Les discussions
Encaissement cheque vacance
Bonjour, Je suis épiciere et j'aurai voulu savoir si je pouvais accepter les cheques vacances ? Cordialement, Noëlle MAHYER
Election d'un bureau suite assemblé générale elective
Bonjour, Pour une association, lors d'une assemblée générale élective doit-on élire le bureau immédiatement ? (ce n'est pas indiqué dans les statut...
Nettoyage
Bonjour, on me dis que je peux pas être auto-entrepreneur dans le nettoyage pouvez-vous ME dire si je peux être auto -entrepreneur dans LE nettoy...
Entrepreneur
Bonjour, bonjour. Un entrepreneur. Peux avoir plusieurs fe syndic dans le nettoyage merci
Entretien-jardin
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux être entrepreneur dans entretien espaces verts merci
Tabac bar pmu
Bonjour je souhaite reprendre un bar tabac pmu ,de combien je dois disposer financièrement pour faire les stages demandes, et si aujourd’hui ' hui le...
Renseignement pour démarrer mon activité sur le web
RésoluBonjour, Je souhaiterais me lancer en freelance dans le métier de community manager. Quelle sont les démarches à faire pour commencer mon activité ...
Capacité de transport de voyageurs
Bonjour, titulaire d'une capacité de transport de voyageur national et international, est ce que cette capacité suffit pour effectuer du transport de ...
Food truck
Bonjour, Moi et mon conjoint sommes en train de créer l'ouverture de notre food truck, un coffe shop qui proposera cafe et gourmandises. J'aura...
Capacité de transport marchandise +3.5t
Bonjour, voila je cherche des renseignements sur la capacité de transport + de 3.5t. je suis conducteur routier depuis 15 ans, j'ai un CFP conduc...
Fin d'un contrat tacite pour dépôt , est ce que j'ai du recours?
Artisan d'art , depuis 1996 nous avons travaille avec une office de tourisme locale qui vends nos produits sur dépôt vente sans contrat donc depuis l...
Fin de droit au rsi et tjrs en maladie
Bonjour, Je suis indemnisé par le rsi et là j'arrive en fin de droit......et je suis tjrs en arrêt. est ce que je passe direct à la cpam générale e...
Rsi remettre dette à jour
Bonjour, J'ai fermé on entreprise au mois d'août 2012, le paiement de mes cotisations se faisait auprès du RSI. Le 31 août 2016 via un huissier à mon...
Signature du bail commercial avant la fin des travaux
RésoluBonjour je souhaite savoir si on peut signé un bail commercial et payer la caution avant la fin des travaux? Comment nous protégé au cas ou les travau...
Président de club de badminton malhonnête
Le président d'un club de badminton se sert de l'argent du club pour payer ses dépenses personnels. Il n'y a jamais de réunions d'ailleurs c'est le p...
Associé
Mon associé n es pas d accord pour vendre le salon de coiffure et refuse de me verser ma part ayant signé le contrat 50-50 je ne sais quoi faire
Proposition de services en sous traitence
Bonjour, Nous sommes jeune entreprise sous traitant qui vient de voir le jour, nous employons des manutentionnaires et des agents de nettoyage pou...
S'approcher des clients
bonjour, pourriez vous me donner un model lettre que je pourrais envoyer aux différentes sociétés proposant mes services en manutention et en nett...
Refus dossier accre
Bonjour, je viens de recevoir une notification de refus de dossier ACCRE ce jour pour le motif suivant: j'exerce une activité indépendante depuis...
Retard de loyer pour un restaurant
Bonjour voilà j ai pris la location de 2 restaurants, ayant quelques difficultés je n ai pas payé de loyer depuis 4 mois. Je voulais savoir si le pro...
Propriétaire en face d'un locataire peu honnête
Bonjour, Je lis ces informations avec grand intérêt. Ma situation est un peu opposée : je loue un petit appartement à Paris. Mon locataire a décid...
Obtenir un agrement
Bonjour, je suis cordonnier serrurier sur la corse et j'aimerai obtenir un agrement au pres des assurance comment doit je proceder pour l'obtenir ...
Loi de rétractation
Bonjour, Je souhaiterai connaître le délai de rétractation pour de la vente de contrat au domicile de mes clients. Est ce 14 jours ? Bien cordiale...
Ammortissements d'une association
Bonjour, Notre association va construire un mur d'escalade dans un gymnase géré par la mairie. Nous avons une convention d'utilisation reconductible...
Avoir des informations sur le rsi
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur le RSI, voilà j'ai céder mes part d'une société SARL à ma sœur où je suis resté 1 année et que...
