Projet de creation d'entreprise de transport

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
Messages postés
235
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
-
Bonjour,

je suis titulaire de trois capacités en transport que sont capacite de + de 3,5T ; capacité de transport personne et capacité commissionnaire.
je voudrais bientôt m'orienter dans les metiers du transport. C'est à dire créer mon entreprise de transport. C'est pourquoi je voudrais savoir et avoir votre avis.

Mon projet porte sur la creation de transport poids lourds. Sachant que j'ai seulement un permis B.
Je voudrais vraiment beneficier de vos conseils pour m'orienter dans un domaine de transport qui bouge et qui est porteur.

Bientot je serai licencié economiquement. Je voudrais pouvoir saisir cette opportunité pour essayer d'installer une petite structure à mon compte. alors je voudrais savoir les pièges à eviter.
En tout cas je suis motivé et impliqué. Merci de me repondre sincèrement.

2 réponses


Bonjour,

Pourriez vous reformuler plus clairement vos questions ?

Pour répondre à la seule que j'ai trouvé, "alors je voudrais savoir les pièges à eviter."
=> Ils sont multiples. Tout d'abord faites très attention aux différents arnaqueurs qui essayeront de vous faire payer des frais en vous envoyant des lettres, aussi choisissez consciencieusement votre statut juridique avec l'aide d'un expert, prenez soin à entretenir de bonnes relations avec votre banque, vos investisseurs, vos fournisseurs et vos clients.

Faites un Business plan (https://fr.wikipedia.org/wiki/Business_plan solide cela rassurera vos partenaires et vous permettra d'avoir un fil conducteur dans votre projet et de bien cerner les secteurs d'activité porteurs.

Je suis à votre disposition pour plus d'informations,

Cdt,
Messages postés
235
Date d'inscription
vendredi 21 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
131
Bonjour,

Il serait judicieux que vous consultiez le site de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE). Vous y trouverez gratuitement un guide pratique du créateur qui vous donnera tous les renseignements nécessaires :

www.apce.com

Cordialement