Les discussions

Fin d'activité

Bonjour, j'ai cessé toute activité de mon entreprise individuelle en avril 2013(sans faire de cessation), je suis allé travailler dans une entrepris...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
rem24

Retard première déclaration de chiffre d'affaire

Bonjour, je suis auto-entrepreneur depuis le 23/10/2013 et si j'ai bien compris j'aurai du faire ma première déclaration de chiffre d'affaire le 31/01...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
homair,73

Contrat entre client et prestataire

Bonjour je suis transporteur j'avais un contrat sans date de fin et le client a mit Fin au contrat car il il lui reste un chauffeur à quai sois dis...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
australe13

Cotisations cipav quand pas de revenus

Bonjour J'ai eu une EURL de juin 2010 à septembre 2011. J'ai été bénéficiaire de l'ACCRE la première année d'exploitation. Donc je n'étais pas rede...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Dolimaire

Sous location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local que je j'occupe sans statut professionnel, avec un bail professionnel. Avec l'accord de mon bai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
bakélite

Bail/ fonds de commerce

Bonjour, Je n'en suis qu'au stade de projet. Dans ce cadre, j'ai contacté une personne qui, sur une vitrine de restauration rapide, avait laiss...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Création d entreprise

Bonjour je voudrez savoir si il et possible de associer avec une personne qui a un diplôme dans le bâtiment sachant que moi je n'est pas de diplôme du...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Bail civil pour un commerce - résiliation

Bonjour, Nous occupons actuellement un local commercial pour lequel il nous a été proposé un bail civil. Dans un premier temps, notre propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Erreur de facturation du constructeur

Nous avons réceptionné notre maison neuve le 22 janvier 2013 avec un PV de réception mentionnant un prix ferme et définitif. A ce jour le constructeu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Thelawyer333  

Exclure associé

Bonjour, J'ai crée il y à de cela 1 ans une SARL avec trois associés à part égal. Associé 1 = 33% Associé 2 = 33% Associé 3 = 33% A deux...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
forma

Panneaux photovoltaiques

Bonjour, Région pays de Loire . Je recherche des personnes qui ont eu des déboires avec leur installation photovoltaïque .....j'ai une installation...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
gerber1

Je suis propritaire de murs commerciaux boulangerie patisserie e

en 2006 mes locataires m'ont assignee au tribunal pour faire effectuer des travaux de couverture c'est ce que j'ai fait cela m'a coute 12000 euros.Mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
gwen à du

Ouverture de friperie

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite ouvrir une friperie (dans un premier temps par le biais d'une boutique en ligne car pas assez de ...

48 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
ramaf

Licencié économique

j'ai travaillé pendant 12 ans dans une société privée a Monaco, en Mars 2013 j'ai été licencié économique et j'ai été la seule à etre licencier (nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
BmV

Ou est passer l'entreprise huis clos

 Résolu

Bonjour, j'ai des problème avec l'entreprise huis clos installation de portes et fenêtres j'ai vu qu'il sont déposer le bilan ,je n'arrive a joindre p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
mpmp93

Auto-entrepreneur et étudiant

Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant en BTS (je touche la bourse CROUS), j'ai des parents divorcés (je suis rattaché fiscalement sur mon père e...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
homair,73

Arnaque locam

Bonjour, étant moi meme victime de cette arnaque contrat établi par IXOFA en 2010 repris par KALITYS par la suite. J' ai du arreter mon activité dur...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
cortex91

Créer une entreprise de vente de cupcakes à domicile

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai eu comme idée de faire et de vendre des cupcakes chez moi (après commande sur internet, téléphone, fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
ItsAMadWorld

Absence injustifiee

bonjour, j'ai des problème de de santé qui m'empeche parfois de travailler. Je ne m'absente que 24heures et ayant les médicaments je ne vais pas à cha...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
BmV

Besoin d'aide si possible

Bonjour, voila je vous explique rapidement, j'ai emménagé dans un T.3 au 1er août 13 mes compteurs EDF avaient des indices de : HP 66716 et HC 72368 ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Minimistik8

Fonctionnaire et actionnaire non salariés

Bonjour je suis fonctionnaire et j'aimerais être associé à une SARL. Je ne compte pas être salarié mais je compte tirer profit des bénéfices de la soc...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
xrr

Choix de statuts

Bonjour, Actuellement sans emploi , j'ai été contacté par un entrepreneur . Il me propose de devenir son intermédiaire pour l'aider à la location d...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
digidom

Faire les brocantes et marché

Salut à tous voilà j'ai un soucis j'ai rajouté des statuts pour pouvoir vendre les bijoux fantaisie que je vends par le biais de mon site . Du coup j'...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
BmV

Chambre d hôtes

Bonjour , Je suis locataire de ma maison en campagne, et j'aimerais savoir si j'ai le droit de créer des chambres d'hôtes ? Dois je en informer mon...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
doris33

