Les discussions

Liquidation judiciaire et loyer impayés

Bonjour, je suis placé en liquidation judiciaire depuis le 27 novembre. mon statut est EIRL, j'ai des loyers impayés et le propriétaire m'a assigné ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Ptifiloum

Création d entreprise

Bonjour, je souhaite ouvrir mon salon de coiffure...je voudrais monter une sarl... je serai associée égalitaire et gérante de ma société... est ce ...

Gestion 24

Reprise d'un point chaud

Bonjour, Je suis à la recherche d'un point chaud / terminal de cuisson et je trouve des différences de prix énormes. Comment expliquer de telles ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Gestion 24

Conseil pour vente en puériculture en ligne d occasion

Bonjour, je souhaiterais vendre des vetements enfants d occasion ,ainsi que vetements de femme enceinte ,et tous ce qui concerne l enfant en vent...

Gestion 24

La cfe pour une auto entreprise

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer auprès de qui je peux me renseigner pour connaitre le montant de la CFE pour une autoentreprise une fois la pé...

Gestion 24

Saisie de camion

Bonjour à tous je voudrais savoir si il y a un artisan qui à refuser de restituer un véhicule de sociétée lors d'une liquidation judiciaire et si...

Gestion 24

Changement de contrat de travail

Bonjour, je suis actuellement dans une société de transport, je travaille comme coordinateur et animateur de sécurité, et aujourd'hui on veut me fai...

Gestion 24

Rupture de contrat

Bonjour, La maintenance de mon site internet était assurée par la société Axellium avec qui j'avais signé un contrat de 3 ans. Cette société a cessé...

Gestion 24

Choix du statut ?

Bonjour, avec deux amis nous aimerions faire du consulting en plus de notre activité salariale. Nous voulons développer cette activité à notre com...

Gestion 24

Recherche conseils pour demarer

Bonjour, j'aimerai vendre des habits de marques degriff,destock sur les marchés,je recherche des conseils pour bien demarer mon activité sur la fran...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Gestion 24

Exonération des cotisation rsi en 2012 ?

Bonjour, Alors voilà j'ai apprit qu'on pouvais être éxonéré des cotisations rsi et plus particuliérement sur "la retraite de base" si le chiffre d...

RSIste

Paiement travaux en liquide

Bonjour, Bonne année. J'ai fait refaire ma toiture par une entreprise qui, en plus de sa facture, m'a demandé de payer en liquide 10.000, puis 6.00...

Sorgin

Auto-entreprise + cdi 15h = aide pôle emploi ?

Bonjour, je suis en train de créer mon auto entreprise, et je suis au chômage depuis quelques mois... normalement j'ai donc droit de toucher le rest...

sophia1306

Charge et rsi

Résolu

Bonjour, J'ai deux activités: une paramédicale, la plus importante, qui dépend de la sécurité sociale et une seconde de formation pour laquelle j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
RSIste

Panneaux phtovoltaïques société s.e.s. problème

Bonjour, j'ai été démarché par une société (SES) pour la pose et installation de panneaux photovoltaïques et un ballon thermodynamique, la pose ...

gigi.riva

Rsi double enregistrement

Bonjour, J'ai fait une modification de regime auprés de l'URSSAF en date du 27/12/2010 pour passer sous le régime de l'auto-entrepreneur ( au vu d...

RSIste

Rsi et cessation de paiement

Bonjour, j'ai un ami à qui la RSI demande 35 000 € il est en nom propre il n'a plus de TRAVAIL la chambre des metiers lui a dit de faire une cessati...

RSIste

Changer d'activité s'en faire la meme chose qu'avant et code ape

Bonjour, j'ai fermé ma SARL il y a 1 mois passé pour liquidation judiciaire. Selon la loi je n'ai pas le droit de refaire la meme choses avant 1 ans ...

RSIste

Je voudrait ouvrir un bar

Fermé

Bonjour, Quelle serait toute les étapes pour ouvrir son propre bar et etre son propre patron?

Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
gerber1

Confidentialité

Résolu

Bonjour, Je suis gérante d'une société immobilière. Mon comptable me presse afin de déposer au greffe du tribunal de ma ville le bilan annuel de mon...

hakim6278

Pollution entreprise riveraine

Bonjour, Je souhaite vous interpeller ce jour car nous sommes riverain d une société qui a une cabine de peinture. La responsabilité de cette acti...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
BmV

Ouverture d une assurance

Bonjour, comment je peut ouvrir un bureau d assurance? qu elles sont les qualifications requises pour être un agent d assurance ? merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
australe13

Changer der statut

Bonjour, je suis autoentrepreneur en tant que patissier a domicile et je souhaite changer mon statut en tant que patissier traiteur a domicile donc je...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
kbenoit

Ticket restaurant

Bonjour, Mon employeur m'a versé mon salaire mais pas les tickets restaurants Est ce que ça fait parti du salaire? Est ce que je dois suivre ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Mikie1

Facture sans tva

Bonjour, J'ai cherché un peu partout une réponse à ma question et je n'ai rien trouvé de concluant. Alors voilà, je vais m'inscrire en auto ent...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
LeChatDeGastonLagaffe

Paypal et protection des e-commerçants: quelle garantie?

