Répartition de dividendes aux actionnaires
emwaj
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons investis dans une partie du capital d'une SARL en novembre 2013. Nous sommes en tout 3 personnes: le gérant majoritaire (75%) et nous deux (25%).
En 2014 cette SARL a effectué un profit net sur lesquels nous auront du recevoir des dividendes. Or, le gérant majoritaire a décidé de ne pas distribuer les dividendes.
Je voudrais savoir s'il a le droit de décider cela? Et si je peux récuperer mon capital qui a servis à l'établissement de la société?
Je ne comprends rien dans ces choses et j'aurais bien besoin de vos conseils.
Merci d'avance!
Nous avons investis dans une partie du capital d'une SARL en novembre 2013. Nous sommes en tout 3 personnes: le gérant majoritaire (75%) et nous deux (25%).
En 2014 cette SARL a effectué un profit net sur lesquels nous auront du recevoir des dividendes. Or, le gérant majoritaire a décidé de ne pas distribuer les dividendes.
Je voudrais savoir s'il a le droit de décider cela? Et si je peux récuperer mon capital qui a servis à l'établissement de la société?
Je ne comprends rien dans ces choses et j'aurais bien besoin de vos conseils.
Merci d'avance!
A voir également:
- Répartition de dividendes aux actionnaires
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Imposition dividendes - Guide
- Modifier la répartition de propriété entre conjoints - Forum emprunt immobilier
- Clé de répartition - Forum Immobilier
- Sasu dividendes - Forum charges sociales
1 réponse
Bonjour,
" Le gérant majoritaire a décidé de ne pas distribuer les dividendes. Je voudrais savoir s'il a le droit de décider cela ? "
Oui il peut parfaitement choisir de ne jamais verser des dividendes
"si je peux récupérer mon capital qui a servis à l'établissement de la société ? "
Il faut lui demander de racheter vos parts sociales.
Etre minoritaire c'est un risque de voir son investissement piégé difficilement récupérable.
Cdlt
" Le gérant majoritaire a décidé de ne pas distribuer les dividendes. Je voudrais savoir s'il a le droit de décider cela ? "
Oui il peut parfaitement choisir de ne jamais verser des dividendes
"si je peux récupérer mon capital qui a servis à l'établissement de la société ? "
Il faut lui demander de racheter vos parts sociales.
Etre minoritaire c'est un risque de voir son investissement piégé difficilement récupérable.
Cdlt