Les discussions
Liquidation judiciaire
Bonjour, si on a pas encore de dettes peut-on faire une liquidation judiciaire
Création d'une micro crèche
Bonjour, je voulais savoir quel budget prévoir pour la création d'une micro crèche? en effet j'ai le projet de créer une micro crèche,mais je n'est...
Creer une entreprise quand on est au chomage
Bonjour, je suis actuellement en ass et je souhaiterai creer une entreprise quelles demarches et quelles aides puis je avoir merci
Démission et création d'entreprise
Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans en cdi. Je veux monter une entreprise mais mon patron me refuse la rupture conventionnelle (malheureusement,...
Transport scolaire privé
Bonjour, Pour la prochaine rentrée je voudrais organiser le transport scolaire sur une partie de mon canton, (véhicule 7 places). Quels sonts mes de...
Rsi et urssaf. doit-on payer les 2 ?
Bonjour, Je suis retraité et J'exerce une petite activité complémentaire soumise au régime BNC des impots. Je règle des cotisations URSSAF. Dois-je ...
Location bureau
RésoluBonjour, Je suis particulier et je désire louer un bureau aménagé dans mon garage à une sarl. Dois-je déclarer les loyers aux impôts, serais-je assu...
Cumul retraite + auto entrepremeur
Bonjour, je suis à la retraite à partir du 01.11.2011 j'ai bien l'intention de poursuivre non activité dans l'immobilier en effet cela fait 12 an...
Créer une entreprise
Bonjour, Je veux créer une entreprise de service (garde d'enfants et ménage . qu'est ce il faut faire combien ça va me couter Merci
Raccordement élec. d'une exploitation agri.
Bonjour, Je suis salarié du privé et je viens de créer une entreprise agricole suite à l'achat d'une vigne de 5 ha. Le maire refuse de m'accor...
Permis de conduire
Bonjour, Je suis un jeune étudiant et j'ai eu mon permis il ya trés longtemps. Aujourdhui je souhaite acheter une voiture mais le probleme en...
Prix pour devenir pilote de ligne.
Résolu/FerméBonjour, Voila je vais bientôt commencer mes études supérieures, et je voudrais savoir approximativement le prix pour une formation théorique et pra...
Garder mes parts
RésoluBonjour, je suis co gérant d'une entreprise est-ce que j'ai le droit de travailler dans une autre société et de garder mes part dans la société actu...
Domiciliation entreprise chez soi
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en ile de france et le bail spécifie que la location est à "usage exclusif d'habitation". Je souhaite...
Auto-entrepreneur
Bonjour, est il possible de se mettre auto_entrepreneur pour faire du transport en limousine ?
Droits au rsa
Bonjour, lorsqu'une personne est auto-entrepreneur peut-elle faire une demande de RSA? ne faut-il pas être demandeur d'emploi pour y avoir droit? merc...
Tarif pour les colis
Bonjour, je souhaite cree une entreprise dans le transport colis express je voudrai savoir si c possible d avoir des exemples de tarif de colis ?com...
Litige commerçant fournisseur
Bonjour, Petit soucis : Un commerçant a commandé le 2 octobre 50 manteaux à son fournisseur, pour un montant de 5000€. Le commerçant lui a envoyé le...
Société bizarre!
RésoluBonjour, je vous ecris car j'aurai besoin de vos avis et de vos conseils, étant à la recherche d'un véhicule j'ai contacté une société qui...
Comment dennoncé un; fraudeur
Bonjour, je voudrais savoir comment denoncé une personne qui as créés une association loi 1901, et qui ne declare pas toutes ces heures de cour donn...
Besoin d'aide pour trouver nom d'entreprise.
Bonjour à tout le monde. J'ai besoin de votre aide si cela ne vous dérange pas. Alors je m'appelle Charlène, j'ai 21 ans et je suis actuellement en ...
Licence 4
Bonjour, j'ai mis mon restaurant en location-gérance. la gérance s'est terminée en septembre dernier et depuis le local est resté vide et non l...
Création
RésoluBonjour, j ai 54 ans et je voudrais crée ma micro entreprise en qualité de plomberie chauffage carrelage (en bref tous corps d état) a qui d o...
Comment monter mon magagsin
Bonjour, j'habite un village ou il n'y a aucun commerces. Je voudrais monter une petite épicerie , dépot de pain, et voir un tabac presse. habitant ...
Emploi a domicile
Bonjour, je travaille actuellement pour une societe d'aide a domicile, et ma question est la suivante est ce que je peux travailler pour les anci...
