Les discussions
Cotisations rsi après liquidation
Bonjour, le rsi me reclame des cotisations apres liquidation alors que j etais co gerant avec 4.5% des parts le restant etait detenu par une holding e...
Travaux de rénovation
Bonjour, Vous avez des travaux de finition à réaliser, rénovations intérieures et extérieures et vous recherchez un artisan en bâtiment sérieux, eff...
Compte réserve en sci
RésoluBonjour, j'ai 20 parts dans sci et depuis 1991 ilyapas de destribution de benefice toujour met en compte reserve qui est main...
Rédaction pv d'ago pour liquidation sarl
RésoluBonjour, En tant que liquidateur/associé de ma SARL au capital de 16000 euros, je présente un résultat négatif de 1000 euros sur le bilan de liquidat...
Commerce ambulant de confiserie
Bonjour, avec mon conjoint on aimerait vendre des bonbons sur les marchés dans l'ain et le jura. Nous voudrions savoir si quelqu'un pourrait nous r...
Fermeture sarl
Bonjour, J'ai créé une SARL fin 2010. A l'époque, je cherchais des associés. Depuis j'en ai trouvé, mais ils avaient déjà créé une société dans la...
Récupération de son propre capital
Bonjour les amis, Déjà je suis au Maroc donc pour info la réglementation est pareille (pour ne pas dire CtrlC-CtrlV) qu'en France. Avec un group...
Que dois-je payer en tant que gérant maj.?
Bonjour, Cela fait quelques mois que j'ai commencé mon activité. Je suis gérant non salarié d'une EURL (conseil en informatique). Je suis enfin ...
Multiactivité
Bonjour, voila on souhaite monter notre petite societe multiactivité a savoir du petit batiment, vente d objet artisanale, vente de poule quelq...
Rsi - saisie du tass
Bonsoir, Après cessation d'activité au 30 juin, j'ai été imposée sur la totalité de l'année 2010, bien qu'ayant envoyé mon avis de radiation et en ...
Création eurl et maintien allocations chomage
Bonjour, Je touche les allocations chomage depuis 1 an et je suis en projet de création d'entreprise. J'ai choisi le status d'EURL. Comme je ne ...
Objet social d'une sarl
Bonjour, Je suis en train de rédiger les statuts pour ma future SARL et je souhaiterais avoir vos conseils concernant la rédaction de l'objet social...
Montant des droits a la formation gérant eurl
RésoluBonjour, Je suis associé unique d'une EURL, j'aimerai connaître le montant de mes droits à la formation afin de solliciter un prestataire. Quel...
Nomination co-gérant non associé non salarié
Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdu et je ne trouve pas de réponse bien claire sur le net malgré une recherche depuis plus de 4 heures. ...
Heures supplémentaires ou non ?
Bonjour, Je travaille en tant que vacataire dans une ville et sur ma fiche d'embauche il est indiqué que mon temps de travail varie en fonction des ...
Rattraper une journée de stage
Bonjour, J'effectue un stage en entreprise d'une durée de 2 mois. J'ai été absente pour un examen de rattrapage (1/2 journée non prévue avan...
La limousine qui veut rouler réglementer!!
Bonjour, J'ai 24 ans et je dispose du EMTR (certificat de l ecole des maitrises des transports routiers), c est pourquoi j'aimerai savoir tout clai...
Autoentrepreneur & déplacement à l'étranger
Bonjour, Je suis autoentrepreneur (consultant). Je dois voyager avec mon client à l'étranger dans le cadre de ma mission. Celui-ci peut-il pre...
Facture impayée après cession d' activité
Bonjour, J étai commerçante et Je viens de recevoir une lettre recommande pour une facture impayée qui date de puis 25/04/2009 et moi j'ai arrête l'...
Demande de tarif rc negoce voiture + nettoyag
Bonjour, je fais de la negoce voiture et du nettoyage auto je me suis reseigne pour une assurance de type flotte et au mieux c est 5000e a l annee q...
Compte bancaire auto-entrepreneur
Bonjour, Je compte tester la création de mon entreprise sous le statut autoentrepreneur. Pour cela j'ai souhaité ouvrir un compte chèque (sans CB...
Vente de t-shirts avec logo d'une université
Bonjour, J'anime actuellement une communauté informelle sur le web d'anciens d'une université (pas de forme juridique : association....). Cette...
Transport du personnel
Bonjour, je voudrais créer une ste de transport du personnel au Maroc et je veux me renseigner de toute l'étape que je dois suivre pour la création ...
Estimation prix soustraitance transport meubl
Bonjour, je compte mouvrire a mon compte je dois demarcher un transporteur bientot pour des livraisons en 3T5 une dizaine de livraisons de meuble...
