Les discussions

Céder ses parts en société

Bonjour, je me suis séparée de mon compagnon avec qui je suis associée dans un commerce. Nous avons crée une sarl en 2009. Nous sommes gérants 50-50....

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
René

Devenir vendeur de marque chez soi

Bonjour, je voudrai savoir s'il est possible d'acheter des vêtements de marque sur internet et de les revendre. Est ce que je dois me déclarer quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gaia59amstaff

Les compteurs?

Bonjour, Je suis en passe de louer un local commercial neuf. Actuellement il est en construction. Après discussion, le propriétaire veut me faire ...

Papaschultz

Achat des murs, loyer, préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial pour lequel je vais acheter les murs (promesse de vente et accord de prêt OK). La ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
lbigaret

Inspection du travail

Bonjour à tous et à toute, j'aurais une petite question à poser. voilà je vous explique la situation. je travail dans une grande distribution, ...

nadou0811

Liquidation holding

Bonjour, mon mari est commercant (restaurant) il possede une SARL et une holding ; la création de la holding a juste servi pour financer le rachat...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Libre1970

Nom propre ou micro entreprise

Bonjour, j ai une entreprise de pizza a emporter depuis 8 ans et avec la crise les ventes chutes et les charges du rsi arrivent toujours.j aimerait m...

seob

Paraphe absent

Bonjour, Un contrat de 2 pages non paraphé au verso et signé au recto est-il opposable sur les éléments contenus dans les 2 pages ou seulement sur c...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
BmV

Les 2 cheques ont été débités

Bonjour, J ai recu le 7 decembre 2012 ( vendredi dernier ) une entreprise de ramonage pour mon conduit de la chaudiere . Je lui dit , qu i...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
papaye34

Heures de déléguation d'un ds qui prends un nouveau mandat.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un nouveau ds désigné par son syndicat peut prétendre redémarrer le compteur d'heures de délégation de son prédécesse...

Utilisateur anonyme

Cheque de caution non encaissable...

Bonjour, je dois signer un contrat avec une société immobilière et on me demande de signer un chèque de caution de + de 1000 €.... je suis très rése...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
dd

Indemnités journalières sécurité sociale

Bonjour, indemnité journalière brute et nette. les IJ versées par la CPAM sont nettes, quels sont les taux appliqués ?

praline44

Liquidation et caution solidaire

Bonjour, Je me présente, je suis travailleur indépendant dans le domaine de la bureautique. Suite à un coma de plusieurs mois et presque un an de ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
akhenia

Photovoltaique, renseignement sur entreprise

Bonjour, je voudrais savoir si de gens ayant signé avec tekniclim peuvent nous contacter, merci

10 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
bebenet.com

Journée solidarité sur heures supplémentaire ?

Bonjour, je ne sais pas si j'ecris dans la bonne rubrique , si ce n' est pas le cas veuillez m'en excuser j'ai une question concernant la journ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Changer de fournisseur gaz

Bonjour, Je viens de me faire couper le gaz pour facture impayé ,et je voudrais savoir si en changeant de fournisseur mon alimentation sera rétablie...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Energizor

Entreprise en difficultés et avec clients

Bonjour, Artisan depuis 15 ans, je rencontre des difficultés, un bilan négatif, des soucis de trésorerie un carnet de commande assuré pour 6 mois...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Calixte92

Résiliation de site web

Bonjour, Mon neveu a eu la mauvaise idée de faire appel à une société WEB basée à Poitiers pour la création d'un site pour son entreprise. Ce dernie...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
laclasse8516

Indice des loyers commerciaux

Bonjour, Je dois établir un bail commercial : - Propriétaire = SCI familliale - Locataire = SA de menuiserie Bien loués : immeuble neuf compr...

BmV

Renseignement de déclaration pour dj-animateur de soirée

Bonjour, Je me présente j'ai 20ans ,je voudrais animer des soirée avec un collègue pour les weekends end (mariages ,anniversaires...)en dehors de m...

homair73

Erdf grdf

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ERDF GrDF ,il veulent prélever mon compteur.Or,EDF l'a déjà fait l'été dernier et j'ai reçu mon éch...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Papaschultz

Depannage plombier

Résolu

Bonjour, Au mois de Juillet, nous etions en location et nous avions les toilettes bouchées. Notre agence repondant pas, nous avons appelé le proprie...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
alex82

Cession de parts et changement de statuts

Bonjour, Mon associé ( minoritaire)à démissionne par texto, sans preavis, suivi d'un ar 6 jours plus tard. Les demarches administratives sont elles...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Comment rompre un contrat salarié quand dissolution d'une sci

Bonjour, Je suis associée et gérante d'une SCI. Cette société gère une maison de vacances qui vient d'être vendue. La SCI doit donc être dissoute, c...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat revente en légalité

