Les discussions

Faire les marches et vendre sur internet

bonjour mon amie et voulons nous associer pour faire les marches et vendre sur internet qui peut nous dire comment on peut proceder et kels charges on...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
BmV

Recherche prestataires

Bonjour, je recherche des prestataires dans le domaine du bâtiment (peintre, plombier et électricien ). Pourriez-vous me donner des conseils ou des as...

Pierre Lucin

Auto-entrepreneur et embauche d'un salarié

Bonjour, je pense créer mon entreprise en tant qu'auto-entrepreneur. Le problème je ne peux travailler qu'un mi-temps pour raison médicale. Mon c...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
starliza

Demande de renseignements

Bonjour, je souhaiterai me lancer à mon compte en tant que secrétaire (ou assistante) administrative. Je dispose d'un peu plus de 5 ans d'expérien...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
marylou.

Auto-entrepreneur et allocation parent isolé

Bonjour, Je vais le mois prochain bénéficier de l'api et j'aimerais me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur dans une prestation de service. Je n'...

dila

Incidence urssaf déclarations mensuelles d'un ca perçu en 1 fois

Bonjour, J'ai une question pratique. je perçois en mai un virement d'un client de 6000€ Puis-je les déclarer à l'urssaf en 3 fois 2000 € :mai, j...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
krakoukass44

Acte de vente pour un pas-de-porte?

Bonjour, je suis propriétaire d'un batiment dont le rdc est un commerce (restaurant) que j'ai cédé sous forme de pas de porte (équipé de tout le matér...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
parasol59

% cotisations rsi

Bonjour, Actuellement en autoentreprise, je me pose des question quand au passage vers le réel simplifié. J'ai fais le tour de beaucoup de foru...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
anoudiara

Information sur création d'entreprise

bonjour, Voilà j'ai 27 ans et je souhaiterai ouvrir un espace de jeu pour les jeunes ! ex : bowling, dance , jeux vidéo , billard etc ... mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Anne.

Achat entreprise

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un restaurant en cessation d'activité depuis près d'un an. Seulement l'établissement n'est pas du tout ...

jana62

Comment bien établir un devis ?

Bonsoir tout le monde, auto-entrepreneur depuis peu, je propose des prestations de services sur de l'administration système unix. Je suis confro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
LezardMoo

Camion pizza et emplacement privé

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui me répondrons. Nous allons à partir de février, installer le midi notre camion pizza, snack, sur un te...

CHOMIR

Nouvelle obligation 2015

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette phrase: les auto-entrepreneurs artisans et commerçants, dont l'activité a été créée avant l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
louise363

Ventes de chiots

bonjour si j ai deux femelles chiennes qui font chacune une portee par an comment faire pour etre dans les clous vis a vis de la loi merci

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Enka1

Rédaction d'un contrat - cdi conseiller commercial: primes

Bonjour, Je suis gestionnaire d'un centre de Formation. Nous sommes en plein développement et de ce fait je suis chargé de la rédaction du contrat...

zimboom

Délais de prescription des cotisations rsi

Bonjour, Je viens de recevoir une "signification de contrainte" m'ayant été remise par huissier d'un montant total de 178€52 (comprenant 42€78, co...

kastillon

Eurl : différence entre associé unique et gérant

Bonjour, Je souhaite créer un statut EURL. Je serai le seul fondateur et le seul responsable de cette entreprise. Est-ce que je serai l'associ...

LeChatDeGastonLagaffe

Création d'entreprise

Résolu

Bonjour,suite à un licenciement économique je vais créer mon entreprise mais je ne sais pas si il vaut mieux démarrer en auto-entrepreneur ou en entre...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
chocolatier68

Téléchargement et disco mobile

bonjour je voudrai un renseignement pour ma disco mobile je travaille avec un ordinateur ma musique et télécharger légalement (ITunes) ou elle est ext...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
benev

Faire connaitre son activité ?

Bonjour, Comment faire connaître son activité sur le web, sans payer une fortune ? Merci

MoiGlTemps

Je suis salarié dans le publicdonc assuré cpam et gérante !

Je travaille dans le public et suis assuré par la C primaire.Mais je suis gérante minoritaire d'un restaurant avec 3 associés.Je ne travaille pas au r...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
WilKel

3 associés, 2 demandeurs d'emplois : sarl ou sas ?

Bonjour, Nous sommes actuellement en création d'entreprise et en réflexion sur le statut juridique à choisir. Avant de prendre un rendez-vous ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
WilKel

Formation professionnelle et déclaration d'activité

Bonjour actuellement autoentrepreneur, je souhaite diversifier mon activité et proposer de la formation. Je souhaite détacher cette activité de mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
anoudiara

Coût d'une création d'une association ?

Bonjour, Ma question est simple j'aimerai connaitre le coût total pour la création d'une association, que ce soit les démarches de la création, le...

Utilisateur anonyme

Comment obtenir l'agrément comme organisme de formation

Bonjour, Je fais partie d'une agence de communication ayant comme statut SARL et qui souhaite étendre son offre à ses clients en leur proposant de...

