ouverture d'un comerce
bonjour, j'aimerais savoir comment et qu'es qu'on n'a de besoin pour partir une entreprise .. qui a coiffure massage , jai une equivalence de secondai...
Payer un entrepreneur pour des services passé
Bonjour, Je suis un novice concernant le milieu de l'entreprise et j'aurais besoin d'une réponse concernant la situation suivante : Un particul...
Cession d'activité d'ae puis création de sté
Bonjour à tous, Je m'appelle Arthur, suis auto-entrepreneur depuis février 2010, et cette année, je suis en train de dépasser largement le plafond....
Rsi cotisation
Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'obtenir des réponses concernant le RSI. Anciennement gérant d'un SARL, je suis actuellement en...
Démission d'un associé en sarl
Bonjour, à tous je suis majoritaire dans la SARL, mon associé vient de démissionner le 30 juin dernier je vais lui racheter ses parts pour la fin ...
Retenue sur salaire
RésoluBonjour, mon employeur , une semaine après la fin de mon contrat et mon départ de l'entreprise , ne m'a toujours pas remis mes documents pour le pôl...
Employé vdi
Bonjour, Je vais embaucher des personnes en VDI en tant que auto entrepreneur, ces personnes feront des bons de commande au nom de mon entreprise ...
Je dois faire un changement d'adresse eurl
RésoluBonjour, je dois faire un changement d'adresse pour ma société.... j'ai deja fais la demarche en ligne et la parution dans les journaux legaux ...
Comment faire pour cloturer une entreprise ?
Bonjour, C'est la première fois que je discute dans un forum, mais je suis vraiment à bout et j'ai besoin d'aide! Sans trop raconter ma vie je va...
Changement de date de création de sté
Bonjour, j'ai créé une société (EURL) dont le N° de siret (et le k-bis) m'a été attribué en Octobre 2011. Ma première facture date de Décembre 201...
Argent personnel injecté dans une société
Bonjour, j'aimerais acheter un camping et j'aimerais surtout savoir si je peux récupérer l'argent que je vais injecter dans cette société , est ce q...