Les discussions

Tva 10%

Résolu

Bonjour je viens vers vous car j'ai changer mon statu en début d'année Autoentrepreneur EURL. Je pratique la TVA 10% sur la main d'oeuvre des maison...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
forma

Auto-entrepreneur ficp

je voudrai savoir si je peux ouvrir un site internet cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Reprise d'entreprise et rupture conventionnelle avec la salariée

Bonjour, Je reprend une entreprise de restauration rapide et je voudrais me séparer de la salariée cuisinière qui s'y trouve actuellement car un de m...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Enka1

Bts notariat : quelles perspectives ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à la faculté de droit de Montpellier. le droit est un domaine qui me plait énormément cependant le système...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
GrandCaribou

Décontamination après incendie

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et j ai besoin d'un peux d'aide, je viens de crée une entreprise de nettoyage et pour mon troisième chant...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
jannot

Accès aux bilan des entreprise

Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mes études j'ai un rapport à rédiger, se mettre dans la peau d'un veilleur et aider les décisionnaire à cho...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
lableue

Controle fiscal

Bonjour, j'ai entendu dire qu'un nouveau projet de loi, concernant les redressements fiscaux, et en cours de discution,,,,il sagirait, de pouvoir re...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
ginto5

Cession de parts et actifs de la société

Bonjour, J'ai co-fondé une SARL il y a 5 ans, les parts étant réparties à 50/50 avec mon associé. Je souhaite aujourd'hui sortir de cette sociét...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
forma

Auto entrepreneur et aide au logement (apl)

Bonjour, J'ai 18 ans et à la prochaine rentrée je vais être locataire d'un appartement qui me permet de toucher l'APL. Seulement, je suis en train...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
AplAE

Capaciter de transp de voyageur - 9 places

bonjour patrice de la réunion une question , j'ai le justificatif de transport de marchandises 3.50 t, je souhaite passer la capaciter de tr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Dubaque60

Client (cotorep) qui ne veut pas payer et menace

Bonjour, Je suis auto entrepreneur depuis quelques mois, j'ai réalisé chez un client des travaux de peinture. Ce client m'a donné 30% d'acompte que j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
segaravenlou

Statut

Bonjour as tous.après avoir fais une formation hygiene je souhaiterais savoir si en aillent un local respectent toute les règle d hygiène a mon domici...

Dubaque60

Facturation

Résolu

Dans quelles conditions légales un particulier peut-il éditer une facture pour un service rendu à une entreprise ? Dans l'attende d'une information d...

forma

Cotisation rsi

Résolu

Etant co-collaboratrice de mon époux pour le bar que nous avons acheté je travail tout de même en remplacement de nuit(aide soignante). Suis-je dans l...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ubagreb

Autoentrepreneur multiservice

Bonjour, Voila a force de recherche d'emploi désastreux j'ai décider de devenir autoentrepreneur en Multi-service mais impossible de trouver le d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
homair,73

Salarié d'une sas

Bonjour Je voudrais savoir quel est l'impact pour un salarié d'une entreprise qui passe de SA à SAS?

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
basbas19

Proteger le projet d'une association

Bonjour à tous, Ne trouvant pas le bon forum je poste ici, merci auxwebmaster de deplacer ci nessecaire, Avec 5 autres personnes nous sommes e...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Facture et cessation

Bonjour, Je voudrez s'avoir je suis en cessation temporaire (mise en sommeil) et une personne me doit de l'argent est-ce que je peut lui faire une...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Loic350

Aide commercial

Bonjour, Je suis en train de travailler sur le commerce en ligne à partie des sites de vente en ligne , pourriez vous me donner plus des conseilles p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
wambida

Séquestre abusif suite à vente d'un commerce

bonjour, je viens solliciter votre aide si cela vous est possible, je vous expose donc mon soucis : j'ai vendu mon commerce en décembre 2010 et mon c...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
mardier

Litige rsi

Bonjour, voici rapidement ma situation suite à la création d'une SARL qui n'a pas fonctionné et duré 2 ans le RSI me réclame 8000€ (au début 40000€) a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
homair,73

Redressement edf

Bonjour, ERDF est venu remplacer mon compteur hier pour un dysfonctionnement (le capteur était en panne et tournait trop lentement). Cependant ERD...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Shim29

Probleme facture edf

Bonjour, ma soeur et moi nous nous sommes installé indépendante sur une durée de cinq ans en tant que coiffeuse et esthéticienne . La facture d edf et...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Energizor

Auto-entrepreneur & import chine

Bonjour, Une question qui me trotte dans la tête, en tant qu'entrepreneur à t-on le droit d'importer des produits pour les revendre (sur des sites te...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
homair,73

Edf gdf

Je refuse de payer une facture de 1000 euros d evaluation a edf gdf du a un probleme de dysfonctionnement du compteur , j 'ai fait appel au service cl...

