Les discussions

dour007 Création d'entreprise

Auto entreprise ou micro entreprise ?

Bonjour à tous ceux qui fréquentent ce forum, Je souhaîte démarer en auto entreprise une activité d'enseignement. Celà existe peu-être déjà, Il y...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dour007
luciole47110 Entreprise, Société et Assos

Le droit

Bonjour, je suis atteinte d'un cancer des os et mon cancérologue me demande de ne pas rester seule. Ma fille travaille seule dans son institut je ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
luciole47110
ancienneecole Bail commercial

Comment mettre fin à un bail commercial

j'ai fait un bail commercial en date du 30 mars 2014 . Le locataire a payé 1 mois et , depuis lors, plus rien ... le bail n'a pas encore été enregistr...

ancienneecole
fanfan2460 Formalités administratives

Lettre à mon logeur.

J'aimerais annuler le prélèvement de mon loyer par mon logeur " Néolia" pour ne pas le citer. J'aimerais savoir comment la rédiger, sachant que c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Valenchantée
djacap Auto-entrepreneur

Acheter en zone artisanale

Bonjour tout le monde. Voila, avec mon conjoint, nous souhaitons acheter en zone artisanale (propriété de 2000m2 comprenant 3 grands hangars ainsi qu'...

dja cap
wok29 Entreprise, Société et Assos

Saisie sur compte sci

Fermé

Bonjour, je souhaite savoir si le compte bancaire d'une SCI peut etre saisie par un creancier (pour divers creance à titre personnel), autre que l...

Dernière réponse le 11 juin 2014 par
wok29
Fairjess Auto-entrepreneur

Agriculteur en detresse

Bonjour, Je pose la question pour ma soeur qui n'a pas internet. Alors que son fils sortait diplômé d'école agricole, elle a vendu sa maison p...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Fairjess
questionrponse Entreprise, Société et Assos

Import

Résolu

slt; tout le monde en effet est ce qu'on peut importer des marchandises sans avoir un numéro commercial (= une société).

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
questionrponse
apimamouche Création d'entreprise

Achat terrain a tenerife

Bonjour, on me propose un terrain non constructible a un prix intéressant a long terme !!! mais il y a une hypotheque de presque la méme valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311
tawles Entreprise, Société et Assos

Solde de tout compte

bonjour Etant absente lors de la fin de mon préavis pour récupérer le solde de tout- compte 1- l'employeur doit tenir à disposition mon solde de t...

hoquei44
Jean-Jean76 Bail commercial

Habitation compris dans bail commercial.

Bonjour, Voilà j'ai acheté un fond de commerce (boucherie-charcuterie) en liquidation judiciaire en Février 2009, à savoir que ce fond de commerce ...

Valenchantée
ALFANEMO Entreprise, Société et Assos

Vente d'un actif sarl

je suis gérant d'une SARL 50% pour moi, 50% pour mon épouse mariés sous le régime de la séparation des biens. nous sommes en train de divorcer... un...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
alfanemo
lefebvre.a Entreprise, Société et Assos

Façade

bonjour avons nous le droit de mettre du rose et du noir sur notre façade ? a qui dois je faire la demande ?

L'heureux
faf81 Bail commercial

Charges energetiques

Bonjour, je suis locataires d un restaurant avec un bail 3/6/9. Je paie une somme de 250 EUROS pour les charges énergétiques (eau,Electricité,gaz )....

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27
chenilles Création d'entreprise

Escroquerie et préjudice moral

Madame, Monsieur, En projet de création d'entreprise je suis "retombée" sur un entrepreneur malhonnête qui me facture des travaux non réalisés, plu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
BmV
TheCloic Création d'entreprise

Création d'un e-commerce à 16 ans

Bonjour, J'ai pour ambition de créer un e-commerce, mais j'avoue être un peu perdu pour ce qui est du légal et d'un éventuel statut d'entreprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
TheCloic
natabdi Bail commercial

Taxe foncières du commerce

Bonjour à tous, je suis propriétaire des murs d'un locale commercial qui a une superficie de 60m2 .et 12m2 devant le magasin au niveau du balcon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
natabdi
startme Création d'entreprise

Start-up à 16 ans

Bonjour j'ai 16 ans, et un amis m'as dis pourquoi ne pas créer une start-up ? En me disant qu'une start-up était une jeune entreprise et qu'il fallait...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
startme
vendretabac Entreprise, Société et Assos

Vente tabac

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bureau de tabac, presse, loto PMU et je cherche un repreneur. Existe t'il un site de vente de comme...