Bonjour à tous, Je suis étudiant et pour me faire un peu d'argent de poche je fais de l'achat revente : j'achète sur des plateformes de vente conn...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Sarl dépot de bilan

Bonjour, Après 25 ans (jen ai 55 ans) je vais déposer le bilan de mon entreprise (espaces verts) car ce n'est plus possible, baisse de salaire, 50...

catimini9302

Produit ou service non commandé non livré mais paiement réclamé

Bonjour, Au courrier de ce matin j'ai reçu un recommandé envoyé par un avocat. Cet avocat me déclare qu'il agit au nom d'une société à qui je devra...

homair73

Commerce ambulant : vente de glace

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de glace par commerce ambulant. Cette activité concernerait princip...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Ma sociètè et en difficultè

Bonjour, voila le probleme qui me preocupe etant associè non gerant notre societè a des difficultès de payement peut t on envisager de la redresser ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Des nouvelles de vos projets ? !

Bonjour, Je projète un commerce ambulant, mais en ville avec un triporteur vélo pour le printemps 2013, je serais très heureux d'avoir de vos nouv...

PHILMETZ

Démission d'une co gérance

Bonjour, Actuellement je suis co-gérante d'une SARL,j'ai 12% des parts.Début Septembre je préviens les gérants majoritaires de mon intention de démi...

abracadabrante

Passage auto-entrepreneur après avoir eu une sarl

Bonjour, je me permets de venir vous poser quelques questions concernant ma situation actuel et a venir. Il y a maintenant un an, j'ai créé avec un...

abracadabrante

Salaire d'un salarié

Bonjour, comment calculer le salaire d'un salarié dans le nettoyage pour 32h par mois je dois le mettre dans le devis reponse urgente merci a...

abracadabrante

Chercher aide pour faire une lettre

Bonjour, J'ai pour projet de crée mon entreprise de cosmétique & accessoire . Je sait déjà avec qui j'ai envie de collaborer au niveaux cosmétique,...

mimi2259

Question à propos du statut auto-entrepreneur

Bonjour, Est-ce que lorsqu'on est en auto-entreprise (travail sur internet en secrétariat) et qu'au début de cette activité, nous n'avons pas de r...

forma

Liquidation judiciaire

Bonjour, suite a un incendie survenu en décembre 2011, mon patron ma licencier (licenciement économiques ) Il est en nom propre et pas en sociétés...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
ben27330

Tva a 7 %

Bonjour, j'ai vu qu'il y a eu des modifications de texte sur la tva en cours d'année je doit réaliser des travaux de drainage autour d'une maison ch...

Calixte92

Fournitures et matiere premiere

Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur serrurier et je me pose la question si mes fournitures(ferail) fond parti de la prestation de vente ou de service...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
catimini9302

Depot de bilan ou liquidation judiciaire simplifiée

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre ces deux formules. Sous le cout d'une interdiction d'émettre des cheques,la caisse vide mon ...

catimini9302

Depot de bilan consequences pour le co gerant ?

Bonjour, Le dépôt de bilan semble être la seule solution pour l'entreprise de mon mari avec une dette de 140 000 € ... pourtant cette petite en...

catimini9302

Vente de livres

Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur professeur de self-défense. J'ai le projet de faire un livre et de le mettre en vente sur mon s...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
rv74

Transport de personnes à mobilité réduite

Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport Grande Remise et suis en création d'une entreprise de transport de personnes. J'aimerai tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Ventdest77

Pce signé - refus de déblocage !

Bonjour, mon entreprise qui a moins d'un an, vient de contracter un prêt de type PCE (Prêt à la création d'entreprise via OSEO). Le dossier a ét...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
gillessimon

Demarage d'entreprise

Bonjour, je veut vous poser une question a propos du pret. je veux acheter un restaurant de 40000$, mais je crains que la banque ne m'emprinte pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
kasom

Bail locatif

Bonjour, etant propriaitaire du fond de commerce mais locataire des murs je n ai pu payer mon loyer de novenbre et le propriaitaire nous menace de r...

REFLEXE67

Confidentialité

Bonjour, j'ai remarqué que certains sites privés possédaient des informations personnelles sur la vie des individus. Ils divulguent ensuite ces info...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
benjamim

Devis

Résolu

Bonjour, g un exercice sur une facture sur le devis g un acompte de 30% par contre je dois verser 20%pendant le stravaux et une remise de 15% ...

homair73

Commercant non sédentaire... et l'europe

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour aller vendre sur les marchés allemands et espagnols sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
homair73

Prendre mes affaires pendant mon absence

Bonjour, Je voulais savoir si mon responsable a le droit de prendre mes affaires pendant mon absence pour les changer de place sachant qu'il a tout...

BmV

Actes accomplis pour le compte de la société

Bonjour, le notaire viens de m'informer que la responsabilité de mon mari était engager alors que lors de la signature d'un bail commercial il é...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ACTC
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 34 820