Bail commercial resiliation
Bonjour mon fils a loué en juillet 2013 un dépôt commercial le bail n a jamais été établi par la propriétaire le loyer a été payé ts les mois par chèq...
Materiel vole
Bonjour J ai fait poser une climatisation reversible . J ai paye prix fort. La clim est bien posee, mais je pense que c est du materiel tombe du ca...
Travaux sur toiture
Bonjour, cela fait 12 ans que nous louons le même local commercial Depuis 7 ans nous demandons (courriers RAR) au propriétaire de faire des travaux ...
Activité principale
Bonjour,Pouvez-vous me dire si je peux être auto -entrepreneur dans le nettoyage pour faire une activité principal merci
Président de club pioche dans la caisse
Bonjour, j'ai des preuves qu'un président d'un club de badminton se sert de l'argent du club. Comment procéder pour demander un control ?
Culumer une societe type eurl et un statut d'auto entrepreneur ?
Bonjour, est ce possible d'être gérant d'une société comme d'une EURL et auto entrepreneur ? si ce n'est pas possible avec une EURL, est ce possib...
Site en ligne
Bonjour, je suis actuellement coiffeuse et je suis en CDI à 30h je vais garder mon emploi mais la couture est pour moi une passion et j'aimerai savoir...
Indemnitées journalières pour les formateurs au rsi
Bonjour je suis formatrice, travailleur indépendant, je cotise au RSI et à la CIPAV pour ma retraite. ai je droit aux indemnités journalières en cas ...
Plus value d'un restaurant
Bonjour, je souhaite acquérir un restaurant que le vendeur a acheter en liquidation judiciaire . a t'il une plus value à payer.
Litige lux style,société danoise
Bonjour, Alektum "me poursuit"pour un cosmetique que j'ai reçu mais pas commandé.J'ai fait savoir à l'expéditeur que je tenais cet objet à sa disposit...
Nettoyage espace vert
RésoluBonjour,c'est mieux ettre entrepreneur dans l'espace verts ou le nettoyage
Embauché
Bonjour, un auto entrepreneur peux embauché pour une période de 3 mois
Peut-on prendre un stagiaire en tant qu'ei ?
Bonjour, Peut-on prendre un stagiaire en tant qu'entreprise individuelle ? En effet, je suis libérale et Je voudrais prendre un stagiaire pour 1,5 ...
Magasin decoraction
Faut connect le mode de vie de le gens ou tu veux ouvrir le magasin... On va dire ... Connect la culture de la village et puis faut avoir de là art po...
Le bon livraison est-il obligatoire?
Bonjour, Tout est dans le titre, pouvez-vous me renseigner et m'indiquer l'article correspondant? Merci
Auto entrepreneur -embaucher
Bonjour, un auto-entrepreneur peux embauché un.salarié le auto-entrepreneur combien dois payé par mois le salaire du salarié .
Contrainte du rsi
Bonjour, par l'intermédiaire d'un huissier, je viens de recevoir une contrainte de paiement du RSI d'un montant exorbitant de plusieurs dizaines de ...
Saisir sur compte personnelle par huissiers
Bonjour, Les huissiers mandaté par le rsi peuvent te prendre de l'argent dans ton compte personnelle ? Pour une société en sarl?
Parts de société 1883: valent-elles encore qlqch?
Bonjour à tous, Je suis en possession de parts de société datant un peu. Comme elle existe toujours, je vais téléphoner au directeur des finances ...
Client qui ne veut pas payer
Bonjour, Je suis peintre d'intérieur et dernièrement j'ai travaillé chez des particuliers qui souhaitaient mettre en peinture leur nouvelle mai...
Chantier de recuperation après la liquidation judiciaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un chantier, la société à fait faillite dessus. Après 9 mois de combat et sans avoir touché aucun loyer le li...
Together as one sarl
Bonjour, Je voulai avoir un modele de contrat de partenariat entre deux Entreprises et tous les closes en republique democratique du Congo
Cessation d'activité auto-entrepreneur
Bonjour, Voilà vite fait ma situation, je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur il y'a à peine un mois, j'ai effectué un seul contrat mais ...
Bail derogatoire
bonjour, je vous ai posé une question concernant un bail dérogatoire le 27 septembre dernier et je n'ai pas reçu de réponse . peut être je n'ai pas...
Problème rsi, microentreprise, demande d'argent appel provisoire
Bonjour à tous Je me présente, Lauren. Inscrite à la chambre de commerce depuis le 28 Juin 2016 Mon but, c'était de radier mon ancienne boite d'...