Question sur le fonctionnement du financement de startup
AlexandreH
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
7 janv. 2013 à 11:22
AlexandreH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:26
AlexandreH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:26
A voir également:
- Question sur le fonctionnement du financement de startup
- Total incident fonctionnement - Forum compte bancaire
- Radar feu rouge : fonctionnement 2 flash - Guide
- Arnaque LCL remboursement 510 euros - Forum carte bancaire
- Cnetp fonctionnement virement ✓ - Forum Banque et Crédit
- Conges payes CNETP a declarer ??? - Forum déclaration de revenus
2 réponses
Bonjour,
Comment les choses se passent-elles si je trouve des investisseurs : est-ce que ma part sera réduite systématiquement au pro-rata des fonds investis à moins d'un pour mille
=> Non pas forcément
ou est-ce qu'il est possible par exemple que je puisse convaincre l'investisseur de m'acheter seulement un certain pourcentage de mes actions pour cette somme,
=> Oui
ce qui me permettrait de garder en possession un fort pourcentage de l'entreprise ?
=> Oui
Par exemple si mon entreprise est prometteuse et que je parviens à vendre 20% des parts à 1M€ ? Est-ce possible ?
=> Non car cela reviendra à évaluer les 80% restants à 4M€
Consulter un expert pour vos statuts
Cdt,
Comment les choses se passent-elles si je trouve des investisseurs : est-ce que ma part sera réduite systématiquement au pro-rata des fonds investis à moins d'un pour mille
=> Non pas forcément
ou est-ce qu'il est possible par exemple que je puisse convaincre l'investisseur de m'acheter seulement un certain pourcentage de mes actions pour cette somme,
=> Oui
ce qui me permettrait de garder en possession un fort pourcentage de l'entreprise ?
=> Oui
Par exemple si mon entreprise est prometteuse et que je parviens à vendre 20% des parts à 1M€ ? Est-ce possible ?
=> Non car cela reviendra à évaluer les 80% restants à 4M€
Consulter un expert pour vos statuts
Cdt,
AlexandreH
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:26
9 janv. 2013 à 19:26