Les discussions

Depannage plombier

 Résolu

Bonjour, Au mois de Juillet, nous etions en location et nous avions les toilettes bouchées. Notre agence repondant pas, nous avons appelé le proprie...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
alex82

Cession de parts et changement de statuts

Bonjour, Mon associé ( minoritaire)à démissionne par texto, sans preavis, suivi d'un ar 6 jours plus tard. Les demarches administratives sont elles...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
LeChatDeGastonLagaffe

Comment rompre un contrat salarié quand dissolution d'une sci

Bonjour, Je suis associée et gérante d'une SCI. Cette société gère une maison de vacances qui vient d'être vendue. La SCI doit donc être dissoute, c...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat revente en légalité

Bonjour à tous, Je suis étudiant et pour me faire un peu d'argent de poche je fais de l'achat revente : j'achète sur des plateformes de vente conn...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Sarl dépot de bilan

Bonjour, Après 25 ans (jen ai 55 ans) je vais déposer le bilan de mon entreprise (espaces verts) car ce n'est plus possible, baisse de salaire, 50...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
catimini9302

Produit ou service non commandé non livré mais paiement réclamé

Bonjour, Au courrier de ce matin j'ai reçu un recommandé envoyé par un avocat. Cet avocat me déclare qu'il agit au nom d'une société à qui je devra...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Commerce ambulant : vente de glace

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de glace par commerce ambulant. Cette activité concernerait princip...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Ma sociètè et en difficultè

Bonjour, voila le probleme qui me preocupe etant associè non gerant notre societè a des difficultès de payement peut t on envisager de la redresser ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
homair73

Des nouvelles de vos projets ? !

Bonjour, Je projète un commerce ambulant, mais en ville avec un triporteur vélo pour le printemps 2013, je serais très heureux d'avoir de vos nouv...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
PHILMETZ

Démission d'une co gérance

Bonjour, Actuellement je suis co-gérante d'une SARL,j'ai 12% des parts.Début Septembre je préviens les gérants majoritaires de mon intention de démi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
abracadabrante

Passage auto-entrepreneur après avoir eu une sarl

Bonjour, je me permets de venir vous poser quelques questions concernant ma situation actuel et a venir. Il y a maintenant un an, j'ai créé avec un...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
abracadabrante

Salaire d'un salarié

Bonjour, comment calculer le salaire d'un salarié dans le nettoyage pour 32h par mois je dois le mettre dans le devis reponse urgente merci a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
abracadabrante

Chercher aide pour faire une lettre

Bonjour, J'ai pour projet de crée mon entreprise de cosmétique & accessoire . Je sait déjà avec qui j'ai envie de collaborer au niveaux cosmétique,...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
mimi2259

Question à propos du statut auto-entrepreneur

Bonjour, Est-ce que lorsqu'on est en auto-entreprise (travail sur internet en secrétariat) et qu'au début de cette activité, nous n'avons pas de r...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
forma

Liquidation judiciaire

Bonjour, suite a un incendie survenu en décembre 2011, mon patron ma licencier (licenciement économiques ) Il est en nom propre et pas en sociétés...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
ben27330

Tva a 7 %

Bonjour, j'ai vu qu'il y a eu des modifications de texte sur la tva en cours d'année je doit réaliser des travaux de drainage autour d'une maison ch...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Calixte92

Fournitures et matiere premiere

 Résolu

Bonjour, je suis auto entrepreneur serrurier et je me pose la question si mes fournitures(ferail) fond parti de la prestation de vente ou de service...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
catimini9302

Depot de bilan ou liquidation judiciaire simplifiée

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre ces deux formules. Sous le cout d'une interdiction d'émettre des cheques,la caisse vide mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
catimini9302

Depot de bilan consequences pour le co gerant ?

Bonjour, Le dépôt de bilan semble être la seule solution pour l'entreprise de mon mari avec une dette de 140 000 € ... pourtant cette petite en...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
catimini9302

Vente de livres

Bonjour, Je suis actuellement auto-entrepreneur professeur de self-défense. J'ai le projet de faire un livre et de le mettre en vente sur mon s...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
rv74

Transport de personnes à mobilité réduite

Bonjour, Je suis titulaire de la capacité de transport Grande Remise et suis en création d'une entreprise de transport de personnes. J'aimerai tr...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Ventdest77

Pce signé - refus de déblocage !

Bonjour, mon entreprise qui a moins d'un an, vient de contracter un prêt de type PCE (Prêt à la création d'entreprise via OSEO). Le dossier a ét...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
gillessimon

Demarage d'entreprise

Bonjour, je veut vous poser une question a propos du pret. je veux acheter un restaurant de 40000$, mais je crains que la banque ne m'emprinte pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
kasom

Bail locatif

Bonjour, etant propriaitaire du fond de commerce mais locataire des murs je n ai pu payer mon loyer de novenbre et le propriaitaire nous menace de r...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Confidentialité

Bonjour, j'ai remarqué que certains sites privés possédaient des informations personnelles sur la vie des individus. Ils divulguent ensuite ces info...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
benjamim

