Locail commercial

Résolu
riton6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 16:44
 Profil bloqué - 10 janv. 2013 à 21:17
Bonjour,
Je loue un local à usage commercial, et le locataire à beaucoup de mal à régler ses loyer.
Il est en retard de deux mois et a ce jour n'a pas réglé le mois de décembre.
Courant 2012 malgré plusieurs lettres récommandée qu'il a acceptées, il ne nie pas ni refuse de payer, ce qui provoque les retard. Conjoncture oblige ,j'ai attendu. le 3 janvier, je lui rends visite pour lui demander ce qu'il comptait faire. Il me répond que le chèque a été envoyé. A ce jour je n'ai rien .
Ma question, est la suivante. Qui dois voir pour faire pression afin de régulariser cette situation ?
Cordialement

1 réponse

Profil bloqué
10 janv. 2013 à 21:17
Bonjour,


La pression ne va pas servir a grand chose si vous savez d'avance que votre locataire a des difficultés pour fair tourner son commerce.

Je n'ai pas votre bail sous les yeux mais, vous pouvez saisir l'huissier afin de faire un commandement de régulariser la situation sous 30 jours.

A défaut vous pouvez déclarer le bail résilier et saisir le juge pour faire reconnaître la résiliation.

Mais attention, un bailleur sans locataire c'est pas terrible non plus cela dépend donc de l'emplacement de votre local.
0