URSSAF et Vente en Dollars USD ?
Résolu
kurah
Messages postés
9
Statut
Membre
-
kurah Messages postés 9 Statut Membre -
kurah Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Autoentrepreneur et je vais lancer un site prochainement. Mes ventes seront en dollars USD, paiement via Paypal, puis l'argent sera transféré ensuite sur un compte bancaire en USD (situé en France).
Comment ça se passe pour les calculs de cotisations et d'impôts ? Est-ce que l'on prends le taux de change du jour de déclaration ou celui du jour de vente ? comment je fais mes déclarations à l'urssaf en dollars USD ?
Je suis Autoentrepreneur et je vais lancer un site prochainement. Mes ventes seront en dollars USD, paiement via Paypal, puis l'argent sera transféré ensuite sur un compte bancaire en USD (situé en France).
Comment ça se passe pour les calculs de cotisations et d'impôts ? Est-ce que l'on prends le taux de change du jour de déclaration ou celui du jour de vente ? comment je fais mes déclarations à l'urssaf en dollars USD ?
A voir également:
- URSSAF et Vente en Dollars USD ?
- Bareme kilometrique 2025 urssaf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compte urssaf verrouillé ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de dénonciation anonyme urssaf - Forum salariés
- Bloquage de compte ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
Votre "comptabilité" peut être tenue en devise mais doit in-fine être présentée en Euros.
Le taux de change opposable à l'administration française est celui des douane (fixé mensuellement). https://www.douane.gouv.fr/ rubrique "taux de change".
Cordialement
Votre "comptabilité" peut être tenue en devise mais doit in-fine être présentée en Euros.
Le taux de change opposable à l'administration française est celui des douane (fixé mensuellement). https://www.douane.gouv.fr/ rubrique "taux de change".
Cordialement
Merci pour votre réponse. Cela signifie donc que je dois calculer le CA pour chaque mois (et non pour chaque trimestre comme je le fais en AE), et convertir en euro selon le taux mensuel indiqué sur le site que vous m'indiquez, c'est bien cela ?
Un calcul peut être fait au trimestre. L'usd est une devise stable, les écarts seront certainement très faibles.
Cordialement