Devis

 Résolu

Bonjour, g un exercice sur une facture sur le devis g un acompte de 30% par contre je dois verser 20%pendant le stravaux et une remise de 15% ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
homair73

Commercant non sédentaire... et l'europe

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour aller vendre sur les marchés allemands et espagnols sachant que je sui...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
homair73

Prendre mes affaires pendant mon absence

Bonjour, Je voulais savoir si mon responsable a le droit de prendre mes affaires pendant mon absence pour les changer de place sachant qu'il a tout...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
BmV

Actes accomplis pour le compte de la société

Bonjour, le notaire viens de m'informer que la responsabilité de mon mari était engager alors que lors de la signature d'un bail commercial il é...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ACTC

Reprise d'un fonds de commerce avec travaux obligatoires

Bonjour, pour commencer j ai signe un compromis de vente pour l acquisition d un fonds de commerce cafe bar avec clauses suspensives: travaux inson...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Julien37000

Reprendre le bail pour le compte de la société

Bonjour, j'ai signer un bail commercial en nom propre je souhaiterais savoir comment procédé j'ai fait une recherche sur internet il est écrit cec...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
gerber1

Delai de prescription pour charges rsi

Bonjour, je desirerais connaître le délai de prescription pour paiement de charges rsi qu'ils me réclament. je suis en retraite depuis le 02 fevrie...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Cot

Clup quorum nécessaire ?

Bonjour, Je souhaiterais connaître si un quorum est nécessaire au sein d'un CLUP lorsqu'une élection est prévue pour désigner ses représentants...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
BmV

Cdd d'usage

Bonjour, Je vais engager en CDD une formatrice en anglais a 16 euros brut / heure . Combien coute t'elle reellement a l entreprise par heure ? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
REFLEXE67

Refus de facturation

Bonjour, voila je viens de faire refaire l'intérieur de ma maison et l'entrepreneur refuse de me donner premièrement la facture de ma cheminée et de...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
catimini9302

Information sur compte carpa

 Fermé

Bonjour, LE LOCATAIRE DE MA BOUTIQUE RÉFUTE L AUGMENTATION DE LOYER IL VEUT VERSE L ARGENT DU LOYER SUR UN COMPTE CARPA COMMENT FAIRE OPPOSITION...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
BmV

70 000 euros à payer au rsi !

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide d'urgence je suis choquée, j'ai reçu un courrier du RSI me demandant de régler la somme incroyable de 70 000 eu...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Jennie-jenne

Litige sur la revision du loyer

Bonjour, je suis proprietaire des murs d une boutique sur paris et mon locataire refuse de paye la revision suite a une lettre de relance de ma part ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
CHOUPITO01

Rsi

Bonjour, J'ai crée ma société en novembre 2010 malheureusement clôturée le 31 décembre 2011 -Je n'ai perçu aucun revenu. - Aujourd'hui je sui...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
speculos

Pourquoi payer 2 ans après ???

 Résolu

Bonjour, Etant gérant d'une SARL qui a été liquidé en juin 2010, comment ce fait il que le RSI me demande le règlement des cotisations de 2009 et 20...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Conjoint collaborateur et liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai été conjoint collaborateur pendant 7 mois en 2009, ensuite j'ai été salarié de l'entreprise de mon mari. Il a fait une LJ en décembre...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Delais de prescription de paiement charges sociales

Bonjour, j ai arreter mon entreprise en novembre 2008 ,et je viens de recevoir un courrier du rsi qui me demande de declarer mes revenus 2008 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Un ancien artisan peut-il monter une autoentreprise?

 Résolu

Bonjour, J'ai arrêté mon activité artisanale en BIC il y a un an. A présent je voudrais reprendre mon activité mais en tant qu'autoentrepreneur, est...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

On n'a jamais payé le rsi

Bonjour, Je me permets de vous solliciter a ce jour car mon mari n'a payé aucunes cotisations sur son chiffre d'affaire au RSI depuis un an et demi....

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Cotisation de plus de 4 ans

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 01 mars dernier, je viens de recevoir une demande de cotisation de la RSI par voie d'huissier pour me récla...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Courrier personnel envoyé aux frais de son employeur

Bonjour, Dans quelle mesure une société peut ouvrir un courrier personnel pour identifier l'expéditeur qui dépose son courrier personnel non lié à...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
droits88

Cotisation rsi actionnaires égalitaire

Bonjour, J'ai une question : Je suis actionnaires égalitaire avec mes freres ,nous avons créer une SARL, dans les statuts je suis la gérante ,je n'...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Rsi, mises en demeures

Bonjour à tous. J'ai entendu parler de ce site (Excellent), et je me permets donc d'y poser deux questions, tout en expliquant mon souci... En 2...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
RSIste

Assiette csg-crds

Bonjour, Je cherche en vain des informations sur le fait suivant : L'assiette de la CSG-CRDS es passée au 1/01/2012 à 98,25 % du brut, or deux de m...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
So Crate

Augmentation d'un loyer d'une scm

Bonjour, Je fais partie d'une SCM qui verse un loyer à une SCI. La SCI augmente chaque année le loyer de la SCM. Est-ce légal? Quelle est la bas...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
squirrel99
Résultats 19151 - 19200 sur un total de 34 501