Les discussions
Calcul cotisations sociales
Bonjour, je suis traducteur en autoentrepreneur depuis oct 2012 y a t-il un abattement à déduire sur mes recettes avant déclarer sur le site "net e...
Facture fournisseur et client
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et j'ai un fournisseur auteur photographe. Je dois cotiser à la CSG en autre. Est ce que cela peut être déduit de ...
Déduction tva
Bonjour, Je suis autoentrepreneur et j'ai des clients en SARL . Est-ce que mon client peut déduire la TVA même si ma facture est en HT? Est ce que c...
Projet pour marché de noël
Bonjour, Je cherche des renseignements et si quelqu un peut m aider comment faire un projet pour le présenter pour avoir une place dans les marchés ...
Solar industrie
Bonjour, j ai pris un contrat avec solar industrie pour installer des Panneaux photovoltaiques sur mon toit il l on installer et j ai plus de nouv...
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des pme
Bonjour, J'ai investi en 2012 dans le capital d'une SAS dont le premier exercice fiscal se termine le 31/12/2013. Pour pouvoir bénéficier de la rédu...
Loi de finance 2013
Bonjour, quel sont les principales mesures de la loi de finance 2013? merci pour votre aide.
Cotisation
Bonjour, j'ai deposer un dossier de surendettement suite a de nombreux reclamations du rsi.je suis inscrit au rsi pour une activite de courtier en a...
Clause de mobilité et licenciement
Bonjour, Est ce que le fait d'avoir un nouveau siège social ,justifi une nécessité de mutation
Etablir un bilan prévisionnel
Bonjour, Dans le but de finaliser mon projet pour la création d'entreprise j'aurai besoin de logiciel gratuit pour réaliser le bilan prévisionnel......
Question sur les extra
Bonjour, je suis actuellement embauché a temps plein dans un restaurant et j'aurais aimer savoir si pendant mes congé je peu faire des extra dans u...
Dénoncer une clause de non concurrence
Bonjour, je suis professeur à domicile (math, physique, ...) sous le statut d'auto-entrepreneur. J'ai aujourd'hui neuf élèves dont quatre m'ont été ...
Exclusion d'un des membres du bureau d'une association
Bonsoir, il y a 5 mois, j'ai été exclu d'une association dont j'étais l'un des membres du bureau ( secrétaire ) et membre fondateur...à ce jour, je n'...
Probleme instalation cartouche ir1600
FerméBonjour, j'ai une probléme dans la copieur canon ir 1600. lorsque je remplace la cartouche d'encre , la machine inscrie installe la cartouche d'en...
Fond de commerce d'un local vide depuis 2 ans
Bonjour, En Aout 2011 j'ai signee un bail precaire( 23mois ) pour un local vide et en tres mauvaise etat pour ouvrire un commerce biensur j'ai refai...
Construction illicite
Bonjour, mon voisin construit sans permi et dégrade autour de lui comme faire pour lui faire arreter les travaux important .
Erreur de surface sur bail et acte de cession
Bonjour, J'ai repris un magasin il y a 10 mois, par le biais d'une cession de parts sociales, transaction effectuée par avocat, expert comptable e...
Prestataire gourmand
Bonjour, j'ai un petit souci avec un prestataire qui à augmenter le coût de ses services de 43% par rapport au années précédentes(8 ans que je trav...
Vente maquillage de marque sur marché
Bonjour, Tout d'abord un remerciement pour la lecture de mon message. Je souhaite vendre du maquillage (L'Oréal, Meybelline, Bourjois, ...) de ...
Liquidation entreprise individuelle
Bonjour, voila notre probleme:ma conjointe etais en entreprise individuelle;mais la vie a voulue qu elle a etais obliger de se mettre en liquidation...
Prêt d'une licence iv
Bonjour, Mon association de jeunes du village organise un repas dans les prochains jours et j'aimerais savoir si il nous était possible de se fair...
Ai je droit au rsa.
Bonjour, je suis un peu perdu, alors, j'ai une société SARL qui va être bientôt fermé mais manque d'argent je ne peux la fermé immédiatement, c'es...
Les fonctionnaires et l' auto entreprise
Bonjour, Je suis infirmière. Je viens de creer mon entreprise ( auto entrepreneur) de Bien Etre. Je me laisse quelques mois pour demarrer er viv...
Vendre sur les marchés sur les alpes maritimes
Bonjour, jaimerai bien vendre sur les marchés de pret a porter et je ne sais pas les demarches a faire avant de se lancer ya qq un s il vous plait ...
Tentative arnaque edf ????
Bonjour, Je pense que je suis victime d'une aranaque EDF en effet je recois ce jour un message m'informant que le 13/01 j'ai été débitée de 2 fois 5...
