Les discussions

Prime de noel

Bonjour, je voudrai savoir si la prime de noël est il obligatoire pour une société de boulangerie industriel de 2 salariés . Première année d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Dubaque60

Probleme rsi

bonjour, voici ma situation : j'ai été gérante d'une société de 2004 à janvier 2009 (radiation au 31 janvier). je viens de recevoir un avis de signif...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
sleepy00

Get easy:cette société est-elle légale en france

 Fermé

bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur la société get easy situé au portugal , du moin savoir ci cette société est légal en france ? si...

108 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
sophiag

Preretraite

Bonjour, Voilà je voudrais savoir si mon mari a droit a la préretraite dans un ans L'entreprise familiale expéditeur fruit et légume. Il a commen...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
cristali

Redressement auto-entrepreneur prélèvement libératoire ir

Bonjour, J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir hier une lettre de proposition de rectification des impôts. Cela concerne mes revenus d'auto-en...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Vinalys

Stage de préparation a l'installation ?

Bonjour à tous, Je suis un peu perdue avec cette nouvelle loi sur le SPI. Voila je suis inscrite depuis le 15 juillet 2014. J'ai fait mon inscript...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
laurab92

Achat et vente de véhicule

bonjour je souhaite me lancer en tant que auto entrepreneur dans l'achat de véhicule et revente j'ai une question ? comment sa se passe pour assurer ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
homair,73

Puis-je créer une entreprise ou un start-up à 13, 14 ans ?

Bonjour, je m'appelle serge d. et j'ai 13 ans depuis très longtemps je songe à créer une entreprise j'ai eu énormément d'idées et maintenant je suis...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Freefoon

Retraitte plus l ahh

Bonjour, est que je peut accumuler retraite et l ahh

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Micha

Emprunt

Bonjour, je cherche un particulier pour m' emprunter 8000 euro pour financer mon projet d'auto-entrepreneur ou une association s'il y en existe . ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
hoquei44

Gérant minoritaire de sarl veut devenir autoentrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement gérant minoritaire d'une SARL dans le batiment. Je suis inscrit à la chambre des métiers. Compte tenu de la situation ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kastillon

Passer de sarl à auto-entrepreneur ?

Bonjour, J'ai créer ma société Secret de senteurs à Arpajon en Juillet 2008 en SARL. A l'heure actuelle ( Janvier 2010), je n'arrive toujours pas à m...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Lestrad

Cnil - questionnaire client

Bonsoir, travaillant pour un site e-commerce et devant rédiger un questionnaire clientèle, j'ai une petite interrogation concernant la CNIL: que...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
hoquei44

Gérant non rémunéré, à la retraite

 Résolu

Bonjour, Le gérant majoritaire d'une SARL, non rémunéré, et bénéficiant par ailleurs d'une retraite doit il cotiser au RSI? Quels risques s'il ne...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kastillon

Quel régime choisir pour mon activité ?

Bonjour à tous, Mon activité consiste en la création de visuel pour des goodies d'une équipe de sport (T-shirt, Logo, fond d'écran, bandeau de site...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kastillon

Le grand mensonge

 Résolu

Bonjour je souhaiterai des informations concernât les étudiants en situation de handicap reconnu MDPH qui s'engagent à 200% pour leur employeur qui, e...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
BmV

Ouverture micro entreprise, un peut perdu

Bonjour, je suis donc sur le point de lancez ma micro entreprise or avant de me déplacez a certain de leur stage qui sont assez loin de chez moi j'aur...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sebastien77160

Comment s'orienter pour être chef d'entreprise ?

Bonjour, Je pose cette question car je veux savoir combien d'années d'études faut-il pour être chef d'entreprise d'une ligne de vêtements ce qui parai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
kastillon

Restauration ambulante sans camion ?? possible ??

Bonjour, j'ai pour projet de faire un stand de crêpes et gaufres sur les marchés, foires, brocantes, festivals... Je pense faire ça avec une ton...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
homair,73

Je veux travailler

Bonjour, Je veux travailler dans le domaine de la peinture

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1

Informations bail commercial

Bonjour a tous, j'aimerai avoir un peu d'infos concernant un bail commercial. je suis dentiste et je dois dois signer ce bail bientôt suite a la repri...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
exo_m

Contrat particulier

Bonsoir, je suis auto-entrepreneur, et j'ai un client qui me rapporte pas mal de boulot en parlant de mes services autour de lui. Je voulait lui fo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
vincent0906

Fimo caces fcos cqc

Bonjour, J'aimerai me mettre à mon compt en tant que transporteur poids-lourd et reprendre la conduite. j'ai le permis depuis fin (89) soit avant...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
exPLileDeFrance

Je cherche le carte de sejour

Bonjour, a marseille comment faire pour preparer le carte de sejour pour mais enfants