Proposer un paiement en plusieurs fois en ae
Bonjour, Je désire proposer un paiement en plusieur fois a mes clients (dépannage-vente informatique) en autoentreprise. Ma seule solution pour le ...
Prêt bancaire professionnel
Bonjour, Je suis en projet de reprise d'un fond de commerce de restauration rapide sur Paris. J'ai fais une demande de prêt de 125 000 EUR à la...
Transport de personnes et retraits de points
Bonjour, nous sommes une société de transport de personnes et nous voulons savoir en cas d'infraction "exces de vitesse " par exemple le retrait d...
Formation obligatoire pour licence restaurant
Bonsoir, Je viens de reprendre en gérance un restaurant saisonnier (mai à septembre). J'ai eu de 2007 à fin 2009 un bar licence 4 en gérance. Je vie...
Comment vendre sur internet ?
Bonjour, Je suis un professionnel avec le statut d'auto entrepreneur et je souhaite vendre mes produits sur internet. Je vends des écharpes et de...
Aides a la creation d entreprise
Bonjour, je suis actuellement beneficiaire de l are et je voudrai creer ma societe avec 2 associes pouvez vous me dire si une aide est possible et ...
Grossiste ou autre
RésoluBonjour, je vais devenir auto entrepreneuse pour vêtements au mois d'octobre. je voulais savoir si ilyavait que en lots qu'on peut commander ? et en u...
Droit au bail ht
Bonjour, A quelle taxe est soumis le droit au bail? Je ne comprends pas cette notion HT appliqué au droit au bail. Merci
Comment faire partir la trésorière pour faute
Bonjour, Je suis présidente d'une association, et je rencontre de sérieux problèmes avec la trésorière. -elle fait des factures et les signe à ma...
Vend vetement enfants
Bonjour, j'aimerais vendre des vetements enfants sur les marchés ,combien me faut-il pour commencer mon activite
Travailleur indépendant - micro bic
Bonjour a tous, Voilà j'ai créer en Mai dernier une SARL (Vente par correspondance) dont je suis co-gérant à 50%. J'étais anciennement a...
Déclaration tardive d'activité
Bonjour, Est-il possible de déclarer 3 mois après un début d'activité ? Que risque-t-on ? Merci
Csg nouvelle imposition ?
Bonjour, J'ai reçu un avis de contribution sociale d'un montant total de 12,30 % sur les revenus fonciers Es ce un nouvel impôt ? L'état encourage...
Liquidation judiciaire
Bonjour, j'ai fait appel à une entreprise pour poser une porte fentre. Mais après plusieurs appel telephoniques voyant que l'entreprise ne donnait p...
Transformation en sarl
Bonjour, Mon but est de transformer une EI en SARL du BTP. Le pourquoi : les charges sociales, le gain fiscal et une responsabilité limitée. ...
Pas de n°intracommunautaire problèmes achats
Bonjour, Auto-entrepreneur depuis un an,j'ai cette année passer des commandes avec l'Espagne De Mars à Novembre Dernierement ils m'ont demandé mon...
Charges sociales avec un local?
Bonjour, Je suis actuellement AE, je donnes des cours de sport au domicile des particuliers. Je paye mes charges tous les trimestres suivant mon C...
Correspondante locale de presse
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial en disponibilité pour convenances personnelles et le journal local me demande d'être l'un de ses corresp...
Cotisation conge intemperie btp
Bonjour, J'au eu un salarié pendant quatre mois en 2010 quand j'étais auto-entrepreneur. Je viens de recevoir un courrier de la part d'un huissier à l...
Certification
Bonjour, je travail sur un projet de vente en ligne de lampes horticoles que je fabrique moi même, ce matériel rentre dans la classe des apparei...
Transport >3,5t
RésoluBonjour, je vais monter une entreprise de transport au service particulier et aux entreprises ,me faut'il la capacité de transport vue que je ne v...
Droit d'auteur
Bonjour, Est il exact que sous le statut d'autoentrepreneur on ne peut avoir de droits d'auteur sur les photos que l'on fait par exemple pour un jou...
Rompre un bail comercial ??
Bonjour, J'ai ouvert un commerce de bien être il ya 18 mois, mon problème aujourd'hui c'est que mon activité n'est pas assez rentable pour rembourse...
Liquidation judiciaire, comment ca marche??
Bonjour, Avec mon associé nous sommes en SARL et nous nous posons la question de nous mettre en liquidation. Nous avons un prêt à la banque d'enviro...
Exoneration de charges pour salarie de plus d
Bonjour, Je suis en train de créer ma société et je souhaiterai embaucher un directeur commercial de plus de 50 ans que je connais et qui n'est pas i...