LeChatDeGastonLagaffe

Bilan pour une activité saisonniere au réel simplifié

Bonjour, je vais commencer une activité saisonnière de petite restauration et point épicerie. Je vais me mettre au réel simplifié en franchise de ...

matpak64

Délai de prescription rsi mise en demeure sans appel de paiement

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure du RSI datant de 2011, près de 9000 € à régler. En 2012, j'ai vendu ma société. Le RSI était provis...

anika13190

Paiement cfe - plusieurs activités même adresse

Bonjour, lorsque notre autoentreprise a plusieurs activités (plusieurs code APE) mais à la même adresse d'établissement, est ce qu'on paie plusieur...

kastillon

Je veux quiter le régime rsi

Bonjour, je suis retraité depuis 4 ans. Avant j'était en invalidité a 80%. En 2008, j'ai voulu devenir auto-entrepreneur dans la communication. L'URSA...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
coratininose

Cessation d'activité non prise en compte

Bonjour, Je rencontre un problème concernant une activité libérale de création de site internet que j'avais créée en avril 2009 (un peu forcée par ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
kastillon

Commerce detecteur de fumée

Bonjour, j ai un commerce en location avec un bail 3.6.9. et je voulais savoir qui doit fournir le detecteur de fumée qui sera obligatoire en Mars ,...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
Micha1

Vtc

Bonjour, J'ai capacité de transport de livraison es je peux faire vtc

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
BmV

Kbis

Bonjour, Je voudrais reprendre un restaurant et le changer en salon de thé pâtisserie avec un associé à qui ce dernier appartenez à sont père , j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
WilKel

Auto-entrepreneur : affilié à l'urssaf ou au rsi ?

Bonjour, j'ai entendu dire que, étant qu'auto-entrepreneur, on était affilié à l'URSSAF ou au RSI en fonction de son activité. Est-ce vrai ? J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
electrode_

Logiciel de gestion de caisse

Résolu

Bonjour, Actuellement en pleine gestion de mon dossier pour monter mon commerce dans le sport, je suis actuellement à la recherche d'un logiciel de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
tatou_38

Vente d herbe

je souhaite faire une vente d herbe sur mes pâture à un agriculteur. pour ne pas qu'elle se transforme en bail rural je souhaiterai qu il me facture...

Enka1

Indexation de loyer

je voudrai connaitre la variation du coût de la construction au premier trimestre 2015 pour l'indexation de loyer et savoir comment l'appliquer(métho...

Thelawyer333  

Déléguée du personnel aux casquettes multiples

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons élu nos déléguées du personnel. J'ai été élue déléguée du personnel principale mais comme nous sommes une petite e...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
salva57

Bureau de vote

Bonjour, Je dois orgabniser les élections des DP dans quelques temps et je pense ne que je n'aurai pas sur place les personnes pouvant constituer le...

salva57

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Je suis salariée depuis plus de 26 ans dans la même entreprise. La mise en place de la mutuelle DUE obligatoire a été faite en 2009. J'ai...

salva57

Commande grouper entre professionnel

Bonjour, Voila je veux réalisé un commande groupé chez un fournisseur pour mon magasin et celui d'un confrère. Vue que c'est moi qui passe la ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
efflect

Dépôt de bilan, faillite d'une société

Bonjour, j'étais gérant d'une société de construction de bâtiments. Avant que je quitte la gérance, j'ai acheté une voiture pour la société et je sui...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Armenien_

Banque à but non lucratif ?

Bonjour, Comment cela se fait il qu'après tous les crashs boursiers du à la cupidité des banques et entraînant des nombreuses faillites d'entrepr...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Alain gerard

Bonjour, je voudrais avoir mon attestation de carte vitale RSI

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
kastillon

Avoir le statut autonomo pour travailler en france

Bonjour,, Habitant en Espagne depuis 2 ans mais travaillant en France, je souhaite aujourd'hui créer mon auto-entreprise. Je préfèrerais le faire en ...

CHOMIR

Banque

Bonjour, Le RSI me reclame 2900 euros et lorsque je suis allée à ma banque , on m'a dit que l'huissier était passé et avait bloqué 16000 euros? Est ...

kastillon

Demande d'agrément pour une école de langues virtuelle

Bonjour Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir m'indiquer quelle est la procédure en vue d'obtenir l'agrément pour une école de langues en face à...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
LeChatDeGastonLagaffe

Election

Bonjour, Lors d'une élection de délégué de personnel s'il n'y a que 1liste en présence lors du 1tours , comment cela se passe?

Utilisateur anonyme

Clôture liquidation judiciaire

Bonjour, Ma société est en liquidation judiciaire depuis mai 2014. Aujourd'hui je reçois une citation à comparaître devant le tribunal de commerce...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Pomme0

Compte bancaire bloqué par la sécurité sociale

Bonjour, je Suis toujours à la recherche d'une solution. J'ai encore envoyé une lettre au Directeur de la Sécurité Sociale en lui demandant des domm...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
kermite972
Résultats 14301 - 14350 sur un total de 34 820