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
22izem

Capacite financiere

Bonjour, besoin d'un renseignement, j'ai arreter mon entreprise de transport en 2013 mais je n'ai pas déclarer à la driea mon arret d'activité et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Tps30000

Caution solidaire du conjoint pour un prêt professionnel

Bonjour, Je rachète un fond de commerce et la banque demande à mon conjoint (nous ne sommes ni mariés ni pacsé mais nous avons acheté un bien en co...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
kastillon

Licence grande restauration

Bonjour, J, ai effectué mon permis d'exploitation en avril cette année et ai fait la demande pour une licence grande restauration en sous-prefectu...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
BmV

Grille tarifaire transport express idf

Bonjour, Je viens de creer ma ste de transport express idf. J'ai plusieurs contacts mais je ne peux pas conclure car je ne sais pas comment elabor...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
brigitte

Résiliation d un bail 3/6/9 avant les trois ans

Bonjour, Voilà j ai signe un bail 3/6/9 avec une période probatoire de 5 mois convenu avec le balleur. Le local commercial n est pas au norme de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Thelawyer333  

Commerce ambulant

Bonjour, je souhaite créer mon commerce ambulant de vente de produit alimentaire fabriqué sur place, mais je n'ai pas les moyens pour acheter une re...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
nabreezy

Contester une saisie attribution rsi

Bonjour, J'ai reçu au mois d'août une signification de contrainte par huissier dans ma boîte aux lettres. J'étais en vacances et à mon retour le dél...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Fanny

Participation aux frais de location d'une association

Bonjour, Je suis auto entrepreneur dans l'esthétique et une association loi 1901 me propose de venir faire des soins une demi journée par semaine...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
marylou.

Renseignements

Bonjour, Je suis auto entrepreneur , un courtier veux signe un contrat avec moi moyennant 10 % je suis pas sur et je ne sais pas dans quoi jem engag...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
marylou.

Dette au rsi

bonjour, Ancien commerçant ambulant,(j'ai cessé mon activité le 25 mars dernier), je dois un peu plus de 16000 euros au RSI. J'ai perdu tout mon ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73

Déclarer un petit commerce ?

Bonjour je souhaite ouvrir un petit commerce ambulant mais je voudrais travailler que le samedi soir quelques heures ( ~4à5h) pour me faire un complé...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
nabreezy

Interdiction de gérer

Bonjour j ai été interdit 10 ans apres 15 ans et une condamnation au toi d interdire définitivement est ce possible merci

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Destorama

Extraits k bis

Bonjour, j'ai besoin d'extraits K BIS , comment faire ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73

Cotisation fonciere

Bonjour, je voudrais savoir je je suis retraité j'ai un appartement meublé dans un immeuble et je le loue a l'année dois je payé une cotisation des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Prudhomm que faire?

Bonjour! J'ai un probleme avec mes salariés ! Ils ne viennent plus travailler et ils veulent un constat a l'amiable avec un gros cheque en prime ! J...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
CBS83

Extrait kbis

Comment obtenir (télécharger) gratuitement un extrait kbis

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Autorisation de se servir de lettre entête après cessation

Bonjour, J'ai cessé mon activité en décembre 2009 (entreprise individuelle) et je suis retraitée depuis. J'étais coordinatrice de travaux dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
josycricri

Trêve hivernale

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si les entreprises à activité saisonnière ou on le droit à la trêve hivernale ou si c'est juste pour les particulier...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marine20220

Créér son entreprise à 19 ans

Bonjour, Voilà j'ai 19 ans j'ai mon bac pro compta et je suis en Bts compta 1 ère année. Cela fais un moment ( 2,3 ans ) que l'idée de créer mon entr...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
cyrilou410

Charges creation

Bonjour, Personnes répond à ma question deja sur le forum? je paye déjà ss et retraite dans le privé dois je payer quand meme au rsi Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Auto entrepenur

bojour a tous je vous pose un question parapor a ma activitè que je envie de construir.je voudre emporte de produit d'italie en france e livre tous le...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kastillon

Arnaque extrait kbis

Bonjour, J'ai eu le même soucis que vous, il y a de ça environ un mois. J'ai résilier en ligne suite au prélèvement des 39€ (sans demander le rembou...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
BmV

Creation entreprise

Bonjour, je souhaite crer ma societe ambulance en auto entrepreneur, que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
homair,73

Chsct

Bonjour, Dans mon entreprise il était dans les us et coutumes d élire 10 membres au CHSCT. Aujourd'hui l employeur veut ramener ce nombre a 6...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jfqld

Auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en France depuis 2 ans et demi, marié et ayant un enfant avec un français. Je suis Thaïlandaise d'origine, j'ai fait et exercé une...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
kastillon

Set clean

bonjour, je débute dans le nettoyage et j'aimerai savoir si on fait une maquette publicitaire sans mettre les tarifs sa m'aide a trouver des client...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
setclean
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 34 491