Liquidation judiciaire pour une profession libérale

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne qui exerce une profession libérale en son nom propre et qui est en liquidation judiciaire, qui dépend du...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
CERONE

Apport personnel

Bonjour, Ma petite ami et auto entrepreneur et je lui donne des apports personnels en lui payant sur son terminal de paiement avec sa cb, est-ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
assistance auto ecole

Notification d'un montant trop perçu

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de l'organisme RSI ma caisse de retraite des indépendant ,celle ci me réclame le remboursement pour la pé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
FABIENTH80

Remplacer un propriétaire pour réaliser un état des lieux

Bonjour, j'ai un projet d'entreprise de prestation de services et j'aimerai bien pouvoir proposer la réalisation d'état des lieux aux agences immobili...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
mamanmabri

Somme séquestré

Bonjour, J'ai signé la vente de mon fonds de commerce le 4 septembre 2012, et le produit de la vente a été versé sur un compte sequestre ouvert par ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
TITI175

Sas acheter des actions

Bonjour, serait-il possible d'acheter des actions à une société qui est sous statut SAS. Si oui, comment faut-il faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
chammak challo

Rupture sarl

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements quant à la rupture d'une SARL dont 30 % m'appartient. Le gérant ne veut pas me fournir la compta 1...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Thelawyer333  

Activite commerciale ou artisanale

Bonjour, Je veux devenir auto entrepreneur en louant de la vaisselle pour les receptions mais est-ce une activite commerciale ou artisanale? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
assistance auto ecole

Mon associé décide de tout arreté

Bonjour, En 2009 j'ai crée une SARL avec un associé , nous sommes tout les deux salariés de de SARL Associés a 50 % et dont je suis le gérant . Mo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Thelawyer333  

Reprise d'un restaurent

Bonjour je suis a la recherche d'un près de 80,000 mille euro pour me mettre a mon compte pour la reprise d'un restaurent au plus vite merci

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Enka1

Un exemple de business

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'un exemple de plan d'affaire (le business plais ) car j'ai un projet a faire et je trouve que c'est difficile ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
dna.factory

Reprendre un restaurant

Bonjour, voila je voudrai reprendre le restaurant de ma mère et il me faut 40000 euros mais je n'ai pas d'apport je suis au chomage depuis decembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
tatou_38

Électricité tarif jaune

Bonjours, il y a quelques années lorsque je me suis installer sur une exploitation agricole existante j'ai procédé à une réouverture chez EDF d'un tar...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Energizor

Faillite de mon auto ecole

bonjour, j ai inscrit mon fils en septembre 2013 a l auto école de mon village. j ai payé le code et le permis dans sa globalité (4 chèques encaissa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
assistance auto ecole

Effacement dette professionnelle ?

Bonjour, Je sais qu'il est possible de déposer un dossier de surendettement, voire de mettre en oeuvre une procédure pour effacer une dette non pr...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
liloufre

Prime sur chiffre affaire

bonjour, je suis commercial et je suis rémunéré de la façon suivante : 1 fixe + prime mensuelle sur chiffre d'affaire mensuel. Chaque mois je reçois ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
ROMAIN9000

Dans quelle phase suis je ????

Embauché initialement sur un cdi qui devait etre signé des le début de mon travail je me retrouve plus d'un mois après l'embauche sans aucun document ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Valenchantée

Sécrétaire ce

 Résolu

Bonjour, Lors de la défaillance du secrétaire élu au comité d'entreprise, qui, faute de volontaire, désigne le nouveau secrétaire ? Merci de vo...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Abca

Location-gérance ou sous location?

Bonjour, je suis propriétaire des murs d'un restaurant,j'ai vendu le fonds de commerce à X et lui loue le local (bail commercial).X veut donner en loc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Thelawyer333  

Elections bureau ce

bonsoir peux t on refuser le vote d'un nouveau bureau CE si tous les collèges représentés au sein de l'entreprise n'ont pas fini leur élections car ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
election

Situation confuse

Bonjour, J'ai crée une entreprise EURL dans la restauration en juin 2012 Au début,j'avais une activité très saine. Les affaires se sont gâtés il ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
coko28

Quel rôle du représentant syndical au sein du chsct

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis délégués du personnel (en tant que suppléant) et représentant syndical au chsct, dans mon entrepris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Droits et protection du suppléant

bonjour, je travaille dans la restauration collective et j'aimerai me présenter délégué du personnel en tant que suppléante, j'aimerai savoir si je d...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Entretien mi carrière

Bonsoir, est ce qu'un salarié peut se faire accompagner par un délégué du personnel lors d'un entretien mi-carrière? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Dp

j'ai été elue en DP et suppléante en CE, n'etans pas daccors avec ma responsable syndicale , j'ai decider d'arreter mes cotisations et de quitter mon ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp

Procédure de licenciement

Bonjour, je suis représentant du personnel du collège cadre de mon entreprise. je reçoit aujourd'hui de la part d'un salarié, une demande de repré...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Nicokvp
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 34 494