Circuler dans les couloirs de bus
Bonjour, J'aimerais savoir si les entreprises privées de transport de personnes ont le droit de circuler dans les couloirs de bus ? Et si la réponse...
Age d'une sci
Bonjour, les associés d'une SCI ont été convoqués à une AGE sachant qu'il y a gérants. l'un est gérant va présider cette AGE, qu'en est-il d...
Peinture et decoration
Bonjour, je souhaite créer mon auto entreprise dans le domaine de la renovation,entretien et peinture ,decoration d'interieur et d'exterieur. j'ét...
Facturation
Bonjour, je souhaiterais avoir des infos concernant la facturation pour la prestation de service à domicile (ménage) avec le statut auto-entrepreneur
Appel décision de justice
Bonjour, Je voudrais une information. J'avais une entreprise d'électricité suite a des impéyés j'ai du fermé mon entreprise et tout revendre on a am...
Sos (évolution)
Bonjour, je suis un jeune qui compte sur lui même, parceque j'ai pas de soutient financier et je me débrouillle dans un petite société de netoyage. J...
Creation d'une boutique articles de plage
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai de la tva à reverser sur des articles de plage maillot de bain tong etc... merci
Remboursement frais km
Résolu/FerméBonjour, Je travaille actuellement dans une SARL et j'ai trois questions; En tant que commercial, j'utilise mon vehicule personnel très régulière...
Reprise d un bar tabac presse
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos sur la reprise d un bar tabac presse . savoir par quoi commencer car je suis un peu perdu. Aujourd hui je ...
Récupérer mon salaire
Bonjour, Ayant travaillé comme aide chez une personne agée, celle ci étant décédée, comment recupérer mes honoraires chez le notaire lequel ne répo...
Stage de 2 mois rémunéré ou non?
Bonjour, J'ai eu beaucoup de mal à trouver un stage de fin d'étude pour DUT. Mais heureusement, grâce à un ami stagiaire, j'ai finalement trouvé un...
Creer une micro creche
Bonjour, je vais m installer au mans en septembre et je souhaite creer une micro crèche dans cette ville ou au alentour, la demande y est forte ...
Problème de budget d'un ce
Bonjour, Notre CE veut réaliser une plaquette destinée aux arrivants dans notre Société. Cette plaquette présentera la Société, les différentes i...
Modéle attestation
Bonjour, comment rediger un constat de clôture des opérations d liquidation ? Merci
Être représenté pour une cession de sci
Bonjour, céder des parts de S.C.I suppose-t-il la présence physique de leur détenteur. Sinon par qui est-il susceptible d'être représenté ? L'est-il p...
Tva intracommunautaire agence de voyage
Bonjour, Notre agence de voyage est implanté en France et vend des produits basé en France. Si j'ai bien compris les nouvelles modalités de factu...
Elle m'attaque en justice !
Bonjour, Bonjour, une jeune femme qui a voulue me racheter mon entreprise de sous vetement , apres des long mois d'attente elle c decider de me ...
Devenir autoentrepreneur
Bonjour, Je voudrais connaitre les moyens pour devenir auto-entrepreneur ? J'ai cru comprendre qu'il fallait se déclarer à la chambre du commer...
Achat d'un bar
Bonjour, Plusieurs motifs me poussent, malgré mon jeune âge (21 ans), à vouloir racheter un bar. Je vous explique ma situation. Je suis étu...
Inpi ??
Bonjour, Je souhaite savoir qu" est ce que l' inpi merci de me répondre
Salaire minimal président sas?
Bonjour, je remercie tous ceux qui m'apporteront une réponse. Je vais bientôt entrer en fonction en tant que président d'une SAS familiale dont...
Attestation de paiement
Bonjour, comment puis je acceder pour recevoir une attestation de paiement.merci
Probleme contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Je me pose une question qui me met en stress, j'ai commencé un contrat d'apprentissage au mois de septembre 2010 et j'ai eu 26ans au mois...
Cmu autoentrepreneur ??
RésoluBonjour, je suis autoentrepreneur artisan j aurai aimer savoir si j ai le droit a la cmu je declare 12145E net faut il deduire le minimum vital qui es...
Au secours ! actionnaire et dettes
RésoluBonjour, Je me permets de vous déranger car je suis désespérée de ne pas trouver une réponse... Mon ami est actionnaire minoraitaire d'une SARL qui...
Lettre rar non signée par l'expéditeur
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée d'un client mais celle-ci n'est pas signée de sa part. Il n'y a que son nom comme guise de si...