Coupure d'electricité pour non contrat

Polouille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 11:47
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 12 janv. 2013 à 14:31
Bonjour a tous,

Voila, je suis locataire d'une maison et ce jeudi l'EDF nous a coupé l'electricité du jour au lendemain, sans même prevenir par courrier de le procedure a effectuer pour faire un contrat! Vous allez me dire que vu qu'il n'y avait pas de contrat, la maison etait censée etre vide mais le pire c'est qu'un gars d'edf est venu relever le conteur il y a de ca 1 moi et quelque, donc il savait très bien que la maison etait occupée!

Ont-ils le droit de nous couper l'electricité sans nous prevenir par courrier?
Ont-ils le droit de nous couper l'electricité en plein hiver?

Heureusement que je n'ai pas d'enfant en bas âge car cette situation va durer pendant 5 jours car aucun technicien n'est venue le vendredi matin alors qu'il devait venir..
Tout cela pour dire que je trouve inadmissible et inacceptable de laisser une famille sans eau chaude ni chauffae pendant 5 jours en plein hiver!!

Merci a tous
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
12 janv. 2013 à 11:57
Bonjour,

1 - ce n'est plus EDF qui relève les compteurs mais une société travaillant en sous-traitance
2 - les personnes relevant les compteurs sont payées "au nombre de relevés" et n'ont rien à foutre que les maisons soient occupées ou non.

3 - un des premiers soucis en rentrant dans une maison, c'est de se faire mettre l'eau et l'électricité, choses que vous semblez ne pas avoir fait.

Vous avez un comportement de squatter, alors assumez les inconvénients.
2
"Tout cela pour dire que je trouve inadmissible et inacceptable de laisser une famille sans eau chaude ni chauffae pendant 5 jours en plein hiver!! "

Ouvrir un contrat et payer l'électricité consommée, c'est également "inadmissible et inacceptable" ?
0
Polouille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:10
En sachant que je recois des facture d'edf tout les mois et que je les paient, donc non je n'ai pas un comprtement de squatteuse etant donner que mes factures sont a mon nom et a mon adresse actuelle!!
0
Polouille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:11
Et ouvrir un contrat c'est tout a fait normal, encore faudrait-il nous prevenir avant de tout nous couper..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
Modifié par Energizor le 12/01/2013 à 12:35
Bonjour,

Vous êtes le seul responsable de la situation, et EDF n'y est strictement pour rien.

En effet, vous n'avez jamais rien demandé à EDF avant la coupure : EDF ne savait absolument pas que vous habitiez à cet endroit.

Par contre, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, s'est aperçu qu'il y avait de la consommation sur ce compteur, sans aucun contrat chez aucun fournisseur d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo Direct Energie, etc.). Il s'agissait donc d'une consommation frauduleuse, et l'électricité a été coupée. C'est légal et normal.

Vous ne pouviez pas recevoir de lettre vous prévenant de la coupure : à qui aurait-elle été envoyée, puisqu'ERDF ne savait pas QUI habitait là ?

Cela n'a rien à voir avec le relevé des compteurs, qui est généralement effectué par une société sous-traitante d'ERDF qui ne se soucie pas de savoir s'il y a un contrat d'électricité ou non correspondant au compteur.

Il y a un truc que je ne comprends pas : comment pouvez-vous prétendre avoir reçu des factures d'électricité d'EDF correspondant au compteur de votre logement si vous n'aviez pas de contrat d'électricité ?
0
Polouille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:42
Dans ce cas, expliquez moi pourquoi tout les mois je recois des factures d'edf a mon nom et a mon adresse actuelle?
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
12 janv. 2013 à 12:47
Bonjour,

Deux possibilités :

1) Vous êtes en train de continuer à payer les factures de votre ancien logement. Vérifiez l'adresse du point de consommation sur les factures.

2) Vous aviez contacté EDF en emménageant dans votre nouveau logement, mais les éléments que vous avez donnés à EDF n'étaient pas assez précis, et vous êtes en train de payer l'électricité de l'un de vos voisins. Vérifiez si le numéro de compteur sur les factures correspond au numéro matricule gravé sur le compteur.
0
Polouille Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 12:50
Je vous remercie pour ces conseils, et vous souhaite une bonne journée.
0
Energizor Messages postés 25874 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 19 374
12 janv. 2013 à 14:31
De rien, bonne journée à vous aussi. Tenez-moi au courant de la suite. Si EDF s'est gouré de point de livraison en souscrivant le contrat, vous pouvez faire une réclamation...
0