SARL 2 associés co-gérants 50/50 ==> charges et rémunérations

Gigi75000 - 3 avril 2015 à 00:11
Allanjuridique Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 11 avril 2015 à 16:23
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en phase de création d'une SARL, pour laquelle nous serons 2 associés.

Nous déposons la même somme en capital et nous allons nous partager équitablement la gérance.

Nous souhaiterions opter pour une rémunération par salaires mensuels, nous avons déjà une petite visibilité sur l'avenir.

Cependant, plusieurs articles sur internet ont parfois tendance à se contredire, il est donc difficile pour nous d'obtenir de réelles informations sur les charges associées à cette rémunération.

C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui :)

Je souhaiterais obtenir votre aide pour créer un calcul simplifié des charges qui seront associées à notre société et aux salaires que nous souhaitons nous verser.

Dans notre cas, j'ai cru comprendre que nous serions assujetti au RSI ?

Quelles sont les charges supplémentaires auxquelles nous allons devoir faire face? IR, IS ?
Une fois le salaire versé et donc les charges associées payées par la société, aurions-nous à titre individuels à repayer un impot sur cette somme?

Je vous remercie par avance pour votre réponse qui je l'espère pourras nous aider à éclaircir ce sombre sujet ;) L'idée étant d'essayer de recréer le chemin depuis la société à un capital X jusqu'à nos salaires respectifs.

Cordialement

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
3 avril 2015 à 11:30
Bonjour,

"Dans notre cas, j'ai cru comprendre que nous serions assujetti au RSI "

C'est certain les 2 seront redevable du RSI , pas de droit au chômage ....

50-50 en cas de mésentente entre les 2 associés égalitaires la SARL sera bloquée faudra une décision de justice.

ne sous-estimez pas cet inconvénient.
1