Energizor

Abandon vehicule

bonjour, Depuis le 1er juillet 2012 le camion d'un client qui est en liquidation judiciaire est dans mon garage, je n'ai aucune nouvelle du mandat...

hoquei44

Auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement au chômage. en attendant de retrouver un travail, j'aimerai devenir auto-entrepreneur pour monter des cuisines ponctu...

homair,73

Photo

Résolu

Bonjours, je veux etre auto entrepreneur dans la photographie, mais pour cela, avant mon inscription a la chambre des métiers il faut que je fasse de...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Facture : j'ai recu un trop percu du client

Bonjour à tous, quand je reçois plus d'argent de mon client par rapport au montant de la facture de doit qu'est ce que je dois faire ? quelle factur...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Sarl, 3 associés, optimisation rsi

Bonjour, Je viens vers vous pour m'éclairer quant à l'optimisation de la gérance vis à vis du RSI. Nous sommes de jeunes entrepreneurs, 3 associ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
francoispg

Demande acompte

bonjour , j'aurais aimer savoir si il y avait un délai pour le versement d un acompte après la demande écrite faite a l employeur cordialement

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Signature des statuts d'une société anonyme

Résolu

Bonjour, Après la constitution et même l enregistrement des statuts de notre société, nous nous sommes aperçu que l'un des souscripteur détenteur de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
soldat Victoire

Election ce dp

bonjour Je suis salariée d une entreprise ou je suis membre DP CE, je suis en procédure de licenciement, les votes sont prévu pour le 3 mars, mon e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
apme

Auto entrepreneur educateur canin

Fermé

bonjour, je suis en creation d'entreprise et je me suis inscrite en auto entrepeneur sur internet fin fevrier !! j'ai reçue mon numero de siret et ...

Dernière réponse le 26 mai 2014 par
lundehund

Licenciement du suppléant juste avant l'élection de dp

Bonjour à tous, J'ai demander l'organisation de délégué dans mon entreprise qui comporte 23 salariés et je me présente comme titulaire. Une collègu...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
goodi

Que faut t il comme diplome pour ouvrir un site de vente interne

bonjour a tous voila j ai un projet d ouvrir un site en ligne de pneus neufs et d occasion j ai pas d experience dans le domaine de la vente ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
joetvi3

Déduire du ca le montant du certificat d'irrecouvrabilité ?

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle (au forfait car peu de CA et non assujetti à TVA) Un client a été déclaré en liquidation judiciaire...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ferris

Montage holding, merci

Bonjour tout le monde, je souhaiterais obtenir vos conseils et votre expertise à propos d'un montage holding pour un proche. Possédant une SARL, il...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
invest77

Se retirer d'une sarl

Bonjour J'ai 125 parts d'une SARL de 500 parts (les 375 parts restantes sont détenues par le gérant via une autre SARL qu'il possède). Le capital ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
marc.lg

Régime d'imposition et régime tva ?

Bonjour, Je vais créer d'ici quelques jours une entreprise individuelle (déclaré ensuite en organisme de formation auprès de la DIRECCTE). Je ne...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
LeChatDeGastonLagaffe

Demande de précision sur les ago de sci

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la Déclaration Fiscale d'une SCI peut faire office de Comptes Annuels lors de la convocation des associés à l'AGO pou...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Control fiscal

Bonjour, J'étais co-gérant d'une SARL jusqu'au 31-12-2010 puis gérant/associé unique de 01-01-2011 au 04-06-2012, la SARL a déclaré et payé les TVA et...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
cali

Determination de parts sociales

Bonjour, Merci de m'indiquer qui peut me donner au plus juste la valeur de la part social que je dois reverser a mon associé qui décide de tout ar...

invest77

Facture a payer pour des prestations non realisees

Bonjour.J'ai fait appel à un professionnel pour déboucher une canalisation (évacuatiion wc ).Celui ci est venu mais n'a pas réussi à retirer le boucho...

invest77

Auto-entrepreneur a 16 ans...mais comment ?!

Bonjour, Je m'appelle Benjamin, j'ai 16 ans, suis en première STI2D. Je suis un passionné de nouvelles technologies, assez calé en informatique,...

Kali01?

Import export vehicules france / maroc

Bonjour, Je souhaiterai créer mon entreprise import/export de voitures de France au Maroc. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour me lancer. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2014 par
autooo

Desengagement bancaire

bonjour a tous je suis rentrer en 2002 dans une societe agricole et j'ai souscris des cautions bancaire en decembre 2013 j'ai quitté la société en que...

invest77

Sarl activité principale et secondaire

Bonjour, je suis gérante majoritaire de SARL et exerce la profession de conseil en affaires. Je me suis formé à une nouvelle activité (thérapeute ou ...

invest77

Création d'une e-commerce

Bonjour, Je souhaiterais savoir: 1. quel statut est plus avantageux pour une boutique de vente en ligne? 2. Quel est le capital minimum pour une ...

invest77

Micro entreprise pour deux personnes ?

Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre en location gérance un restaurant pour 6 mois d'activité ( 15 avril - 15 octobre ) . Nou...

invest77
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 34 820