Dernière réponse le 9 juin 2014 par
^^Marie^^
ARTISTECREA Formalités administratives

Vente sur marché

Bonjour je suis actuellement salarié d une entreprise, j'ai également une passion pour la création au crochet. Je voudrais vendre mes créations sur le...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
BmV
slouma94 Auto-entrepreneur

Entreprise micro entrepreneur

Bonjour,je voudrais savoir est ce que je peut ouvrir une entreprise individuelle avec une carte de séjours temporaires(1 ans)merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
homair,73
SOFAFFAIRE Auto-entrepreneur

Renseignements boitier carte bleue

Bonjour, Ayant un commerce et etant sous le regime fiscal d'auto-entrepreneur,pourriez vous me dire la marche à suivre pour obtenir le boitier carte ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
GrandCaribou
superennervee Charges sociales / RSI

Saisie attribution abus d' huissiers ?

Bonjour à tous Voilà je suis face à un gros souci depuis maintenant 3 semaines et tout le monde se renvoi la balle !!!! Au départ j' étais en r...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
superennervee
khelifibfk Création d'entreprise

Rachat de parts sociales

Résolu

Bonsoir, Je me trouve devant un cas complexe de "rachat de parts sociales" d'une SARL, dotée d'un actif net négative. Comment procéder devant ce ca...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini
bidule54 Entreprise, Société et Assos

Vente commerce

Bonjour, Mon mari et moi sommes en SARL à 50/50 et avons mis en vente notre commerce. Ma question est la suivante : Admettons que nous vendions ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
bidule54
artiguenave Entreprise, Société et Assos

Sci

Bonjour, j'ai des parts dans une sci avec mon mari, mon frère qui est le gérant et ma mère depuis les années 1990. Personne n'est majoritaire. Or...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini
aratrichat Création d'entreprise

Demanfe de renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité au 2/3, je perçois une pension d invalidité, j envisage de créer ma propre chaterie donc m inscrire a la chambre du c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lucini
lazarillo Entreprise, Société et Assos

Dissolution ou autre sci

Bonjour Ma question est la suivante. Nous sommes trois co-gérants égalitaires en parts d'une sci familiale dans laquelle il reste trois biens immobi...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
lucini
miche1966 Entreprise, Société et Assos

Stagiaire

Bonjour, ma fille de 16 ans est en stage pour 4 semaines dans un magasin vert on lui interdis le vestiaire pour ranger ses affaires on lui interdis...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
miche1966
biscotte88 Auto-entrepreneur

Taxe auto entrepreneur en 2015 ?

Bonjour, Je souhaite devenir auto entrepreneur dans les amménagements extérieurs de maison ou propriété . Un ami m'a parlé d'une nouvelle taxe ( e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
biscotte88
Guigui123456789 Entreprise, Société et Assos

Petite question - droit

Bonjour à tous, Mon "problème" est vraiment insignifiant mais aujourd'hui je lisais un livre dans un magasin fnac depuis "seulement" 20 min lorsq...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Sorgin
mybibibybibi Création d'entreprise

Accessibilité

Bonjour Je souhaite créer un showroom chez moi ou je vendrais du prêt à porter et accessoires de mode, je suis propriétaire de ma maison et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Josh Randall
champs65 Création d'entreprise

Difficulté au démrage de l'activité

Bonjour je viens de créer mon entreprise en électricité après plus de 12 ans comme salarié. Je l'ai créer le 6 janvier 2014 et après 5 mois d'activité...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
champs65
hack_net Formalités administratives

Jeux d'argent en ligne

Bonjour, Je me pose la question suivante : Je veux crée un jeu en ligne gratuit proposant une fois par mois ou par an un tournois où la mise pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
hack_net
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 34 883