Bonjour, J'ai entendu dire que Paypal se foutait des e-commerçants en cas d'opposition à une carte bleue volée et utilisée sur votre boutique en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
homair73

Pose edf et certificat de conformite

Bonjour, mon mari est auto-entrepreneur, il vient de faire l'aménagement d'une grange en pièce salon cuisine, il a fait l'éléctricite lui meme en pl...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Papaschultz

Alcool

Bonjour, Je suis sur un plans tres précis , mais il me manque quelque reponse. Peu-t-on vendre de l'alcool a emporter? style ( baraque a frite ) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
gerber1

Succession

Bonjour, j ai ete mis en liquidation judiciaire le 6 janvier 2006 par le tribunal d instance de thonon les bains 74!! a ce jour je recois un courrie...

forma

Apres cession de fond de commerce rsi

Bonjour, j'ai acheté un fonds un commerce il ya 2 ans a 55000€ et je l'ai vendu en novembre 2012 a 85000€ donc il ya un bénéfice de 30000€ Est ce ...

RSIste

Rsi aide a la naissance

Bonjour, d après ce que j ai lu le rsi est encore valable 1 an après la vente mais est ce que les couvertures sociales fonctionne encore dans mon c...

RSIste

Cessation d'activite ou liquidation d'un eurl

Bonjour, Je me permet de soliciter ce forum car j'ai un probleme avec mon eurl. Jeune de 21 ans ayant eu du mal a trouver un emploi a cause d'un ac...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ec

Société en france vivre en belgique

Bonjour, J'ai actuellement une société Micro BIC dont le siège social est chez mes parents en France. Je vie depuis 2 semaines en belgique, et co...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rsi

Bonjour, en maldie doit je continue a paye les charges de la rsi merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Cot

Mon entreprise est elle obligé d'avoir une mutuel pour salaries

Bonjour, je ne sais qui croire on me dit que la loi oblige les entreprises a prendre une mutuelle pour leur salariés merci fabienne

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Co-gérant sarl, quels risques ?

Bonjour, une connaissance m'a offert 10 % des parts de sa société de vente de vêtements et m'a mise en co-gérance ... soit disant pour gérer quand i...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Problème rsi

Bonjour, Je vous expose mon problème : Gérant d'une SARL en janvier 2009 puis liquidation judiciaire en juillet 2010. Aucun versement effectué au R...

17 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
abracadabrante

Renseignements comptables

Bonjour, Je viens vers vous car j'aie un souci avec mon comptable car je suis de bilan le 30 juin de chaque annee et j'aie bien fourni tous mais p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
abracadabrante

Lettres offres de service

Bonjour, pour avoir une meilleure présentation d'offres de service dans le secteur recrutement de fret et prestations à fournir pour un portefeuil...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Altreo

Achat d'un terrain de moins de 8 000 m2 avec fermette à rénover

Résolu

Bonjour, Nous devions signer une promesse d'achat pour acheter un fermette à rénover afin d'y effectuer l'activité de mon épouse qui cotise à la MSA...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
bern29

Législation cheminée salle de restaurant

Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches restées infructueuses, j'aimerais savoir s'il existe une législation particulière concernant la possibilité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

Activité différente de celle déclarée

Bonsoir et bonne année 2013 ! Je travaille sous un régime auto-entrepreneur dans le domaine de la programmation informatique (création de sites i...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
WilliamZ

Enceinte de 7 mois problème avec le rsi mise en demeure..

Bonjour, j'aurai besoin d'aide car plusieurs questions restent sans réponses. J'ai comme beaucoup apparement le rsi qui nous harcelent (mon conjoin...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
amandineleo

Mise aux normes d'une cuisine de maison de retraite

Bonjour, J'interviens ici pour mon beau-frère qui a racheté une maison de retraite relativement ancienne. On lui a déjà fait comprendre que la cui...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Alexis081

Vdi et salarié

Bonjour, Le 27 Aout je dois commencer un emploi VDI, de 3 mois, pour une société, a temps à temps plein et ainsi etre apres cette période d'essai,...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
emmadu56

Retraite

Bonjour, A l'aube de la retraite, j'ai besoins de mes certificats de travail que je ne possède plus et les entreprises sont fermées. Comment et où ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
jmp59

Tva sur bail commercial

Bonjour, je loue actuellement un local commercial. Qui doit payer la TVA? Merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
quatuor

Aide a voyager pour moldavie

Bonjour, je sais que le cameroun est un pays free visas avec la moldavie je veus savoir s il faud un doc pour partir si oui lequel et s il faud une in...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
BmV

Devenir auto entrepreneur : renseignement

Bonjour, Tout d'abord bonne année 2013 et santé. J'aurai plusieurs questions pour devenir auto entrepreneur mais je ne m'y connais absolument p...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Fuz90

Tns et chomage

Bonjour, Je suis dans une démarche de créer mon entreprise, une SARL, je serai le seul actionnaire et je regarde pour un status de TNS. Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
VAMAAM
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 34 820