Orange / ft : problème de branchement
RésoluBonjour, Je contacte Orange pour mise en place d'une ligne de téléphone classique le 8 janvier. Orange informe que la mise en service sera faite ...
Comment régulariser la situation ?
Bonjour, Je travaille depuis plusieurs mois, en démarchant des clients, appels téléphoniques, mails, propositions de prix pour une société anglaise...
Droit des artisans en cessation d'activité
Bonjour, artisan aprés une cessation d'activité je me retrouve sans ressource, et un passif de 20.000€ à rembourser,l'issu de 40 ans de travail, n'e...
Mise en demeure par huissier / saisi par le rsi
Bonjour, je dois 9000 euros au RSI, le fond d'aide social du RSI mas simplement refusé sont aide au motif que je suis "Multi débiteur" auprès de ...
Fonction publique et autoentrepreneur
Bonjour, Je suis actuellement secretaire médical dans la fonction publique hospitaliere, je souhaite créer une activité de télésecrétariat en par...
Adresse siège social
Bonjour, J'ai signé, en tant que propriétaire, un bail commercial avec une personne physique pour une activité de maçonnerie; après 3 ans d'exploi...
Récupération de mon loyer et de mon local
Bonjour, j'ai donner a louer mon magasin a quelqu'un et se quelqu'un la ne paye plus son loyer depuis 4 mois , jaimerais récuperer la somme qu'il me...
Comment embaucher une secrétaire médicale?
Résolu/FerméBonjour, Actuellement infirmière libérale je souhaiterais embaucher une secrétaire médicale qui pourrais traiter toutes les ordo et les dossiers mé...
Devenir gendarme
Bonjour, Militaire depuis 3 ans + CAP cuisine. Je suis sur se from pour un ami qui ne trouve pas se qu il recherche sur internet il est milita...
Etude de marche
FerméBonjour, est ce ce que vous pouvez repondre a mon etude de marché svp: n'hésitez pas à le partager sur vos murs Merci
Ouvrir son salon de toilettage
FerméBonjour, Je suis actuellement en formation de toilettage canin. Dans deux mois celle ci ce termine et je compte ouvrir un salon de toilettage. Cec...
Comment creer une asbl
Bonjour, j'aimerais savoir la marche a suivre pour creer une asbl Ou dois je me rendre , par quoi faut il commencer etc .... merci
Marchand ambulant
Bonjour, quelles sont les démarche pour devenirs marchand ambulant j'orrais besoin de tout votre savoir merci d'avance!
Création de mon entreprise
Bonjour, je souhaiterai obtenir ma carte auto- entrepreneur mais je ne sais pas ou je dois déposer ma demande. Merci
Terrain pour friterie
Bonjour, je souhaiterais savoir comment je dois faire pour trouver un emplacement pour friterie ambulante
La société est-elle une institution ou une entreprise?
Bonjour, j m'appelle messie12 j'ai posé la question suivante:la société est-elle une institution ou une entreprise?
Accusation au sein de mon travail
Bonjour, Je suis accusé par un de mes salariés d être un mauvais responsable magasin. Celui ci a envoyé un courrier à la direction en m accusant ...
Auto-entreprise avec un cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI a temps plain depuis le 02 juillet 2012 et je voudrait, pour compléter mes revenue faire des prestation en inform...
Proces verbal qui nomme le gérant et fixe sa rémunération
Bonjour, je suis gérant minoritaire d'une SARL et sur les statuts de nomination de gérance il n'y à aucune mention concernant la rémunération du g...
Soucie avec rsi
Bonjour à tous je me suis installé auto entrepreneur en fin 2010 sous ce statut reconnu par la Chambre de Mêtiers Le RSI à tout simplement changé...
Salaire
Bonjour, je suis actuellement salarié en usine ,je gagne bien ma vie mais voila l'usine ou je travaille montre des signes de faiblesse c'est un gros g...
Obtenir un cqp
Bonjour, Celà fait exactement 2 ans que je suis en Police Nationale en "contractuel" donc Adjoint de Sécurité(ADS) contrat CDD, et chaque année je...
Licence 4
Bonjour, je vais ouvrir un restaurant avec une licence4 ,je voudrais donc savoir si cette licence4 peux me servirpour exploiter le bar
Créer mon entreprise et quitter mon travail
Bonjour, Je travaille actuellement et mes collègues me font vivre un enfer et mon patron ne bouge pas. Je voudrais créer mon entreprise et quitter ...
Prime supprimée.
Bonjour, Salariée d'une entreprise depuis 26 ans, j'ai perçu pendant 20 ans une prime de 91€ /mois correspondant a une mission d assistance d'un for...